Une nouvelle interview sur le blog. Celle de Caroline, alias Petite Mila. Nous avons eu le plaisir de la recevoir sur l’une des premières éditions d’Aix-en-Créa, et vous l’avez peut être rencontré au Salon Vivre Côté Sud 2022, d’ailleurs je vous en parle dans mon article sur le sujet. Chez moi, j’ai une bougie à elle avec le message « Je me sens libre d’être heureuse », j’adore cette phrase qui a beaucoup de sens pour moi. Dans mon sac de plage son porte monnaie avec l’une de ces illustrations qui ne m’a pas quitté de l’été et enfin j’ai pu aussi tester son spray d’ancrage. Vous l’avez compris, c’est un plaisir pour moi de vous faire découvrir Petite Mila.
Peux tu te présenter ?
Je m’appelle Caroline, je suis maman d’une petite Julia de 6 ans et demi.
J’habite Aix en Provence mais je suis originaire de Normandie, j’ai crée la marque Petite Mila en 2013. Avant cela, j’ai eu une autre vie dans le tourisme, j’ai fait un MBA en management du tourisme qui m’a amené à travailler sur Paris et Avignon.
Racontes nous l’histoire de ta marque Petite Mila ?
Tout a commencé en 2013, lors d’un road trip aux Etats-Unis, je traverse par hasard Sedona, une petite ville d’Arizona reconnue pour ses vortex énergétiques. Par hasard ? Il n’y en a jamais vraiment ! J’étais partie avec un seul livre dans mes bagages « Soigner avec l’énergie » de Luc Bodin. Un cheminement personnel qui commençait à pointer le bout de son nez et qui semblait s’imposer à moi comme une évidence. Depuis, je ne chercherais de m’intéresser à ce sujet et d’expérimenter.
L’énergétique devient alors une quête personnelle et ma priorité jusque dans mon métier.
Au retour de mon voyage, je crée Petite Mila, tout d’abord avec mes illustrations. Il me faudra plusieurs années pour faire la bascule et me lancer sur le chemin de l’énergétique.
Quel a été ton déclic pour te lancer dans des créations olfactives ?
J’ai fait un burn out en 2014, je n’avais plus d’énergie, je ne tenais plus debout et pourtant ma tension était bonne ! Ce n’était pas juste de la fatigue, c’était un stop net de mon corps. Et aucune pilule magique n’existe pour se rétablir… J’ai alors compris l’importance de prendre soin de son énergie au quotidien et des conséquences si on ne le fait pas. Je me suis intéressée à l’énergétique au sens très très large (feng shui, reiki, ayurveda, lithotherapie…) je m’y intéressais déjà depuis quelques années mais plus par curiosité, là je l’ai fait par nécessité.
D’autres expériences personnelles vis à vis de la médecine classique m’ont amenées à m’intéresser aux médecines alternatives et les résultats m’ont encouragée à poursuivre.
En 2018, mes créations Petite Mila commençaient à s’essouffler, j’avais été la 1ère en France à créer des pochettes à message, mais le marché était désormais inondé, où était ma valeur ajoutée ? Alors j’ai décidé de poursuivre l’aventure de ma marque Petite Mila en combinant ma passion et la création.
En 2019 j’ai regroupé les 2, sans penser une seconde si cela allait marcher, en fait j’ai crée mes 3 premiers spray olfactifs par conviction. Et cela a tout de suite plu ! Grosse surprise pour moi, je proposais des produits qui n’existaient pas sur le marché et pourtant il y avait une demande que j’ignorais finalement.
Cela m’a valu de très belles parutions. Notamment dans la revue de référence NEZ mais également dans VOGUE.
Aujourd’hui, en 2022, je continue le développement de la gamme olfactive avec des bougies, des roll-on dédiées aux émotions et une brume d’intérieur naturelle (qui est devenu mon best seller).
Pourquoi utiliser tes créations ?
Je crée des produits qui n’existent pas déjà sur le marché. Toutes mes formules sont inédites.
J’envisage la personne dans sa globalité. Si le corps va mal, allons chercher du côté du mental et inversement… tout est lié… C’est pour cette raison que je parle de création « holistique ».
Partages-nous ta journée type en tant que créatrice ?
Lorsque je ne suis pas en phase de création (2 périodes dans l’année : de janvier à mars et de septembre à octobre) , ma journée type est essentiellement dédiée à :
- l’expédition des commandes de mon eshop
- la préparation des stocks des 2 boutiques que je partage avec d’autres créateurs sur Aix et Marseille
- la communication sur les réseaux sociaux
- la fabrication ( bracelets, bougies..)
- la commande de matières premières
Quelle valeur souhaites-tu partager à travers tes créations Petite Mila ?
Proposer des créations de qualité qui font du bien au corps et à l’esprit.
Les créations Petite Mila invitent à prendre soin de soi autrement.
Je suis exigeante sur le sourcing des matières 1ères, la fabrication, mais aussi sur le résultat.
- Je propose des créations innovantes avec le souci du résultat
- J’utilise des matières naturelles et bio
- Ma fabrication est éthique et durable
- Mes emballages sont recyclables, biodégradables ou compostables
Des projets pour 2023 et l’avenir de Petite Mila ?
Continuer de créer dans le domaine du bien-être énergétique, je travaille d’ailleurs actuellement sur les nouveautés. A chaque sortie de collection, je me dis toujours que j’ai tout crée et que je n’ai plus d’idées et puis en faisant une pause quelques mois, les idées arrivent et je reviens chargée à bloc et motivée comme jamais.
Créer, inventer, c’est vraiment mon moteur.
Je suis une passionnée, quand je rencontre des gens sur des salons, j’adore parler de mes créations mais cela va bien au delà de ce que je vends, j’adore parler de l’énergie, du corps, de spiritualité même… j’aimerai beaucoup intervenir dans des retraites où participer à des conférences dans quelques temps
Sur mon compte Instagram, en Mai dernier j’avais crée le « énergie challenge » où j’ai donné chaque jour et pendant 30 jours des conseils énergétiques, c’est en story permanente. Je pense avoir emmagasiné et expérimenté tellement de choses en 10 ans qu’aujourd’hui j’ai envie de le partager.
D’ailleurs, j’ai testé la psychogénéalogie l’année dernière en réalisant moi-même la généalogie du côté de mon papa, c’est une expérience que j’ai partagé et également laissé en story permanente, j’ai rédigé un livre sur toute l’histoire de ma famille, ce qui m’a permis d’évacuer et comprendre beaucoup de choses.
Un mot pour la fin ?
« Be the energy you want to attract »