Escapades Paris

Weekend en famille avec ibis à DisneyLand Paris, la magie de Noël

L’anniversaire de Perline est bientôt là, et si nous n’avons pu trouver une date plus proche de son anniversaire c’est ce weekend que nous sommes allés à Paris pour lui faire découvrir Disneyland Paris mais aussi la Tour Eiffel ! Un super weekend en famille que je voulais partager avec vous, j’ai déniché pour vous 2 belles adresses sur Paris et je vais également vous dire comment faire baisser le montant de votre weekend à Disney avec Ibis Budget Val d’Europe car pour notre premier weekend à Disney nous avons dormi dans un hôtel ibis.

Départ depuis la gare d’Aix-en-Provence après avoir évité les gilets jaunes sur la route pour le grand départ à la rencontre des princesses Disney. Bien entendu côté train nous avons pris un Oui-go, absolument idéal pour se rendre au parc magique. Le temps n’était pas très beau mais nous avons quitté la pluie pour la grisaille parisienne et pour nous, notre rayon de soleil du weekend était bien entendu le sourire de Perline.

Hôtel ibis budget Marne la Vallée Val d’Europe

Idéalement situé à seulement 1 station du Parc Disney, l’hôtel ibis Budget Marne la Vallée Val d’Europe se trouve à la sortie du RER, aucun moyen de se perdre pour s’y rendre et seulement 2 pas pour vous réchauffer à la réception de l’hôtel avant de prendre possession de votre chambre. L’accueil est chaleureux comme si la magie de Disney était présente à l’hôtel, colorée, on peut voir la salle du petit déjeuner depuis la réception. Aucun stress pour moi, j’ai trouvé cela absolument parfait même si j’avais fait confiance à mon fiancé pour gérer tous les détails de localisation de l’hôtel, RER …

La chambre est simple et pratique, un lit double ainsi qu’un lit simple en hauteur pour votre enfant, une cabine de douche et un toilette séparé. Tout y est, et après avoir pris possession des lieux et mettre notre petit “bordel”, caractéristique de notre famille, nous revoilà dehors pour partir à la découverte de la Tour Eiffel. Le soir nous rentrons “tard” pour ressortir manger, bref nous ne passons pas énormement de temps dans la chambre.

Au petit déjeuner, beaucoup de famille, nous ne sommes pas les seuls à profiter de ce bon plan à seulement quelques minutes du Parc Disney, l’Ibis Budget propose un très bon petit déjeuner, jus d’orange, jus de pomme, pain, pain brioché, pain aux céréales, confitures, pâte à tartiner, fromage, salade de fruits frais, compote, yaourt nature, chocolat chaud bio, café … bref tout y est pour prendre des forces de bon matin avant de se lancer pour l’aventure. Je vous invite à retrouver le guide de Marne la Vallée avec une sélection d’hôtel à proximité pour faire votre choix.


Crédit photo : accorhotels

Le Noël Enchanté Disney

J’ai redécouvert Disneyland Paris à travers les yeux de Perline, et j’en ai encore des étoiles dans les yeux. C’était pour moi la seconde fois que je venais à Disney, découvert il y a quelques années en plein mois d’août je n’en avais pas gardé un souvenir exceptionnel. Pour autant, c’est tout à fait différent lors d’un séjour en famille quand votre petite fille découvre pour la première fois le parc dans cette ambiance magique. “Où sont les princesses ?” “Il faut aller au château, les princesses vivent dans un château” “elles font quoi tu crois les princesses là?” Absolument trop mignonne ! J’avais le souvenir d’un château “petit”, je redécouvre avec Perline et son père un château féérique en période de fêtes.

Petit conseil pour votre passage à Disney : réserver votre restaurant pour le soir et longtemps à l’avance !!! Autrement 1 heure d’attente comme nous car nous sommes arrivés assez “tôt” dans la file d’attente mais d’autres ont abandonné. Nous avons dîné au Plaza Gardens Restaurant, un buffet très copieux très bon de l’entrée au dessert. Idéalement situé à côté du château nous étions parfaitement placé en sortant du restaurant pour le spectacle de 22h qui est superbe avec un feu d’artifice, un dernier moment féérique avant de rentrer à l’hôtel.

