Beauté & Bien-être

Se soigner avec les huiles essentielles de l’Atelier des Plantes

Atelier des Plantes Cycle Menstruel Aix-en-Provence

J’avais hâte de vous parler de l’Atelier des Plantes car j’utilise de plus en plus les huiles essentielles pour me soigner ou dans mon quotidien pour mon asthme ou autre et l’Atelier des Plantes se situe à Aix-en-Provence alors je suis ravie de faire travailler les entreprises locales au lieu de commander des “grosses” marques connues.

Et puis l’Atelier des Plantes ce n’est pas seulement un site en ligne de vente d’huile essentielle. Atelier des Plantes vous accompagne:

  • Dans la compréhension des plantes Bio
  • Dans la création à votre domicile de votre propre aroma-phytothèque 100% plantes bio
  • Dans l’aide à la réalisation chez vous de  mélanges à base d’huiles essentielles, de crèmes, d’huiles végétales…. Et cela en toute sécurité si vous respectez à la lettre toutes les précautions d’emploi rédigées par leur expert scientifique.

D’ailleurs les recettes cosmétiques et les recettes de compléments alimentaires ont été élaborés par Atelier des Plantes pour vous aider à vous maintenir en bonne santé au quotidien ! Ces recettes sont faciles à réaliser grâce à une liste d’ingrédients 100%  naturels, facile à décrypter. Il ne vous reste plus qu’à essayer, qui se lance ??

Personnellement j’ai craqué pour le roll’on Tête Bio, un mélange de l’huile essentielle de Menthe Poivré bio avec la marjolaine à coquille bio dans de l’huile végétale de pépin de raisin. Il s’applique directement les tempes et à l’intérieur des poignets pour mieux respirer les huiles essentielles.

Il est très agréable car la bille vous procure un petit massage sur les tempes qui aide également à se détendre et relâcher la pression.

Ensuite j’ai opté pour un mélange Nez Sinus pour lutter contre les allergies du printemps ! Il est vraiment génial car vous pouvez également acheter sur le site des sticks olfactif. Il ne vous reste plus qu’à déposer trois gouttes du mélange sur la ouate du stick. Respirez dès que le besoin s’en fait sentir, jusqu’à 6 à 8 fois par jour max.

J’ai également voulu tester une huile essentielle Coupe Faim pour m’aider pour diet depuis mon jeûne. Les huiles essentielles du mélange aide à m’apaiser, ce qui diminuera mon stress et mon sentiment de frustration. Pour l’instant je ne m’en suis pas vraiment servis mais cela pourra être un allié de choc pour mon prochain jeûne.

Et enfin pour terminer, l’indispensable pour les femmes, une huile de massage pour Cycle Menstruel :

  • Les huiles essentielles bio d’Estragon, de Sauge sclarée et de Géranium rosat mélangées dans un macérat d’Arnica bio vont apporter réconfort et  sensation de mobilité et de souplesse accrue du bas du dos et du ventre. Cette synergie apporte la détente nécessaire pour mieux vivre ses moments de regles mensuelles.
  • L’huile essentielle bio de Lentisque pistachier contenue dans cette formule elle contribue à maintenir le flux sanguin dans une fonction normale.

Ce que j’aime :

  • Le nom de la marque et son logo (c’est mon côté com’ haha)
  • Le packaging et les étiquettes
  • Les fiches produits et les très bonnes explications données notamment pour l’utilisation des huiles
  • L’efficacité des huiles essentielles
  • Le fait que ce soit Bio

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
25 mars 2017
Next Post
25 mars 2017

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Les filles je suis trop contente de ce premier afterwork chez @abbieetlou pour mon premier atelier colorimetrie le vendredi 31 mai à partir 18h ! Un moment convivial où je vais vous faire découvrir les couleurs qui illuminent votre teint, un moyen de se sentir mieux au quotidien et de s’assumer tout au long de la journée dans des vêtements aux bonnes teintes pour vous embellir ! ✨ N’oubliez pas de vous inscrire en MP ou sur le compte de @abbieetlou ❤️ Belle soirée 😘
  • Avec toi j’ai décidé d’être heureuse ❤️ #mood #love #goodnight
  • 1 ou 2 ? Quand sans raison tu te lances dans un selfie grimace 😂 #remember #smile #berlin
  • Repas de ce midi ! J’ai décidé de manger sans rajouter de sauce vinaigrette ou autre, j’ai changé mes habitudes en allant chez un marchand de légumes au lieu de les prendre en supermarchés (sur les conseils de @des_papilles_qui_petillent), le goût est donc meilleur et je n’ai plus besoin de noyer mes légumes dans une sauce trop calorique ! Cuisson à la vapeur pour les asperges et le tour est joué 👌🏻 Combien de points #wwfrance les filles @alexianelive @lananasblonde pour mon assiette ? 😉
  • Leçon de vie du jour.
  • Ce matin c’est migraine, mal de gorge et nez encombré ... bref la totale avec le moral dans les chaussettes en prime avec ce temps ! Heureusement j’ai encore trop bien en tête les moments passés avec les copines pour mon EVJF et notamment cette photo endormi après mon massage 🥰 Journée au lit ou je me motive ? Naaaah ça sera dimanche la journée lit/Netflix 😴

Suivez moi!