Escapades Provence

Après-midi au paradis à La Coquillade Village !

Aujourd’hui, je vous emmène dans le Luberon, plus exactement à Gargas. Un village typiquement Provençal, où les routes bordées de champs de vignes, offrent un paysage magnifique sur les collines.

Dans cette petite commune du Vaucluse, se trouve un coin de paradis que je vous fais découvrir : La Coquillade Village.

A un peu moins d’une heure et demie en voiture d’Aix en Provence, c’est dans cet hôtel spa 5 étoiles que je me suis rendue avec Agathe & Jenny. Sérénité et quiétude étaient à l’honneur en ce dimanche après-midi. Sur place, un parfum de pureté vous emballe et vous plonge dans une atmosphère paisible. Entre luxe, raffinement, tranquillité, douceur et bien-être, à La Coquillade tout est mis en œuvre pour se sentir bien.

Arrivées à l’heure du déjeuner, nous nous sommes attablées au Bistrot, l’un des trois restaurants de La Coquillade. Au menu : hamburger, frites et ketchup maison. J’avoue que ce n’est pas très diet pour préparer l’été, mais il faut savoir se faire plaisir de temps en temps ! Le service au Bistrot est vraiment top et le cadre tout simplement magnifique…Vue panoramique sur les vignes, au milieu de la nature 🙂

lacoquilladespa

Après ce déjeuner gourmand, nous avons pleinement profité du spa. Accompagnées de Marie & Diane, une brève visite des lieux s’est imposée. Et voici un premier avant-goût qui en met plein la vue !

Honnêtement, j’ai rarement vu un spa aussi beau. 1500 m² de bien-être et détente au cœur du Luberon, que demander de plus ?

Après la découverte des lieux, place à la relaxation ! Le programme en a découlé naturellement :

Pour commencer tout en douceur, quelques brasses dans la piscine intérieure chauffée. Une belle piscine imposante de 15 mètres de long, à une température idéale de 29°.

Nous nous sommes ensuite dirigées vers le sauna. Tout en bois, il propage la chaleur grâce aux pierres chaudes, pouvant atteindre jusqu’à 90°. Il est assez spacieux et offre une vue sur l’extérieur.

coquilladesauna

Une fois nos corps intensément réchauffés, nous avons savouré quelques pâtisseries orientales, accompagnées d’un thé à la menthe dans la salle de repos. Mais pas une minute à perdre. Direction les bains chauds & froids avec leurs jets massants. Légèrement rebutant de passer du chaud au froid, mais apparemment c’est bon pour la peau et la circulation du sang ! Tout comme la fontaine de glace que nous avons testé (glace pilée à frotter sur le corps).

Paré de mosaïque brillante, c’est au Hammam que nous avons terminé notre parcours détente. Le hammam, chauffé en 40° et 45°, est très joli et offre une vue sur l’extérieur, tout comme le sauna.

L’espace détente dispose également d’une salle de fitness high-tech, des jacuzzis à l’extérieur, et même d’une suite spa privative !
Le spa de La Coquillade Village dévoile notamment un large palette de soins et autres prestations, comme des rituels pour les cheveux ou encore une mise en beauté des mains et des pieds.

Tout est fourni sur place : peignoir, serviette, chaussons, shampoing, gel douche…
Un endroit idyllique pour un moment de détente parfait. C’est comme si le temps s’arrêtait, pour lâcher prise et se ressourcer de l’intérieur.

Vous pouvez vous rendre à La Coquillade en couple, entre amis, mais aussi en famille. En effet, au spa, ils proposent un tout nouveau service assez atypique : « le Kids & Teens SPA » ! Des prestations adaptées pour les jeunes et les plus petits. Chacun trouve ainsi sa place à la Coquillade Village 😉

Le spa est bien évidement ouvert aux clients extérieurs à l’hôtel. Un seul conseil : n’hésitez pas. Envie d’un moment de détente par excellence ? Au cœur de la nature ? Direction le Lubéron dans le Vaucluse, pour tester le spa de la Coquillade !

Pas très loin d’Aix en Provence, il faut absolument y aller 😉

coquilladedetente

coquilladejacuzi

 

Infos pratiques:

