Escapades Paris

Weekend en famille avec ibis à DisneyLand Paris, la magie de Noël

L’anniversaire de Perline est bientôt là, et si nous n’avons pu trouver une date plus proche de son anniversaire c’est ce weekend que nous sommes allés à Paris pour lui faire découvrir Disneyland Paris mais aussi la Tour Eiffel ! Un super weekend en famille que je voulais partager avec vous, j’ai déniché pour vous 2 belles adresses sur Paris et je vais également vous dire comment faire baisser le montant de votre weekend à Disney avec Ibis Budget Val d’Europe car pour notre premier weekend à Disney nous avons dormi dans un hôtel ibis.

Départ depuis la gare d’Aix-en-Provence après avoir évité les gilets jaunes sur la route pour le grand départ à la rencontre des princesses Disney. Bien entendu côté train nous avons pris un Oui-go, absolument idéal pour se rendre au parc magique. Le temps n’était pas très beau mais nous avons quitté la pluie pour la grisaille parisienne et pour nous, notre rayon de soleil du weekend était bien entendu le sourire de Perline.

Hôtel ibis budget Marne la Vallée Val d’Europe

Idéalement situé à seulement 1 station du Parc Disney, l’hôtel ibis Budget Marne la Vallée Val d’Europe se trouve à la sortie du RER, aucun moyen de se perdre pour s’y rendre et seulement 2 pas pour vous réchauffer à la réception de l’hôtel avant de prendre possession de votre chambre. L’accueil est chaleureux comme si la magie de Disney était présente à l’hôtel, colorée, on peut voir la salle du petit déjeuner depuis la réception. Aucun stress pour moi, j’ai trouvé cela absolument parfait même si j’avais fait confiance à mon fiancé pour gérer tous les détails de localisation de l’hôtel, RER …

La chambre est simple et pratique, un lit double ainsi qu’un lit simple en hauteur pour votre enfant, une cabine de douche et un toilette séparé. Tout y est, et après avoir pris possession des lieux et mettre notre petit “bordel”, caractéristique de notre famille, nous revoilà dehors pour partir à la découverte de la Tour Eiffel. Le soir nous rentrons “tard” pour ressortir manger, bref nous ne passons pas énormement de temps dans la chambre.

Au petit déjeuner, beaucoup de famille, nous ne sommes pas les seuls à profiter de ce bon plan à seulement quelques minutes du Parc Disney, l’Ibis Budget propose un très bon petit déjeuner, jus d’orange, jus de pomme, pain, pain brioché, pain aux céréales, confitures, pâte à tartiner, fromage, salade de fruits frais, compote, yaourt nature, chocolat chaud bio, café … bref tout y est pour prendre des forces de bon matin avant de se lancer pour l’aventure. Je vous invite à retrouver le guide de Marne la Vallée avec une sélection d’hôtel à proximité pour faire votre choix.


Crédit photo : accorhotels

Le Noël Enchanté Disney

J’ai redécouvert Disneyland Paris à travers les yeux de Perline, et j’en ai encore des étoiles dans les yeux. C’était pour moi la seconde fois que je venais à Disney, découvert il y a quelques années en plein mois d’août je n’en avais pas gardé un souvenir exceptionnel. Pour autant, c’est tout à fait différent lors d’un séjour en famille quand votre petite fille découvre pour la première fois le parc dans cette ambiance magique. “Où sont les princesses ?” “Il faut aller au château, les princesses vivent dans un château” “elles font quoi tu crois les princesses là?” Absolument trop mignonne ! J’avais le souvenir d’un château “petit”, je redécouvre avec Perline et son père un château féérique en période de fêtes.

Petit conseil pour votre passage à Disney : réserver votre restaurant pour le soir et longtemps à l’avance !!! Autrement 1 heure d’attente comme nous car nous sommes arrivés assez “tôt” dans la file d’attente mais d’autres ont abandonné. Nous avons dîné au Plaza Gardens Restaurant, un buffet très copieux très bon de l’entrée au dessert. Idéalement situé à côté du château nous étions parfaitement placé en sortant du restaurant pour le spectacle de 22h qui est superbe avec un feu d’artifice, un dernier moment féérique avant de rentrer à l’hôtel.

J’avoue avoir évité les photos ce weekend, en tout cas les photos instagrammable, j’ai partagé avec vous quelques stories et je comptais bien entendu vous faire un article mais en arrivant sur place, j’avais vraiment envie de profiter de ce moment avec ma famille, vous verrez que vous aussi vous n’allez pas hésiter à laisser votre téléphone de côté, de toute façon on ne capte rien sur place haha le réseau est affreux, comme si c’était fait exprès pour que l’on profite d’autant plus du moment présent.

