Menu
Escapades / Provence

Louer un van pour un weekend vanlife en famille en Provence !

Hello, j’espère que vous allez bien ? Ce soir je prends le temps d’écrire cet article pour vous reparler de notre weekend en van avec Blacksheep-van Toulon. Car oui nous n’avons pas encore acheté notre propre van même si depuis nous en parlons, vous pouvez donc en louer un van un sur l’agence de Toulon qui vous propose différents types de vans. Le nôtre était magnifique, tout neuf et très bien équipés, c’était vraiment un plaisir de voyager à bord. Avec Perline avec nous, nous nous sentions en sécurité, et nous avons dormis dans un domaine viticole qui nous a gentillement hébergé sur leur terrain ! Je vous raconte tout à la fin de l’article.

Qu’est ce que Blacksheep-van ?

C’est la meilleure agence de location de vans aménagés ! Avec Blacksheep vous allez pouvoir partir à l’aventure en toute liberté, en couple, en famille, entre amis ou même seul. 

Ils proposent 9 types de vans plus ou moins grands pour s’adapter aux besoins et au budget de chacun. Blacksheep dispose de nombreuses agences dans toute la France mais aussi en Europe, allez vite consulter leur site internet et trouvez le lieu de votre prochain roadtrip !

Quels types de van peut-on louer ?

Avec Blacksheep vous avez le choix entre 9 types de vans aménagés aux options et au confort très variable :

  • Le California Confort : (4 places & douchette extérieure)
  • Le Campervan Explorer ( 4 places + WC & salle d’eau) 
  • Le Campervan Minis ( 2 places + douchette extérieure) 
  • Le California Beach (5 places + douchette extérieure) 
  • Le Campervan Classic ( 6 places + douchette extérieure) 
  • Le Marco Polo ( 4 places + douchette extérieure) 
  • Le Ford Nugget ( 5 places + lavabo & toilettes chimiques 
  • Le Week Breaker ( 5 places + bidon d’eau) 
  • Le Combi T2 ( 4 places + douchette)

Une gamme de van aménagés pour les professionnels ainsi que des tentes de toit sont également proposées à la location.

Top 3 : Pourquoi faire un séjour en van ?

  1. Plus de liberté

Choisir de partir en van pour ses vacances, c’est la liberté assurée ! Vous allez découvrir une multitude de paysages et vous pourrez dormir tous les soirs dans un lieu différent, sans la contrainte de trimballer vos affaires comme lors de vacances en hôtel ou Airbnb.

En choisissant de partir en roadtrip avec un van vous n’aurez aucune contraintes de temps ou de distance, vous serez libre d’aller où bon vous semble selon vos envies. Avec un van aménagé vous pourrez également manger ou vous doucher dans votre van sans être dépendant d’un restaurant ou d’un hôtel par exemple. Bref la Van life c’est la liberté !

  1. Des vacances inoubliables

Un roadtrip en van c’est avant tout des moments et des expériences que vous ne pourrez pas oublier. Vivre dans un van aménagé pour un week-end ou plusieurs jours, c’est une sacrée aventure. En effet, vous allez vivre dans un espace réduit avec vos compagnons de route, vous allez partager des repas, des nuits et même votre toilette dans des endroits insolites ! Voyager en van c’est vivre des vacances originales et atypiques qui vous laisseront des souvenirs gravés pour très longtemps. 

  1. Le van un compagnon parfait pour les petits budgets

Si vous ne disposez pas d’un gros budget pour vos vacances, le van est un bon moyen pour réduire les coûts liés au logement. En effet, les catégories “Week Breaker”, “Camper Van Classic” ou “Campervan Mini” sont parfaites pour vous ! Avec le petit coin cuisine de votre van vous pourrez également vous préparer à manger et réduire là encore le budget alimentation de votre séjour. En choisissant de voyager en van aménagé, c’est profiter au maximum de découvrir de nouveaux horizons sans dépenser une fortune mais aussi de profiter par exemple d’activités sportives. 

Louer un van en Provence, je vous raconte notre weekend

Départ vendredi soir, au dernier moment nous décidons de ne pas prendre les chiens car le van était bien trop neuf pour mettre nos 2 petites canailles à l’intérieur hihi. Dog sitter ok, on charge et nous voilà en route pour les Baux de Provence enfin exactement Mouriès où nous avons dormis dans le très beau domaine viticole du Mas de Gourgonnier. Nous avions pris nos précautions pour ne pas dormir au bord de route ou sur un parking, je vous conseille donc d’en faire de même sur votre itinéraire afin de découvrir de beaux endroits, car pour nous c’était une belle rencontre et un moment unique entre vignes et oliviers.

Grande balade en plein air, un super restaurant sur Saint Remy que je vous conseille : Bistrot les pieds dans l’eau. Un super restaurant où l’on vous sert le plat entier ! Les lasagnes étaient juste dingues !

Pour vous parler du van, petite cuisine à l’intérieur, douche etc, il y a de quoi faire si vous souhaitez partir plusieurs jours. Nous avons dormis à 3 dans le van, Perline en haut et Jean-Baptiste et moi en bas. Nous n’avons pas du tout eu froid malgré la fraicheur de la nuit, une bonne couette et cela suffit sans problème. Niveau conduite vous n’avez besoin de rien d’autres que votre permis de conduire « classique » et la conduite du van est très agréable même si un peu imposant au premier coup d’oeil.

Bref avec un van, réveillez-vous dans l’endroit de votre choix, avec le sourire, en toute liberté !

Blacksheep Van Toulon

26 Av. Sadi Carnot,
83130 La Garde

06 19 06 62 07

About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.

No Comments

    Leave a Reply