5, 4, 3, 2, 1 …. Bonne Année ! Et hop direction Genève pour ce début d’année 2015 !

Quelques heures de trajet et j’y suis. A peine sortie du train direction le Starbuck pour un « Caffè Mocha »  et une pause détente avant de se rendre à l’hôtel.

L’hôtel ? Un super hôtel 5 étoiles situé au cœur de Genève, l’Hôtel de la Cigogne dans lequel j’ai également déjeuné. Champagne ! Oui oui je ne plaisante pas, suivi d’un délicieux verre de vin blanc, pour accompagner un repas délicieux. Bref le grand luxe.

Vous voulez connaître mon menu ? Vous allez maronner mais tant pis 😉 En entrée, foie gras poêlé; en plat principal, Saint Jacques et en dessert un assortiment de chocolat; tout cela sans compter les gourmandises salées ou sucrées entre chaque plat.

foie gras restaurant la cigognesaint jacques restaurant de la cigogne

14h je sors de table. L’hôtel idéalement situé en plein centre de Genève je me retrouve sur la place Longemalle en sortant de celui ci. Place charmante avec à ma droite une vue sur le Lac Leman et de l’autre sur le centre historique de la ville.

Balade, boutiques de luxe, monuments, Genève offre du bon temps même pour un court séjour comme le mien.

Voici d’ailleurs mon Top 10 des choses à voir si vous vous rendez à Genève en Suisse :

‪‎TOP1‬ Le Jet d’eau, emblème de Genève
‪‎TOP2‬ La Vieille-Ville et ses trésors
‪TOP3‬ Le berceau de la haute horlogerie : de l’Horloge fleurie à la rue du Rhône
‪TOP4‬ Mur des Réformateurs
‪TOP5‬ Palais des Nations
‎TOP6‬ CERN – Le Globe de la Science et de l’Innovation
‪‎TOP7‬ Musée incontournable de Genève : Fondation Martin Bodmer
‪TOP8‬ Carouge
TOP9‬ Quartier des Bains
TOP10‬ Escapade au Mont Salève

Quand la nuit est tombée, j’ai enfin profité de ma chambre pour me préparer pour sortir au restaurant. Ma salle de bain avait … une baignoire énorme !!! Aah trop bien, j’allais pouvoir prendre un bain. Après 2h de bain très mousseux me voilà prête pour ressortir découvrir Genève de nuit.

On profite du « beau » temps (bizarrement la soirée était douce pour un mois de janvier) pour se rendre à pied au restaurant. Petite halte dans un bar pour prendre l’apéro puis rendez-vous à l’Auberge de Savièse, un restaurant de fondue Suisse

Nous avons pris une fondue au Champagne pour 2, et moi qui n’en avais jamais mangé, j’ai vraiment apprécié ! Le restaurant était charmant et le serveur très drôle avec son accent, c’était vraiment un très bon moment. (La cuisine n’est pas comparable à mon déjeuner du jour même bien entendu 😉 )

Retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil dans un lit immense (je suis petite mais le lit était vraiment très grand).

J’ai également visité l’hôtel Longemalle situé sur la même place, il y avait une suite avec une terrasse avec vue sur le Lac Leman, vraiment très sympa pour un séjour en été je pense, pour profiter du soleil sur le toit terrasse.

Bref un séjour court mais vraiment très sympa pour une seconde escale en Suisse.

hotel de la cigognejennifer genevejennifer hotel de la cigognegenève lac lemanjennifer selfie geneve

A bientôt sur notre blog !

signature jennifer

.