No Comments
Delia

Délia // Chef de projet web

Previous Post
26 mai 2016
Next Post
26 mai 2016

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Le fameux moment du lancé du bouquet 💐 J’ai toujours été surexcitée à l’idée d’attraper le bouquet lors des mariages auquel j’ai été invitée, quel bonheur de le jeter à mon tour dans ma magnifique robe rose 😍 Qui a déjà attrapé le bouquet ?
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
💐 @okissweddingdesign
👗 @sandrine_godin
💇🏻‍♀️ @coconpoudre
  • « Je t'aime éperdument, et je te le dis, et je te le répète, et mes paroles te l'expriment, et mes baisers te le prouvent, et quand j'ai fini... je recommence. Je voudrais recommencer ainsi pendant l'éternité, et chaque soir, je regrette la nuit qui va s'écouler sans toi, et chaque matin, j'en veux au soleil de briller, comme aujourd'hui, quand tu n'es pas dans mes bras. » Victor Hugo - Je t’aime @jbcorbelli, tellement fière d’être ta femme 💕
•
🌸 @floral_puyricard
👰🏻 @sandrine_godin
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • Trop contente de mes « nouveaux » cheveux 👩🏻 Je saiiiiis j’étais encore chez le coiffeur hihi mais en même temps comment résister à un petit moment chez @coconpoudre 🌸 avec Laurence qui m’a coiffé pour mon mariage ! En tout cas comme je n’ai pas ma langue dans ma poche ... et bien je peux vous dire qu’on vous organise une après-midi girly en septembre chez Cocon ! 💕 J’espère que ça vous tente 🤩 Bonne soirée ✨
  • Vous n’êtes pas prêt pour ça ! 😱 Made in @maison_nans pour l’après-midi de notre mariage, c’était beaucoup beaucoup trop bon, mais chut la recette est secrète 🤭 En tout cas gros succès entre 2 baignades dans la piscine 💦 Qui aime le chocolat par ici ?
•
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • C O N C O U R S
Ne vous prenez plus la tête, tentez de gagner votre séance d’Access Bars avec Elodie, Naturophathe 👩🏻
Vous connaissez ? Autrement rendez-vous sur le blog (lien dans la bio) pour en savoir un peu plus ! Un seul mot d’ordre avec ce concours : lâcher prise 🤗 Pour participer :
🌸 Suivre @quiveutlarecette @unefilleenprovence
🌸 Inviter un(e) ami(e) à découvrir cette pratique
🌸 Commenter la photo qui vous donne le plus le sourire sur mon feed !
Très heureuse de vous faire gagner ce cadeau, vous êtes entre de bonnes mains avec Elodie qui prendra soin de vous ! Il n’y a pas de mal à se faire du bien 🙂 Bonne chance 🍀 Tirage au sort dimanche prochain !
•
📸 @elodiepereiraphotography
  • Mood du soir 🌸 #romantique
•
Mon magnifique bouquet réalisé par @okissweddingdesign 🌸 Une merveille 💕Vous l’aimez ??! #inspirationmariage #wedding #mariageprovence #provence
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • Photo 1, 2 ou 3 ? Haha ce chat n’est même pas à nous mais il est super à l’aise en tout cas. Il est entré dans la maison hier soir quand on a ouvert la porte d’entrée pour sortir, il a fait la fiesta dans le jardin, il s’est même autorisé un bain de minuit 😂 Trop attachant mais il va falloir retrouver ses propriétaires qui bizarrement ne se manifeste pas dans le quartier. En tout cas nous l’avons appelé Mowgli temporairement ❤️ Comment vous le trouvez ?? 😍
  • Si vous n’êtes pas heureux seul vous ne serez jamais heureux à deux. Le bonheur vient de l’intérieur, pas des autres.
•
Petite pensée du matin pour commencer la semaine ☀️ Une phrase tellement vraie que beaucoup trop de monde a tendance à négliger.
•
📸 @elodiepereiraphotography
👗 @lessisterettes
  • C O N C O U R S 🥞
On a tellement adoré le brunch made in @marseilleisamazing hier avec ma blopine @jenna.mzn qu’on vous fait gagner 1 brunch pour 2 personnes 👯‍♀️ pour un des week-ends du mois d’Août, puisque Lorette & Clairette s’arrête à la rentrée malheureusement 😉 Pour participer :
☀️ Suivre @unefilleenprovence @jenna.mzn @marseilleisamazing
☀️ Commenter en invitant tes copines
Tu peux aussi partager ce concours en story pour faire découvrir ce super spot marseillais ! A vous de jouer, résultat vendredi soir 💛
#brunch #marseilleisamazing #marseille #clairette&lorette
  • 🎶 Sur le pont d’Avignon 🎶
Une jolie rencontre sur Avignon avec @elodiepereiraphotography 🌸 et la découverte de son joli @airbnb que vous pouvez louer pendant l’été 😍 Je l’ai adoré ! Un petit nid douillet qu’on n’a pas vraiment envie de quitter ! Un bon moment à la découverte du Festival d’Avignon que j’ai adoré, en très bonne compagnie 👯‍♀️ N’hésitez pas a suivre @elodiepereiraphotography sur Instagram et faire appel à elle pour vos prochains évents 📸
  • Aaah est ce que ça se voit à quel point je suis contente d’avoir rencontré @sophie_ferjani ?!! En vrai j’étais toute timide hihi Hyper sympa et accessible, j’ai adoré cette rencontre improvisée dans sa boutique sur Marseille ! Décidément j’ai bien fait de venir sur Marseille, moi qui n’y met jamais les pieds ! 😍😍 Vous l’aimez bien vous aussi ?
  • Allé salut... place au WEEK-END ! 🤗 Trop contente d’être enfin en week-end après une grosse semaine de travail 👩🏻‍💻 mais je kiffe mon travail du coup ça reste un plaisir ❤️ Programme du week-end ... demain #brunch sur Marseille, un évent de @marseilleisamazing & dimanche repos, ciné peut être ou @netflixfr et vous ?
•
📸 @elodiepereiraphotography

Suivez moi!