Beauté & Bien-être

A la découverte du jardin d’Essences Naturelles Corses

Il y a un an j’avais écrit un petit article sur la marque Essences Naturelles Corses sans savoir à quel point j’allais être émerveillée par la découverte du jardin aromatique lors de mon séjour en Corse. Une copine m’a dit “c’est mon rêve d’y aller” et oui c’est un rêve ou du moins un petit coin de paradis comme on en trouve nul part ailleurs.

Nichée entre les montagnes de la Castagniccia et la mer Méditerranée, à seulement quarante-cinq kilomètres au sud de Bastia, Essences Naturelles Corses est née en 1983 sur les terres de la ferme Bordeo. Essences Naturelles Corses se sont vingt hectares de terre cultivés par la famille von Keyserlingk depuis 1961 dans le respect des règles de l’agriculture biologique. Le jardin arômatique, que je vous invite à découvrir, réunit des plantes originaires de Corse et d’ailleurs destinées à l’aromathérapie.

Si cela vous tente vous avez justement la possibilité de faire des visites. L’équipe d’Essences Naturelles Corses vous invite à entrer dans l’univers des plantes aromatiques méditerranéennes, des agrumes ainsi que des plantes de la parfumerie traditionnelle au cours de la visite du jardin aromatique. Sans oublier la découverte de leur transformation en huiles essentielles, extraits naturels, produits de bien-être et aromates de la distillerie au laboratoire.

Je ne vais pas vous parler de la certification Ecocert, Demeter ou encore de la mention Slow  Cosmétique, qui est une démarche écologique et éthique fondée sur une volonté commune de promouvoir un mode de consommation naturel, sain et raisonnable de la cosmétique, que vous devez connaître (et c’est très bien d’avoir toutes ces certifs et mention, une vraie garantie pour le consommateur) bref je vais vous parler de mon moment sur place, de la découverte, du jardin, de la boutique et de mes produits coups de coeur.

La boutique

Si je vous parle de la boutique en premier c’est parce que c’est la première que l’on découvre en arrivant. Sur place une très gentille nana qui nous parle un peu du lieu et des produits, car si moi je connaissais déjà la marque, pour mon amie Julie ce n’était pas le cas. C’est au retour de notre promenade dans le jardin et dans la distillerie, une fois que le charme a opéré que nous avons eu envie de tout acheter ! La personne qui tient la boutique est ultra compétente sur les produits et sur les qualités des huiles essentielles, puis ce n’est pas qu’elle est bonne commerçante à vouloir tout vous vendre, loin de là, c’est une personne passionnée. C’est aussi ça qui fait le charme de ce lieu unique, ce sont des personnes comme elle.

Le jardin

Je l’ai déjà dit et je vais me répéter “Un vrai petit bout de paradis“. Quand vous levez la tête en direction des montagnes … c’est magnifique et quand vous revenez au jardin … c’est magnifique. L’odeur, les fleurs, les petits insectes (nos amis les moustiques sont de la partie aussi), il y a tellement de plantes à découvrir. Le lieu est charmant, avec des petits panneaux indiquant le nom de la plante, de la couleur … Bref je ne sais pas vraiment comment d’écrire ce lieu, je crois qu’il faut venir le découvrir pour comprendre. En tout cas c’est rate me concernant d’avoir un aussi grand coup de coeur.

Sur place vous pouvez aussi, profiter d’un petit espace bar, j’entends par là une magnifique petite cabane en bois où vous pouvez commander à boire ou à manger et vous installer sur les tables pour souffler un peu. Nous avons goûtés à un très beau sirop de sureau, un vrai délice.

Coup de coeur

  • Sérum sublime à l’Immortelle corse 

J’avais testé le sérum lors de la découverte de la marque, et je l’avais adoré, d’ailleurs souvent je vous en parle pour vous dire que je n’ai pas trouvé mieux pour le moment. Du coup j’en ai repris un ! 2 gouttes par joues tous les jours pour un visage éclatant, c’est une bonne base pour le maquillage également. Personnellement je me maquille très peu, mais j’ai quelques rougeurs justement sur le visage et le sérum vient apaiser ces dernières.

Acheter sur le e-shop

  • Lotion tonique Rose & Hamamélis

Directement en vaporisation sur le visage pour booster ma journée, en général j’utilise la Brume Intense de la marque La Fare 1789 que j’adore mais avec cette brume je lui ai trouvé une concurrente ! Une douce odeur de rose, j’adore commencer la journée avec ce spray. L’utilisation de l’hamamélis permet de traiter la couperose, donc idéal pour mes rougeurs du visage.