J’avoue avoir évité les photos ce weekend, en tout cas les photos instagrammable, j’ai partagé avec vous quelques stories et je comptais bien entendu vous faire un article mais en arrivant sur place, j’avais vraiment envie de profiter de ce moment avec ma famille, vous verrez que vous aussi vous n’allez pas hésiter à laisser votre téléphone de côté, de toute façon on ne capte rien sur place haha le réseau est affreux, comme si c’était fait exprès pour que l’on profite d’autant plus du moment présent.

Disney est un peu comme une petite ville, je me demande si ce n’est pas plus grand que le centre ville d’Aix-en-Provence tellement c’est immense entre les 2 parcs. Côté attractions nous n’en avons pas fait beaucoup, malgré l’attente que vous pouvez vérifier sur l’appli Disney sur votre téléphone, le parc est tellement beau qu’on se laisse rapidement aller d’un point à l’autre pour découvrir l’univers Disney.

J’ai crié dans le Crush’s Coaster, la vérité c’est que j’ai peur mais j’ai trop envie d’accompagner Perline ! On s’est perdu dans le Alice’s Curious Labyrinth et on en a pris plein les yeux dans l’attraction Pirates of the Caribbean où l’on découvre l’univers des pirates ainsi que  la présence inédite du Capitaine Jack Sparrow. Nous avons également apprécié le réalisme de l’attraction “L’Aventure Totalement Toquée de Rémy”, de plus nous avons rencontré des gens sympathiques dans les file d’attente que nous n’avons finalement pas vu passer.

Féérique, magique, magnifique … bref je vous conseille de vous rendre à Disneyland en période de Noël !

Yummy & Guiltfree, « gaufres gastronomie » sans gluten

Il y a les gaufres et “les gaufres”. Après avoir fait découvrir la Tour Eiffel à Perline nous avons marché jusqu’au Marais et nous avons découvert par hasard je dois l’avouer un petit endroit absolument trop mignon. Le “sans gluten” n’a pas trop séduit mon chéri à première vue mais c’était avant qu’il goûte à la gaufre à la pâte à tartiner à la noisette. J’ai également pris un chocolat chaud, délicieux, j’en avais goûté un hors du commun lors de notre séjour à la Mainaz et celui ci vient se positionner en seconde position 😉

Perline a adoré sa gaufre mais aussi le petit noeud que l’on retrouve sur chaque gaufre. Un vrai délice, alors je vous donne rendez-vous chez Yummy & Guiltfree.

3, rue du Temple
75004, Paris, France
T. 01 45 66 56 68

Alfred, le meilleur burger de la région parisienne

Après une bonne journée sur Paris, nous avons déniché sur les bons conseils de la réceptionniste un bar à burger à 2 pas de l’hôtel. Et si vous pensez que vous avez raté quelque chose en ne prenant pas un hôtel Disney, et bien je vous annonce que non ! Enfin si vous êtes fan de burger vous allez vous régaler. Le lieu est canon, le service top, vous n’attendez pas longtemps pour manger et waouh le burger est absolument délicieux !! J’avais pris le burger du mois en demandant de changer juste la sauce et je me suis régalée tout comme Jean-Baptiste et Perline. Les frittes étaient également très bonnes, on a passé un super moment dans un lieu plein de vie, rendez-vous chez Alfred Burger, je vous mets les 2 adresses que j’ai trouvé :

Du lundi au dimanche : 12h00 – 15h00 et 19h00 – 22h30 // Noisy-le-Grand fermé le lundi.
Sur place ou à emporter : Chessy / Val d’Europe : 01 60 43 89 12  (33 place d’Ariane à Chessy)
Noisy-le-Grand  : 01 49 32 89 19 (2 Avenue Aristide Briand à Noisy-le-Grand)

Et voilà mon article se termine ici, j’espère qu’ils vous a plu avec ces 2 adresses gourmandes ! Du coup je vous invite à ne pas hésiter à prendre un hôtel hors Parc Disney car il y a de belles surprises à découvrir, sans parler du centre commercial Val d’Europe à côté de l’hôtel, en plein Black Friday c’était difficile de ne pas y rester toute la journée 😉

Bon séjour à Disney !

