Beauté & Bien-être

Prendre un bain au lait d’ânesse avec la Savonnerie du Pilon du Roy

Bonjour tout le monde, j’espère que tout le monde va bien. Quelle solution avez-vous trouvé pour terminer une journée de travail stressante ? Pour ma part, pour me détendre j’aime me plonger dans un bon bain chaud. Vous le savez, j’adore ça, de l’eau bien chaude et beaucoup de mousse, un doux parfums, un peu de musique où une série sur l’iPad et le tour est joué !

Récemment j’ai découvert le lait d’ânesse pour le bain sur la boutique en ligne de la Savonnerie du Pilon du Roy et après l’avoir testé je l’ai tout de suite adopté. Et si Cléopâtre avait raison ? Si les bains quotidiens de lait d’ânesse n’étaient pas qu’une lubie d’impératrice capricieuse… Connaissez-vous les bienfaits du lait d’ânesse ?

Le lait d’ânesse, un lait nettoyant

Concentré en sels minéraux, ces derniers permettent de nettoyer la peau en profondeur en la débarrassant des peaux mortes. Cette action encourage notamment la croissance cellulaire et la régénération de l’épiderme.

Un lait hydratant et protecteur

Le lait d’ânesse nourrit la peau en profondeur. Rides et sillons s’estompent à force d’utilisation et la peau reste lisse et dynamique. Riche en acides gras insaturés, très proche de celle du film lipidique de la peau, son application régulière ne dessèche pas la peau, mais préserve contre les risques de sécheresses.

Un lait antiallergique

Recommandés pour soulager les peaux atteintes de psoriasis et d’eczéma, le lait d’ânesse prend soin des peaux les plus fragiles, les plus sensibles ou les plus allergiques. On m’a d’ailleurs conseillé justement de l’utiliser en shampoing pour mes problèmes de psoriasis sur mon cure chevelu. Terminé les rougeurs, démangeaisons et sécheresse.

Un lait antioxydant

La présence massive d’omégas 3 et 6 exerce sur la peau un pouvoir antioxydant. Par le biais de ces acides gras, très prisés en cosmétologie, le lait d’ânesse, ralentit le vieillissement cutané. A tester vous ne croyez pas ?

Un lait vitaminé

Enfin, le lait d’ânesse est riche en vitamines. Son complexe vitaminique A B C E, bloque les radicaux libres du métabolisme cellulaire et protège la peau efficacement. Cette richesse en vitamine expliquerait l’action apaisante du lait d’ânesse sur les peaux à problèmes.

A retrouver sur la boutique en ligne dans la catégorie Cosmétiques et savons naturels au lait d’ânesse. Je vous conseille le bain au lait d’ânesse que je vais d’ailleurs recommander et je vais du coup prendre le shampoing pour lutter contre le psoriasis, je ne manquerai pas de vous faire un retour à ce sujet !

Elixir d’huiles précieuses à l’Immortelle

Un produit de beauté que j’aime beaucoup également, l’elixir à l’Immortelle. J’en avais testé un d’une marque Corse très bien et je voulais justement m’en procurer à nouveau, je trouve que le prix est correct chez la Savonnerie du Pilon du Roy. Voici quelques utilisation de l’Immortelle :

  • Dans le bain, diluer environ 10 gouttes.
  • Comme traitement antiacnéique, à utiliser en lotion plusieurs fois par semaine.
  • Pour diminuer les hématomes, les varices ou bien encore une rosacée, diluer 2 ou 3 gouttes dans de l’huile d’argan et appliquer sur la zone à traiter.

Mais d’où vient ce nom ? C’est parce qu’elle ne se fane jamais que cette petite fleur jaune porte le nom d’immortelle. On la retrouve dans les terres rocailleuses et ensoleillées qui ne retiennent pas l’eau, car elle n’a pas besoin d’être irriguée régulièrement. Seulement cinq ou six espèces sur + de 500 permettent d’en extraire une huile essentielle, riche en molécules actives. Si l’immortelle sait soulager les problèmes de peau, elle est aussi très apprécié pour nous aider à conserver la jeunesse de notre visage. Elle favorise la production de collagène, cette protéine qui assure l’élasticité et la souplesse des tissus.

Le saviez-vous ? On retrouve l’huile essentielle d’immortelle dans certains soins minceur. Car l’immortelle a la particularité d’assouplir les fibres qui emprisonnent les lipides et empêchent leur élimination. De plus, l’action sur la circulation stimule et participe à la bonne élimination des cellules adipeuses.

3 Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
17 octobre 2017
Next Post
17 octobre 2017

3 Comments

  • Avatar

    Micheline Carpels

    Bonjour, Merci pour votre article et la présentation de ce ces très beaux produits , je ne connais pas du tout cette marque. Jolie découverte 😉 Je connais l’immortelle bien entendu comme tout le monde mais merci pour toutes les information autour de cette jolie petite fleur 😉 Chaque jour on apprend quelque chose 😉 Bonne journée 😉