Disney est un peu comme une petite ville, je me demande si ce n’est pas plus grand que le centre ville d’Aix-en-Provence tellement c’est immense entre les 2 parcs. Côté attractions nous n’en avons pas fait beaucoup, malgré l’attente que vous pouvez vérifier sur l’appli Disney sur votre téléphone, le parc est tellement beau qu’on se laisse rapidement aller d’un point à l’autre pour découvrir l’univers Disney.

J’ai crié dans le Crush’s Coaster, la vérité c’est que j’ai peur mais j’ai trop envie d’accompagner Perline ! On s’est perdu dans le Alice’s Curious Labyrinth et on en a pris plein les yeux dans l’attraction Pirates of the Caribbean où l’on découvre l’univers des pirates ainsi que  la présence inédite du Capitaine Jack Sparrow. Nous avons également apprécié le réalisme de l’attraction “L’Aventure Totalement Toquée de Rémy”, de plus nous avons rencontré des gens sympathiques dans les file d’attente que nous n’avons finalement pas vu passer.

Féérique, magique, magnifique … bref je vous conseille de vous rendre à Disneyland en période de Noël !

Yummy & Guiltfree, « gaufres gastronomie » sans gluten

Il y a les gaufres et “les gaufres”. Après avoir fait découvrir la Tour Eiffel à Perline nous avons marché jusqu’au Marais et nous avons découvert par hasard je dois l’avouer un petit endroit absolument trop mignon. Le “sans gluten” n’a pas trop séduit mon chéri à première vue mais c’était avant qu’il goûte à la gaufre à la pâte à tartiner à la noisette. J’ai également pris un chocolat chaud, délicieux, j’en avais goûté un hors du commun lors de notre séjour à la Mainaz et celui ci vient se positionner en seconde position 😉

Perline a adoré sa gaufre mais aussi le petit noeud que l’on retrouve sur chaque gaufre. Un vrai délice, alors je vous donne rendez-vous chez Yummy & Guiltfree.

3, rue du Temple
75004, Paris, France
T. 01 45 66 56 68

Alfred, le meilleur burger de la région parisienne

Après une bonne journée sur Paris, nous avons déniché sur les bons conseils de la réceptionniste un bar à burger à 2 pas de l’hôtel. Et si vous pensez que vous avez raté quelque chose en ne prenant pas un hôtel Disney, et bien je vous annonce que non ! Enfin si vous êtes fan de burger vous allez vous régaler. Le lieu est canon, le service top, vous n’attendez pas longtemps pour manger et waouh le burger est absolument délicieux !! J’avais pris le burger du mois en demandant de changer juste la sauce et je me suis régalée tout comme Jean-Baptiste et Perline. Les frittes étaient également très bonnes, on a passé un super moment dans un lieu plein de vie, rendez-vous chez Alfred Burger, je vous mets les 2 adresses que j’ai trouvé :

Du lundi au dimanche : 12h00 – 15h00 et 19h00 – 22h30 // Noisy-le-Grand fermé le lundi.
Sur place ou à emporter : Chessy / Val d’Europe : 01 60 43 89 12  (33 place d’Ariane à Chessy)
Noisy-le-Grand  : 01 49 32 89 19 (2 Avenue Aristide Briand à Noisy-le-Grand)

Et voilà mon article se termine ici, j’espère qu’ils vous a plu avec ces 2 adresses gourmandes ! Du coup je vous invite à ne pas hésiter à prendre un hôtel hors Parc Disney car il y a de belles surprises à découvrir, sans parler du centre commercial Val d’Europe à côté de l’hôtel, en plein Black Friday c’était difficile de ne pas y rester toute la journée 😉

Bon séjour à Disney !

 

 

 

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
26 novembre 2018
Next Post
26 novembre 2018

