Escapades Provence

Une parenthèse de bonheur à l’hôtel Le Mas de Guilles de Lourmarin

Pas très loin d’Aix-en-Provence, vous connaissez tous ce petit village très joli de Provence, je vous parle de Lourmarin bien entendu. A moins d’une heure de chez moi, Lourmarin nous a parue la destination idéale pour un petit weekend en amoureux, mais quel hôtel choisir ?
En recherchant sur internet j’ai découvert l’hôtel Le Mas de Guilles, un très bel hôtel avec une très grande piscine ensoleillée et de très mignonnes chambres. Résa ok, nous y voilà !

Hôtel Le Mas de Guilles

C’est une fois sur place que nous avons découvert que l’hôtel Le Mas de Guilles est un Relais du Silence. Vous connaissez ? Personnellement je connaissais les Relais et Châteaux mais pas les Relais du Silence. C’est 180 hôtels de charme en Europe, au coeur de la nature, “la promesse d’une échappée où vos sens s’éveillent”.

En tout cas cela annonce un lieu reposant dont nous avions encore plus envie de profiter. L’hôtel n’est pas difficile à trouver et assez isolé pour être au calme, idéal.

Après un passage à la réception pour récupérer les clés de notre chambre, nous y voilà, une petite chambre cosy, un grand lit, une salle de bain avec baignoire donnant sur la petite terrasse de la chambre voisine, un peu moyen mais ça ira pour une nuit. Nous avions pris une chambre “confort” au prix de 100€ et 2 petits-déjeuner au prix de 20€ par personne, un peu chère par personne à mon goût.

Après un petit resto à Bonnieux à environ 30 minutes de l’hôtel, nous avons passé une paisible nuit à l’hôtel Le Mas de Guilles. Le lendemain, nous voilà en route direction la salle de petit-déjeuner. Une terrasse ensoleillée ainsi que deux salles de restauration pour le petit dej, on ne sait pas trop où aller et en voyant du monde à l’intérieur nous nous engageons pour rentrer et là … on se fait stopper net par la propriétaire qui d’un ton désagréable nous dit que ce n’est pas du tout ici et nous montre la terrasse, comme deux enfants nous écoutons sans dire un mot.

Le petit-déjeuner était correct, mais le meilleur du séjour nous attendait … la piscine.

Une fois la chambre rendue nous sommes allés terminer notre nuit au bord de la piscine, celle ci est immense, avec du gazon tout autour, des transats, et tout le confort nécessaire. J’avais un peu peur que l’eau soit fraîche à cause du vent ce weekend là et de l’immensité de la piscine mais finalement elle était vraiment très agréable, un vrai bonheur !

Un petit cabanon avec douche et toilettes ainsi que gel douche, crème après soleil était précisément ce dont nous avions besoin après ce moment à la piscine, j’ai vraiment beaucoup apprécié ce détail car il n’y a rien de plus désagréable que de rentrer en voiture avec l’huile solaire sur le corps.

Bref, une belle parenthèse le temps d’un weekend pour profiter d’une escapade en amoureux à quelques minutes d’Aix-en-Provence dans le joli village de Lourmarin Je vous recommande cet endroit !

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
3 septembre 2017
Next Post
3 septembre 2017

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Parlons un peu routine beauté ! En ce moment je teste le Lait relipidant corps Anti-desséchement et son gel douche @larocheposayfr #larocheposayFR Je ne sais pas vous, peut être la vague de froid mais j’ai la peau super sèche et du coup le lait me fait du bien et ça fait toujours du bien de se masser les jambes 😉 il faut aussi que je pense à boire un peu plus ... je n’arrive pas à y penser !! Aujourd’hui j’ai rencontré une nana hyper dynamique qui fait sonner son téléphone toutes les 30 minutes pour boire un verre d’eau hihi qui fait ça ??! Faut que je teste voir si ce n’est pas trop dérangeant dans la journée haha 💧
•
📸 @margot__brt
  • Vendredi je vous ai parlé de notre prochain Pop Up Store @aixencrea édition Mariage mais j'ai oublié de vous demander un petit coup de pouce 😎 On reçoit beaucoup de demandes, mais si vous connaissez un wedding planner, traiteur, créatrice de robes de mariée, bijoux ou autre, identifiez-les en commentaire !! MERCIIII
—
@aixencrea édition Mariage le 13 & 14 avril 2019 sur @lesalleesprovencales ❤️
  • Alors comment s'est passé votre Saint Valentin ? Il y a eu des demandes en mariage ou pas ? hihi En tout cas pour celles et ceux qui doivent se marier comme moi cette année, peut être septembre ? ou peut être l'année prochaine ?  Passez nous voir sur @lesallees le weekend du 13 & 14 avril pour vous inspirer avec notre Pop Up Store @aixencrea Edition Mariage ❤ Tellement hâte !
  • Happy valentine's day ❤ Perso je trouve ça un peu nulle cette journée, mais peut être l'occasion de recevoir un joli bouquet de fleurs ou un petit cadeau mignon alors pourquoi pas 😉 Même si il ne faut pas attendre ce jour là pour faire de petites attentions, n'est ce pas les garçons ? Nous on se dit tous les jours qu'on s'aime, 15 fois par jour hihi comme au premier jour. Et puis si vous n'avez pas d'amoureux, vous avez surêment des amis pour vous dire qu'ils vous aiment, le principal c'est d'avoir de l'amour autour de vous 💕 Alors pas de baisse de moral pour les célibataires, passez toutes une belle journée !
  • C O U P  D E  C O E U R
Dernière petite sélection Saint Valentin avant demain, un cadeau qui fait plaisir, un bijoux de créateur ! Coup de ❤ pour mon collier @mylittlebijou qui vous propose aussi des coffrets Saint Valentin accompagnés de petits biscuits @shantybiscuits mais aussi @lesbijouxdisareva avec cette belle création de boucles d'oreilles que j'adore porter avec une jolie robe pour sortir ✨ et pourquoi pas une pierre de quartz rose, pierre d’amour et d’apaisement ... le cadeau parfait pour célébrer cette journée de l'amour ❤ Venez choisir votre cadeau et profitez de -20% jusqu'à demain sur sa boutique en ligne @lesbijouxdisareva
  • Mood du moment, un brin de motivation si vous hésitez à vous lancer dans ce que vous aimez. Pour ma part, cela fait maintenant 6 ans que je me suis lancée dans ce que j'aime, mon métier, Community Manager, avec la difficulté mais aussi la chance d'être à mon compte me laissant de nombreuses opportunités, le choix et finalement le bonheur au quotidien d'avoir choisi cette vie. Une bonne dose de stress également mais c'est mon côté "calcul du facteur risque" (qui agace un peu autour de moi hihi) car justement être à son compte, sans aide ni chômage depuis le début, c'est un peu une chute libre où nous n'avons pas vraiment le droit à l'erreur mais c'est aussi cette petite dose de stress qui nous pousse à avancer et se dépasser ! J'aime ce que je fais, les rencontres, les projets de mes clients, cette complicité parfois, il y a aussi des déceptions, c'est le risque mais c'est la vie et puis on se fixe de nouveaux objectifs, on cherche à les atteindre ... bref c'est que du bonheur ! #ilovemyjob

Suivez moi!