Lifestyle

Les décanteuses : la box vin au féminin !

Hello les filles ! Aujourd’hui je vous présente une box, une box beauté ? Non je laisse Agathe se charger de vous présenter sa box My Little Paris 😉 pour ma part je vais vous parler apéro et verre à ballon, et oui vous l’avez compris, on va parler de vin, de rosé, de rouge et pourquoi pas de blanc !

Qu’est ce que Les Décanteuses ?

Les décanteuses est le nom d’une box alimentaire, une box vous proposant tous les mois de découvrir 2 bouteilles de vin. Cette box est réservée aux filles, et oui d’où le slogan « le vin au féminin » cependant ne vous inquiétez pas les garçons je suis sûre que vous pouvez passer commande 😉

Bref, mais alors combien ça coûte ? Et bien vous allez avoir le plaisir de recevoir une sélection de 2 bouteilles de vin pour la somme de 19,90€ qui me paraît un prix raisonnable ! Surtout qu’entre nous je suis très mauvaise pour choisir une bouteille de vin donc cela m’arrange bien que l’on fasse une sélection à ma place.

Comment recevoir sa box de vin ?

C’est plutôt simple il vous suffit de vous rendre sur le site internet de Les Décanteuses, de vous inscrire bien entendu, suivez les étapes et vous allez recevoir votre box le mois d’après. L’avantage, enfin en tout cas c’est une chose que j’apprécie c’est qu’il n’y a pas d’engagement donc pas de contrainte !!

J’ai eu le plaisir de recevoir la box du mois de juin. Et oui j’aurais pu vous en parler avant de cette box, mais le temps d’organiser un apéro avec Agathe, Délia et les copines entre le boulot, les vacances qui approchaient et toute l’organisation que ça demande je n’ai pas eu le temps. Cependant si vous me suivez sur Instagram vous aurez remarqué que j’en ai parlé !

Réception de la box Les Décanteuses

Tout comme moi vous devriez recevoir votre box vers la fin du mois. A noter que la box rentre entièrement dans la boite aux lettres car malgré mes craintes de devoir repasser à la poste pour la chercher j’ai eu le plaisir de la découvrir dans ma boîte aux lettres un soir en rentrant du boulot.

Quel plaisir de recevoir sa box n’est-ce pas ? Que ce soit une box beauté ou autre c’est toujours très plaisant. J’ai le souvenir de cet abonnement à la Kitchen Trotter offert par mon ex petit copain, j’adorais recevoir cette dernière, ce qui annonçait une bonne soirée entre potes pour déguster les recettes de la box en question ! 😉

Légère déception au niveau du packaging, certainement habituée aux box beauté qui offrent le plaisir de pouvoir garder les boîtes pour en faire une boîte à vernis par exemple (avouez-le vous avez toutes déjà fait ça 😉 )

A quoi est-ce que je m’attendais ? Une boîte pour 2 bouteilles de vin … où avais-je la tête ! Très rapidement je me concentre sur les bouteilles de vins, une bouteille de rosé, et une de rouge.

Oups je n’aime pas le vin rouge mais je pense tout de suite à ma colocataire, amatrice de vin rouge et son copain que l’on peut nommer « expert en vin » hihi

Le contenu de la Box Les Décanteuses

A l’intérieur de la box vous trouverez en plus des 2 bouteilles de vin un petit dépliant avec la description des bouteilles que vous avez reçu. Je trouve cette attention très pertinente de nous en apprendre un peu plus sur le contenu reçu. Concernant la box du mois de juin, voici le contenu :

  • Nemausa Rosé – Le Domaine de la Patience
  • Domaine des Pasquiers – Le Domaine des Pasquiers
  • Fiches découverte/dégustation

Notre avis sur le vin

Nous avons goûter au vin rosé lors d’un apéro entre filles , un vin rosé que nous avons toutes appréciées et pour ma part meilleur que certain rosé que j’ai pu commander au restaurant. J’ai trouvé que ce rosé était  frais, et surtout fruité en bouche, léger avec quelques notes de fruits rouge peut être, en tout cas très bon.

Pour ce qui est du rouge, voici l’avis de ma coloc et son petit ami : « fruité en nez et en bouche, se mariait bien avec la salade de pâtes que nous avons mangé, dommage qu’il n’ait pas plus de longueur en bouche »

Ce que vous devez retenir de la box Les Décanteuses

  • Une box de vin au féminin (ça fait du bien qu’on pense à nous 🙂 )
  • Une sélection de 2 bouteilles de vin par mois
  • Un prix raisonnable et abordable
  • Une bonne soirée entre filles en perspective !!

https://instagram.com/p/4Ufn4WSdxf/

 

lesdecanteusesaix

lesdecanteuses

signature jennifer

2 Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
27 juillet 2015
Next Post
27 juillet 2015

2 Comments

  • Avatar

    Les Décanteuses

    Coucou les Geekettes !
    On te remercie pour ce superbe article Jennifer =)
    On note ta remarque quant au packaging : on fera remonter l’info lors de notre prochaine réunion aux retours des aoûtiens 😉
    Bon week-end, bel été et à très bientôt !

    L’équipe Les Décanteuses !