Acheter sur le e-shop

  • Géranium rosat bio – Huile essentielle

Enfin le petit dernier, une huile essentielle de géranium, sur les bons conseils de la vendeuse. Indiquer pour : le stress, fatigue, équilibre nerveux et hormonal, seins gonflés et rétention d’eau, plaies, brûlures, dermatoses, eczéma, favorise la fermeté de la peau … etc. Comment vous dire …. stress oui, fatigue oui, eczéma oui, problèmes hormonaux oui, rétention d’eau oui. Bref je suis une femme en fait 😉 Idéale aussi à mélanger avec une huile grasse, macadamia par exemple pour faire des massages afin d’apaiser les vergetures.

Acheter sur le e-shop

En espérant que vous aurez la chance d’aller visiter ce jardin d’ici là n’hésitez pas à visiter la boutique en ligne.

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
19 juin 2018
Next Post
19 juin 2018

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Parlons un peu routine beauté ! En ce moment je teste le Lait relipidant corps Anti-desséchement et son gel douche @larocheposayfr #larocheposayFR Je ne sais pas vous, peut être la vague de froid mais j’ai la peau super sèche et du coup le lait me fait du bien et ça fait toujours du bien de se masser les jambes 😉 il faut aussi que je pense à boire un peu plus ... je n’arrive pas à y penser !! Aujourd’hui j’ai rencontré une nana hyper dynamique qui fait sonner son téléphone toutes les 30 minutes pour boire un verre d’eau hihi qui fait ça ??! Faut que je teste voir si ce n’est pas trop dérangeant dans la journée haha 💧
•
📸 @margot__brt
  • Vendredi je vous ai parlé de notre prochain Pop Up Store @aixencrea édition Mariage mais j'ai oublié de vous demander un petit coup de pouce 😎 On reçoit beaucoup de demandes, mais si vous connaissez un wedding planner, traiteur, créatrice de robes de mariée, bijoux ou autre, identifiez-les en commentaire !! MERCIIII
—
@aixencrea édition Mariage le 13 & 14 avril 2019 sur @lesalleesprovencales ❤️
  • Alors comment s'est passé votre Saint Valentin ? Il y a eu des demandes en mariage ou pas ? hihi En tout cas pour celles et ceux qui doivent se marier comme moi cette année, peut être septembre ? ou peut être l'année prochaine ?  Passez nous voir sur @lesallees le weekend du 13 & 14 avril pour vous inspirer avec notre Pop Up Store @aixencrea Edition Mariage ❤ Tellement hâte !
  • Happy valentine's day ❤ Perso je trouve ça un peu nulle cette journée, mais peut être l'occasion de recevoir un joli bouquet de fleurs ou un petit cadeau mignon alors pourquoi pas 😉 Même si il ne faut pas attendre ce jour là pour faire de petites attentions, n'est ce pas les garçons ? Nous on se dit tous les jours qu'on s'aime, 15 fois par jour hihi comme au premier jour. Et puis si vous n'avez pas d'amoureux, vous avez surêment des amis pour vous dire qu'ils vous aiment, le principal c'est d'avoir de l'amour autour de vous 💕 Alors pas de baisse de moral pour les célibataires, passez toutes une belle journée !
  • C O U P  D E  C O E U R
Dernière petite sélection Saint Valentin avant demain, un cadeau qui fait plaisir, un bijoux de créateur ! Coup de ❤ pour mon collier @mylittlebijou qui vous propose aussi des coffrets Saint Valentin accompagnés de petits biscuits @shantybiscuits mais aussi @lesbijouxdisareva avec cette belle création de boucles d'oreilles que j'adore porter avec une jolie robe pour sortir ✨ et pourquoi pas une pierre de quartz rose, pierre d’amour et d’apaisement ... le cadeau parfait pour célébrer cette journée de l'amour ❤ Venez choisir votre cadeau et profitez de -20% jusqu'à demain sur sa boutique en ligne @lesbijouxdisareva
  • Mood du moment, un brin de motivation si vous hésitez à vous lancer dans ce que vous aimez. Pour ma part, cela fait maintenant 6 ans que je me suis lancée dans ce que j'aime, mon métier, Community Manager, avec la difficulté mais aussi la chance d'être à mon compte me laissant de nombreuses opportunités, le choix et finalement le bonheur au quotidien d'avoir choisi cette vie. Une bonne dose de stress également mais c'est mon côté "calcul du facteur risque" (qui agace un peu autour de moi hihi) car justement être à son compte, sans aide ni chômage depuis le début, c'est un peu une chute libre où nous n'avons pas vraiment le droit à l'erreur mais c'est aussi cette petite dose de stress qui nous pousse à avancer et se dépasser ! J'aime ce que je fais, les rencontres, les projets de mes clients, cette complicité parfois, il y a aussi des déceptions, c'est le risque mais c'est la vie et puis on se fixe de nouveaux objectifs, on cherche à les atteindre ... bref c'est que du bonheur ! #ilovemyjob

Suivez moi!