    • Jenniferett

      Jenniferett

      Merci pour ton commentaire 🙂

  • Avatar

    pflier

    bonjour je tente ma chance superbe produit jadore

Leave a Reply

Instagram

  • Le fameux moment du lancé du bouquet 💐 J’ai toujours été surexcitée à l’idée d’attraper le bouquet lors des mariages auquel j’ai été invitée, quel bonheur de le jeter à mon tour dans ma magnifique robe rose 😍 Qui a déjà attrapé le bouquet ?
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
💐 @okissweddingdesign
👗 @sandrine_godin
💇🏻‍♀️ @coconpoudre
  • « Je t'aime éperdument, et je te le dis, et je te le répète, et mes paroles te l'expriment, et mes baisers te le prouvent, et quand j'ai fini... je recommence. Je voudrais recommencer ainsi pendant l'éternité, et chaque soir, je regrette la nuit qui va s'écouler sans toi, et chaque matin, j'en veux au soleil de briller, comme aujourd'hui, quand tu n'es pas dans mes bras. » Victor Hugo - Je t’aime @jbcorbelli, tellement fière d’être ta femme 💕
•
🌸 @floral_puyricard
👰🏻 @sandrine_godin
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • Trop contente de mes « nouveaux » cheveux 👩🏻 Je saiiiiis j’étais encore chez le coiffeur hihi mais en même temps comment résister à un petit moment chez @coconpoudre 🌸 avec Laurence qui m’a coiffé pour mon mariage ! En tout cas comme je n’ai pas ma langue dans ma poche ... et bien je peux vous dire qu’on vous organise une après-midi girly en septembre chez Cocon ! 💕 J’espère que ça vous tente 🤩 Bonne soirée ✨
  • Vous n’êtes pas prêt pour ça ! 😱 Made in @maison_nans pour l’après-midi de notre mariage, c’était beaucoup beaucoup trop bon, mais chut la recette est secrète 🤭 En tout cas gros succès entre 2 baignades dans la piscine 💦 Qui aime le chocolat par ici ?
•
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • C O N C O U R S
Ne vous prenez plus la tête, tentez de gagner votre séance d’Access Bars avec Elodie, Naturophathe 👩🏻
Vous connaissez ? Autrement rendez-vous sur le blog (lien dans la bio) pour en savoir un peu plus ! Un seul mot d’ordre avec ce concours : lâcher prise 🤗 Pour participer :
🌸 Suivre @quiveutlarecette @unefilleenprovence
🌸 Inviter un(e) ami(e) à découvrir cette pratique
🌸 Commenter la photo qui vous donne le plus le sourire sur mon feed !
Très heureuse de vous faire gagner ce cadeau, vous êtes entre de bonnes mains avec Elodie qui prendra soin de vous ! Il n’y a pas de mal à se faire du bien 🙂 Bonne chance 🍀 Tirage au sort dimanche prochain !
•
📸 @elodiepereiraphotography
  • Mood du soir 🌸 #romantique
•
Mon magnifique bouquet réalisé par @okissweddingdesign 🌸 Une merveille 💕Vous l’aimez ??! #inspirationmariage #wedding #mariageprovence #provence
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • Photo 1, 2 ou 3 ? Haha ce chat n’est même pas à nous mais il est super à l’aise en tout cas. Il est entré dans la maison hier soir quand on a ouvert la porte d’entrée pour sortir, il a fait la fiesta dans le jardin, il s’est même autorisé un bain de minuit 😂 Trop attachant mais il va falloir retrouver ses propriétaires qui bizarrement ne se manifeste pas dans le quartier. En tout cas nous l’avons appelé Mowgli temporairement ❤️ Comment vous le trouvez ?? 😍
  • Si vous n’êtes pas heureux seul vous ne serez jamais heureux à deux. Le bonheur vient de l’intérieur, pas des autres.
•
Petite pensée du matin pour commencer la semaine ☀️ Une phrase tellement vraie que beaucoup trop de monde a tendance à négliger.
•
📸 @elodiepereiraphotography
👗 @lessisterettes
  • C O N C O U R S 🥞
On a tellement adoré le brunch made in @marseilleisamazing hier avec ma blopine @jenna.mzn qu’on vous fait gagner 1 brunch pour 2 personnes 👯‍♀️ pour un des week-ends du mois d’Août, puisque Lorette & Clairette s’arrête à la rentrée malheureusement 😉 Pour participer :
☀️ Suivre @unefilleenprovence @jenna.mzn @marseilleisamazing
☀️ Commenter en invitant tes copines
Tu peux aussi partager ce concours en story pour faire découvrir ce super spot marseillais ! A vous de jouer, résultat vendredi soir 💛
#brunch #marseilleisamazing #marseille #clairette&lorette
  • 🎶 Sur le pont d’Avignon 🎶
Une jolie rencontre sur Avignon avec @elodiepereiraphotography 🌸 et la découverte de son joli @airbnb que vous pouvez louer pendant l’été 😍 Je l’ai adoré ! Un petit nid douillet qu’on n’a pas vraiment envie de quitter ! Un bon moment à la découverte du Festival d’Avignon que j’ai adoré, en très bonne compagnie 👯‍♀️ N’hésitez pas a suivre @elodiepereiraphotography sur Instagram et faire appel à elle pour vos prochains évents 📸
  • Aaah est ce que ça se voit à quel point je suis contente d’avoir rencontré @sophie_ferjani ?!! En vrai j’étais toute timide hihi Hyper sympa et accessible, j’ai adoré cette rencontre improvisée dans sa boutique sur Marseille ! Décidément j’ai bien fait de venir sur Marseille, moi qui n’y met jamais les pieds ! 😍😍 Vous l’aimez bien vous aussi ?
  • Allé salut... place au WEEK-END ! 🤗 Trop contente d’être enfin en week-end après une grosse semaine de travail 👩🏻‍💻 mais je kiffe mon travail du coup ça reste un plaisir ❤️ Programme du week-end ... demain #brunch sur Marseille, un évent de @marseilleisamazing & dimanche repos, ciné peut être ou @netflixfr et vous ?
•
📸 @elodiepereiraphotography

Suivez moi!