Hello les geekettes aujourd’hui je vous parle musique & mode ! J’ai rencontré via les réseaux sociaux Rohan il y a maintenant quelques mois et j’ai apprécié son projet et ses créations, car oui il gère une ligne de vêtement appelé DEYSHAM, vous connaissez ?

Rohan Houssein est un artiste français d’origine syrienne. Après avoir commencé médecine, il décide de se consacrer entièrement à son œuvre artistique après un reportage en Libye pendant la guerre. Ses toiles, ses réalisations vidéographiques, sa musique (Hip-Hop géo-poétique) et ses vêtements Deysham sont les multiples cordes d’un luth qui vibrent en harmonie afin de promouvoir un message d’universalité, d’amour et de paix.

Quelques mots sur la marque Deysham

Marque créée en 2006 par Rohan Houssein. Jusqu’en 2012, les vêtements sont personnalisés. En 2013, la première collection fabriquée en série Art & Life are one est lancée sur deysham.com. Cette collection est composée de 4 modèles, tous liés intimement à l’histoire de la marque : Souffle de Liberté, Esquisse d’Outre-Mer, Amour Eternel et Art Never Sleeps.

Quelques mots sur le projet « THE WORLD IS YOURS (E.P) »

Rohan a passé l’année 2014 à l’étranger et décide de rentrer en France sur Paris afin de lancer la division musicale de la marque : Deysham Records en compagnie de Kalimat (artiste Spoken-word) & d’Adeyemi (Beatmaker et bassiste).

Son expatriation à Singapour et en Indonésie, en passant par l’île de la Réunion, a donné naissance à une série de trois web-documentaires intitulés The World is Yours

  • Singapour, mon Amour
  • Intense Réunion
  • Transe Javanaise

Vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur la chaine Youtube pour découvrir tout ça :).

Le concept se prolonge alors dans l’écriture et l’enregistrement d’un E.P éponyme de hip-hop. Le mini album est produit musicalement par Adeyemi et de nombreux collaborateurs participent à sa finalisation, comme Simon Lancelot pour le mixage et mastering.

Le petit plus du projet : à chaque titre de l’E.P est associé un nouveau t-shirt Deysham, c’est tout simplement la collection été 2015.

Rohan vous propose donc une passerelle cohérente entre mode et musique. Ce qui donne une vie matérielle et esthétique à une musique en faisant correspondre son message sur un support vestimentaire.

Vous êtes séduit ? Perso j’adore les photos du lookbook de la marque DEYSHAM et pense fort à ma meilleure amie Sylvia à qui cet article devrait beaucoup plaire ainsi que les vêtements 🙂

 Voici toutes les infos pour suivre Rohan, son projet, sa marque et écouter sa musique !

Instagram : @rohanhoussein |@deyshamstudios

Chaîne Youtube : youtube.com/rohanhoussein

Facebookwww.facebook.com/deyshamwear

Pour écouter le projet online

 itunes : http://itun.es/i6Ln2rK

Deezer : http://urlz.fr/27oG

Google Play : http://urlz.fr/27oI

Spotify : http://urlz.fr/27oN

Pour commander le CD www.deyshamrecords.bigcartel.comDeysham 3Deysham 6Deysham 8Deysham 9Deysham 7Deysham 10Deysham1Deysham 5
signature jennifer