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Le fameux moment du lancé du bouquet 💐 J’ai toujours été surexcitée à l’idée d’attraper le bouquet lors des mariages auquel j’ai été invitée, quel bonheur de le jeter à mon tour dans ma magnifique robe rose 😍 Qui a déjà attrapé le bouquet ?
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
💐 @okissweddingdesign
👗 @sandrine_godin
💇🏻‍♀️ @coconpoudre
  • « Je t'aime éperdument, et je te le dis, et je te le répète, et mes paroles te l'expriment, et mes baisers te le prouvent, et quand j'ai fini... je recommence. Je voudrais recommencer ainsi pendant l'éternité, et chaque soir, je regrette la nuit qui va s'écouler sans toi, et chaque matin, j'en veux au soleil de briller, comme aujourd'hui, quand tu n'es pas dans mes bras. » Victor Hugo - Je t’aime @jbcorbelli, tellement fière d’être ta femme 💕
•
🌸 @floral_puyricard
👰🏻 @sandrine_godin
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • Trop contente de mes « nouveaux » cheveux 👩🏻 Je saiiiiis j’étais encore chez le coiffeur hihi mais en même temps comment résister à un petit moment chez @coconpoudre 🌸 avec Laurence qui m’a coiffé pour mon mariage ! En tout cas comme je n’ai pas ma langue dans ma poche ... et bien je peux vous dire qu’on vous organise une après-midi girly en septembre chez Cocon ! 💕 J’espère que ça vous tente 🤩 Bonne soirée ✨
  • Vous n’êtes pas prêt pour ça ! 😱 Made in @maison_nans pour l’après-midi de notre mariage, c’était beaucoup beaucoup trop bon, mais chut la recette est secrète 🤭 En tout cas gros succès entre 2 baignades dans la piscine 💦 Qui aime le chocolat par ici ?
•
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • C O N C O U R S
Ne vous prenez plus la tête, tentez de gagner votre séance d’Access Bars avec Elodie, Naturophathe 👩🏻
Vous connaissez ? Autrement rendez-vous sur le blog (lien dans la bio) pour en savoir un peu plus ! Un seul mot d’ordre avec ce concours : lâcher prise 🤗 Pour participer :
🌸 Suivre @quiveutlarecette @unefilleenprovence
🌸 Inviter un(e) ami(e) à découvrir cette pratique
🌸 Commenter la photo qui vous donne le plus le sourire sur mon feed !
Très heureuse de vous faire gagner ce cadeau, vous êtes entre de bonnes mains avec Elodie qui prendra soin de vous ! Il n’y a pas de mal à se faire du bien 🙂 Bonne chance 🍀 Tirage au sort dimanche prochain !
•
📸 @elodiepereiraphotography
  • Mood du soir 🌸 #romantique
•
Mon magnifique bouquet réalisé par @okissweddingdesign 🌸 Une merveille 💕Vous l’aimez ??! #inspirationmariage #wedding #mariageprovence #provence
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • Photo 1, 2 ou 3 ? Haha ce chat n’est même pas à nous mais il est super à l’aise en tout cas. Il est entré dans la maison hier soir quand on a ouvert la porte d’entrée pour sortir, il a fait la fiesta dans le jardin, il s’est même autorisé un bain de minuit 😂 Trop attachant mais il va falloir retrouver ses propriétaires qui bizarrement ne se manifeste pas dans le quartier. En tout cas nous l’avons appelé Mowgli temporairement ❤️ Comment vous le trouvez ?? 😍
  • Si vous n’êtes pas heureux seul vous ne serez jamais heureux à deux. Le bonheur vient de l’intérieur, pas des autres.
•
Petite pensée du matin pour commencer la semaine ☀️ Une phrase tellement vraie que beaucoup trop de monde a tendance à négliger.
•
📸 @elodiepereiraphotography
👗 @lessisterettes
  • C O N C O U R S 🥞
On a tellement adoré le brunch made in @marseilleisamazing hier avec ma blopine @jenna.mzn qu’on vous fait gagner 1 brunch pour 2 personnes 👯‍♀️ pour un des week-ends du mois d’Août, puisque Lorette & Clairette s’arrête à la rentrée malheureusement 😉 Pour participer :
☀️ Suivre @unefilleenprovence @jenna.mzn @marseilleisamazing
☀️ Commenter en invitant tes copines
Tu peux aussi partager ce concours en story pour faire découvrir ce super spot marseillais ! A vous de jouer, résultat vendredi soir 💛
#brunch #marseilleisamazing #marseille #clairette&lorette
  • 🎶 Sur le pont d’Avignon 🎶
Une jolie rencontre sur Avignon avec @elodiepereiraphotography 🌸 et la découverte de son joli @airbnb que vous pouvez louer pendant l’été 😍 Je l’ai adoré ! Un petit nid douillet qu’on n’a pas vraiment envie de quitter ! Un bon moment à la découverte du Festival d’Avignon que j’ai adoré, en très bonne compagnie 👯‍♀️ N’hésitez pas a suivre @elodiepereiraphotography sur Instagram et faire appel à elle pour vos prochains évents 📸
  • Aaah est ce que ça se voit à quel point je suis contente d’avoir rencontré @sophie_ferjani ?!! En vrai j’étais toute timide hihi Hyper sympa et accessible, j’ai adoré cette rencontre improvisée dans sa boutique sur Marseille ! Décidément j’ai bien fait de venir sur Marseille, moi qui n’y met jamais les pieds ! 😍😍 Vous l’aimez bien vous aussi ?
  • Allé salut... place au WEEK-END ! 🤗 Trop contente d’être enfin en week-end après une grosse semaine de travail 👩🏻‍💻 mais je kiffe mon travail du coup ça reste un plaisir ❤️ Programme du week-end ... demain #brunch sur Marseille, un évent de @marseilleisamazing & dimanche repos, ciné peut être ou @netflixfr et vous ?
•
📸 @elodiepereiraphotography

Suivez moi!