 

 

 

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
26 novembre 2018
Next Post
26 novembre 2018

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Parlons un peu routine beauté ! En ce moment je teste le Lait relipidant corps Anti-desséchement et son gel douche @larocheposayfr #larocheposayFR Je ne sais pas vous, peut être la vague de froid mais j’ai la peau super sèche et du coup le lait me fait du bien et ça fait toujours du bien de se masser les jambes 😉 il faut aussi que je pense à boire un peu plus ... je n’arrive pas à y penser !! Aujourd’hui j’ai rencontré une nana hyper dynamique qui fait sonner son téléphone toutes les 30 minutes pour boire un verre d’eau hihi qui fait ça ??! Faut que je teste voir si ce n’est pas trop dérangeant dans la journée haha 💧
•
📸 @margot__brt
  • Vendredi je vous ai parlé de notre prochain Pop Up Store @aixencrea édition Mariage mais j'ai oublié de vous demander un petit coup de pouce 😎 On reçoit beaucoup de demandes, mais si vous connaissez un wedding planner, traiteur, créatrice de robes de mariée, bijoux ou autre, identifiez-les en commentaire !! MERCIIII
—
@aixencrea édition Mariage le 13 & 14 avril 2019 sur @lesalleesprovencales ❤️
  • Alors comment s'est passé votre Saint Valentin ? Il y a eu des demandes en mariage ou pas ? hihi En tout cas pour celles et ceux qui doivent se marier comme moi cette année, peut être septembre ? ou peut être l'année prochaine ?  Passez nous voir sur @lesallees le weekend du 13 & 14 avril pour vous inspirer avec notre Pop Up Store @aixencrea Edition Mariage ❤ Tellement hâte !
  • Happy valentine's day ❤ Perso je trouve ça un peu nulle cette journée, mais peut être l'occasion de recevoir un joli bouquet de fleurs ou un petit cadeau mignon alors pourquoi pas 😉 Même si il ne faut pas attendre ce jour là pour faire de petites attentions, n'est ce pas les garçons ? Nous on se dit tous les jours qu'on s'aime, 15 fois par jour hihi comme au premier jour. Et puis si vous n'avez pas d'amoureux, vous avez surêment des amis pour vous dire qu'ils vous aiment, le principal c'est d'avoir de l'amour autour de vous 💕 Alors pas de baisse de moral pour les célibataires, passez toutes une belle journée !
  • C O U P  D E  C O E U R
Dernière petite sélection Saint Valentin avant demain, un cadeau qui fait plaisir, un bijoux de créateur ! Coup de ❤ pour mon collier @mylittlebijou qui vous propose aussi des coffrets Saint Valentin accompagnés de petits biscuits @shantybiscuits mais aussi @lesbijouxdisareva avec cette belle création de boucles d'oreilles que j'adore porter avec une jolie robe pour sortir ✨ et pourquoi pas une pierre de quartz rose, pierre d’amour et d’apaisement ... le cadeau parfait pour célébrer cette journée de l'amour ❤ Venez choisir votre cadeau et profitez de -20% jusqu'à demain sur sa boutique en ligne @lesbijouxdisareva
  • Mood du moment, un brin de motivation si vous hésitez à vous lancer dans ce que vous aimez. Pour ma part, cela fait maintenant 6 ans que je me suis lancée dans ce que j'aime, mon métier, Community Manager, avec la difficulté mais aussi la chance d'être à mon compte me laissant de nombreuses opportunités, le choix et finalement le bonheur au quotidien d'avoir choisi cette vie. Une bonne dose de stress également mais c'est mon côté "calcul du facteur risque" (qui agace un peu autour de moi hihi) car justement être à son compte, sans aide ni chômage depuis le début, c'est un peu une chute libre où nous n'avons pas vraiment le droit à l'erreur mais c'est aussi cette petite dose de stress qui nous pousse à avancer et se dépasser ! J'aime ce que je fais, les rencontres, les projets de mes clients, cette complicité parfois, il y a aussi des déceptions, c'est le risque mais c'est la vie et puis on se fixe de nouveaux objectifs, on cherche à les atteindre ... bref c'est que du bonheur ! #ilovemyjob

Suivez moi!