Bonjour tout le monde, aujourd’hui sur le blog je partage avec vous un article un peu plus perso, puisque je vais vous parler de mes séances en kinésiologie. Il y a quelques mois je ne connaissais pas cette pratique, je m’intéresse pourtant à ces pratiques, tout comme la sophrologie que je trouve fascinante. Si vous ne connaissez pas, je vous invite fortement à vous rapprocher d’une sophrologue qui peut, comme ça a été le cas pour moi, détecter en quelques séances ce que les médecins classiques ont mis des mois à percevoir. Bref, je peux vous en parler une prochaine fois, mais nous allons nous concentrer sur le sujet principal : la kinésiologie.

Qu’est ce que la kinésiologie ?

Wikipedia nous dit que c’est une discipline scientifique qui étudie les mouvements et postures du corps humain et non-humain d’un point de vue biomécanique, articulaire et musculaire. On parle aussi de physiologie du mouvement.

Autrement dit nous pouvons parler de la kinésiologie comme une méthode psycho-corporelle énergétique qui permet de poser des questions à l’inconscient en passant par le corps. Ce dernier étant un canal de communication de notre cerveau, nous pouvons donc avoir accès aux blocages enfouis dans l’inconscient, les ramener à la conscience, les rééquilibrer, et enfin, les dépasser afin de reprendre la progression du cheminement personnel.
Source : Kinésiologue Sapho Pellaé

Pourquoi consulter un kinésiologue ?

Pour ma part je fais des crises d’angoisse, beaucoup de stress. Si vous êtes dans mon cas, vous devez savoir que ce n’est pas évident au quotidien, à gérer pour soi mais aussi pour les autres. La kinésiologie peut être efficace également pour sortir d’une phobies, d’une fatigue chronique, d’allergie, retrouver confiance en vous, mieux vous organiser, mais aussi pour vos enfants pour régler des troubles de comportements ou des difficultés scolaires.

Comment ça se passe ?

Je vais à présent vous parler de mon expérience, du déroulement de la séance avec Sapho, ma Kinésiologue. Je ne garantie pas que cela se passe toujours comme je vais vous le présenter. Après avoir fait rapidement connaissance vous devez présenter à Sapho l’objectif de vos séances, vous pouvez en parler avec elle comme j’ai pu le faire, car je parle enormement mais la pratique peut se faire plus rapidement si vous ne ressentez pas le besoin d’en parler.

Une fois allongée, Sapho va mettre en place un dialogue musculaire avec votre inconscient via des tests musculaires. De votre côté, laissez-vous guider sans essayer de comprendre dans un premier temps même si Sapho peut tout vous expliquer si vous êtes curieux comme j’ai pu l’être.

Une fois le dialogue avec l’inconscient effectué, des questions vont être posées et à partir de là c’est votre corps qui va y répondre, vous allez intervenir oralement quand Sapho vous le demande pour vous demander si les mots qui ressortent ont du sens pour vous. Par exemple, pour ne pas tout vous dévoiler sur mes objectifs que j’ai pû atteindre avec la kinésiologie, la première séance à dévoiler les mots « j’ai, je n’ai pas le temps » en rapport avec mon stress permanent où justement j’ai l’impression de ne jamais avoir le temps.

Il y a quelques jours, j’ai réalisé que je prenais plus (+) de temps pour moi, j’ai repris la lecture, j’y passais mes journées plus jeune et j’avais totalement perdu le temps de le faire où en tout cas j’avais l’impression de ne plus avoir le temps. Aujourd’hui j’ai bientôt terminé un livre que j’avais commencé il y a des mois et que j’avais abandonné. Une autre passion que j’avais petite, le dessin et je me suis surprise à prendre du temps pour dessiner pour ma petite Princesse et j’ai déjà envie de recommencer, juste pour le plaisir de dessiner, de faire une pause dans mon quotidien pour m’évader dans un livre ou une feuille blanche …

Reprendre du temps pour moi, ce qui entraine moins de stress car un réel repos, une vraie pause. Je me sens plus reposée. Tout comme moi vous n’allez peut être pas réaliser tout de suite les bénéfices de vos séances mais il y a de vrais résultats, c’est la fille beaucoup plus zen et détendue qui vous le dit !

Mon avis sur la kinésiologie

Tout d’abord mon avis sur la kinésiologue, car oui un travail de qualité donnera des résultats de qualité. J’ai beaucoup apprécié la rencontre avec Sapho, douce, à l’écoute et minutieuse. Entièrement impliquée, j’ai été rassurée dès la première séance sur cette pratique.

Concernant les résultats, je suis en effet beaucoup plus apaisée. On ne peut pas dire que je ne fais plus de crise d’angoisse ou de stress, mais très sincèrement, beaucoup moins ou en tout cas de manière moins intense. C’est difficile de parler des résultats, car au quotidien ce n’est pas évident de se rendre compte des choses quand on est dedans. Cependant il est évident que je fais beaucoup moins de crise d’angoise et surtout je prends plus de temps pour moi, je me couche plus tôt, je passe moins de temps sur le téléphone, je bookine et donc je suis plus zen globalement, un vrai bonheur !

Bien entendu je ne peux que vous conseiller de tenter quelques séances de kinésiologie pour vous changer la vie, vous apaiser, vous aider dans votre quotidien, pour votre bien être et celui de votre entourage.

Si vous souhaitez contacter Sapho, voici les coordonnées et quelques informations avec notamment le prix. Le tarif est de 60€ la séance et si vous venez de ma part 50 euros la première séance si vous venez de ma part. Et si vous êtes sur Marseille, il y a une seconde adresse dans le 12ème à La Fourragère.

Sapho Pellaé, Kinésiologue
43 avenue de mouliero
13770 Venelles
—-
35 avenue des Borromées
13012 Marseille
0678583112

www.kinesiologievenelles.wordpress.com
www.facebook.com/sp.kinesiologievenelles