    • Jennifer

      Jennifer

      Heyyyy 🙂
      Merci à vous surtout la team Les Décanteuses !
      C’est juste un mini détail pour le packaging …

      Bon weekend et à bientôt :*

Leave a Reply

Instagram

  • Le fameux moment du lancé du bouquet 💐 J’ai toujours été surexcitée à l’idée d’attraper le bouquet lors des mariages auquel j’ai été invitée, quel bonheur de le jeter à mon tour dans ma magnifique robe rose 😍 Qui a déjà attrapé le bouquet ?
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
💐 @okissweddingdesign
👗 @sandrine_godin
💇🏻‍♀️ @coconpoudre
  • « Je t'aime éperdument, et je te le dis, et je te le répète, et mes paroles te l'expriment, et mes baisers te le prouvent, et quand j'ai fini... je recommence. Je voudrais recommencer ainsi pendant l'éternité, et chaque soir, je regrette la nuit qui va s'écouler sans toi, et chaque matin, j'en veux au soleil de briller, comme aujourd'hui, quand tu n'es pas dans mes bras. » Victor Hugo - Je t’aime @jbcorbelli, tellement fière d’être ta femme 💕
•
🌸 @floral_puyricard
👰🏻 @sandrine_godin
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • Trop contente de mes « nouveaux » cheveux 👩🏻 Je saiiiiis j’étais encore chez le coiffeur hihi mais en même temps comment résister à un petit moment chez @coconpoudre 🌸 avec Laurence qui m’a coiffé pour mon mariage ! En tout cas comme je n’ai pas ma langue dans ma poche ... et bien je peux vous dire qu’on vous organise une après-midi girly en septembre chez Cocon ! 💕 J’espère que ça vous tente 🤩 Bonne soirée ✨
  • Vous n’êtes pas prêt pour ça ! 😱 Made in @maison_nans pour l’après-midi de notre mariage, c’était beaucoup beaucoup trop bon, mais chut la recette est secrète 🤭 En tout cas gros succès entre 2 baignades dans la piscine 💦 Qui aime le chocolat par ici ?
•
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • C O N C O U R S
Ne vous prenez plus la tête, tentez de gagner votre séance d’Access Bars avec Elodie, Naturophathe 👩🏻
Vous connaissez ? Autrement rendez-vous sur le blog (lien dans la bio) pour en savoir un peu plus ! Un seul mot d’ordre avec ce concours : lâcher prise 🤗 Pour participer :
🌸 Suivre @quiveutlarecette @unefilleenprovence
🌸 Inviter un(e) ami(e) à découvrir cette pratique
🌸 Commenter la photo qui vous donne le plus le sourire sur mon feed !
Très heureuse de vous faire gagner ce cadeau, vous êtes entre de bonnes mains avec Elodie qui prendra soin de vous ! Il n’y a pas de mal à se faire du bien 🙂 Bonne chance 🍀 Tirage au sort dimanche prochain !
•
📸 @elodiepereiraphotography
  • Mood du soir 🌸 #romantique
•
Mon magnifique bouquet réalisé par @okissweddingdesign 🌸 Une merveille 💕Vous l’aimez ??! #inspirationmariage #wedding #mariageprovence #provence
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • Photo 1, 2 ou 3 ? Haha ce chat n’est même pas à nous mais il est super à l’aise en tout cas. Il est entré dans la maison hier soir quand on a ouvert la porte d’entrée pour sortir, il a fait la fiesta dans le jardin, il s’est même autorisé un bain de minuit 😂 Trop attachant mais il va falloir retrouver ses propriétaires qui bizarrement ne se manifeste pas dans le quartier. En tout cas nous l’avons appelé Mowgli temporairement ❤️ Comment vous le trouvez ?? 😍
  • Si vous n’êtes pas heureux seul vous ne serez jamais heureux à deux. Le bonheur vient de l’intérieur, pas des autres.
•
Petite pensée du matin pour commencer la semaine ☀️ Une phrase tellement vraie que beaucoup trop de monde a tendance à négliger.
•
📸 @elodiepereiraphotography
👗 @lessisterettes
  • C O N C O U R S 🥞
On a tellement adoré le brunch made in @marseilleisamazing hier avec ma blopine @jenna.mzn qu’on vous fait gagner 1 brunch pour 2 personnes 👯‍♀️ pour un des week-ends du mois d’Août, puisque Lorette & Clairette s’arrête à la rentrée malheureusement 😉 Pour participer :
☀️ Suivre @unefilleenprovence @jenna.mzn @marseilleisamazing
☀️ Commenter en invitant tes copines
Tu peux aussi partager ce concours en story pour faire découvrir ce super spot marseillais ! A vous de jouer, résultat vendredi soir 💛
#brunch #marseilleisamazing #marseille #clairette&lorette
  • 🎶 Sur le pont d’Avignon 🎶
Une jolie rencontre sur Avignon avec @elodiepereiraphotography 🌸 et la découverte de son joli @airbnb que vous pouvez louer pendant l’été 😍 Je l’ai adoré ! Un petit nid douillet qu’on n’a pas vraiment envie de quitter ! Un bon moment à la découverte du Festival d’Avignon que j’ai adoré, en très bonne compagnie 👯‍♀️ N’hésitez pas a suivre @elodiepereiraphotography sur Instagram et faire appel à elle pour vos prochains évents 📸
  • Aaah est ce que ça se voit à quel point je suis contente d’avoir rencontré @sophie_ferjani ?!! En vrai j’étais toute timide hihi Hyper sympa et accessible, j’ai adoré cette rencontre improvisée dans sa boutique sur Marseille ! Décidément j’ai bien fait de venir sur Marseille, moi qui n’y met jamais les pieds ! 😍😍 Vous l’aimez bien vous aussi ?
  • Allé salut... place au WEEK-END ! 🤗 Trop contente d’être enfin en week-end après une grosse semaine de travail 👩🏻‍💻 mais je kiffe mon travail du coup ça reste un plaisir ❤️ Programme du week-end ... demain #brunch sur Marseille, un évent de @marseilleisamazing & dimanche repos, ciné peut être ou @netflixfr et vous ?
•
📸 @elodiepereiraphotography

Suivez moi!