Beauté & Bien-être

J’ai testé le watsu avec Carole, Ma Maison Zen

Bonjour bonjour 🙂 J’espère que vous allez bien ? Côté bien être je voulais justement vous parler du watsu que j’ai testé avec Carole, Ma Maison Zen. Vous ne connaissez pas cette pratique ? En quelques mots, on parle de repos, bain chaud, câlins. Pour une fois avant de commencer à vous décrire cette pratique j’aimerai vous parler de mon expérience de cette technique de relaxation aquatique.

Le rendez-vous se passe dans un centre, mais bientôt Carole pourra vous accueillir dans son propre centre à Ventabren. Une piscine intérieure chauffée n’attends que vous et après avoir enfilé votre maillot de bain vous pouvez rejoindre ce grand bain chaud qui fait déjà tellement de bien. Carole prends soin de vous expliquer tout le déroulement de votre séance, ce qui est très appréciable. Une séance consiste à alterner des mouvements statiques et dynamiques à travers des étirements, des bercements, des pressions ou des rotations, tout cela dans une eau chaude entre 33 et 35°C. Après avoir testé les flotteurs sur les jambes la séance peut commencer. En effet le Watsu pur, se pratique la tête en surface pendant toute la durée de la séance, cependant il est possible de faire des passages sous l’eau en utilisant un pince nez.

Nous avons tenté quelques passages sous l’eau, cependant cela m’a rappelé un cauchemar que je fais souvent, me noyer. Cela fait quelques années que je le fais, je me réveille en criant, à cours d’oxygène. Cependant il me semble que cela m’a fait du bien puisque je me fais moins ce rêve depuis. Premier point positif malgré avoir eu très peur sur le moment. Chose étonnante, je me suis endormie dans ce grand bain chaud, quel plaisir de rester une heure dans la chaleur de l’eau chaude bercée dans les bras de Carole en qui j’ai toute confiance.

Les bienfaits du watsu

Le fait de flotter en eau chaude pendant une durée d’une heure environ, déclenche des bienfaits physiologiques, cela peut se traduire par le soulagement des douleurs musculaires et articulaires ainsi que l’amélioration de la fluidité et de la mobilité de l’ensemble du corps, bref un seul mot d’ordre : détente. Le fait d’être immergé dans l’eau chaude le corps ne subit plus la pesanteur, un état de détente que l’on peu difficilement atteindre dans notre environnement naturel du quotidien.

Vous vous souvenez de votre passage dans le ventre de votre maman ? Au niveau psychique et émotionnel le watsu est un soin qui peut être très puissant. Le watsu va vous donner le sentiment de liberté, de profonde joie. Le sentiment de se retrouver l’espace d’un moment à l’origine, à l’endroit où toute forme de vie à commencé.

Retour à la réalité

Une séance se pratique seul(e) dans une piscine avec Carole, votre praticienne, ce qui permet de se sentir en sécurité et tranquille pour pouvoir se laisser guider à travers ce fabuleux voyage du lâcher prise. Le tic tac de l’horloge semble se suspendre car les notions de temps et d’espace s’effacent une fois que vous êtes suspendue dans l’eau. Le corps, l’âme et l’esprit peuvent alors entrer en connexion en laissant tout le stress du quotidien se dissoudre dans l’eau. C’est une véritable expérience que je vous invite à vivre.

A qui s’adresse cette pratique

Pour le bonheur de tous, les enfants, les ados, les personnes valides, à mobilité réduite ou les personnes âgées, les femmes enceintes peuvent profiter de ce soin. Quelques précautions et un avis médical sont à prévoir pour les personnes ayant des problèmes cardiaques, de circulation, infection du sang, plaies ouvertes, maladies respiratoire ou de diabète… bien entendu Carole prendra bien soin de vous poser toutes les bonnes questions avant la séance.

6 rue Frédéric Mistral
13122 Ventabren.
www.mamaisonzen.com
mamaisonzen@yahoo.fr
+33 06.41.81.12.78

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
10 décembre 2018
Next Post
10 décembre 2018

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Les filles je suis trop contente de ce premier afterwork chez @abbieetlou pour mon premier atelier colorimetrie le vendredi 31 mai à partir 18h ! Un moment convivial où je vais vous faire découvrir les couleurs qui illuminent votre teint, un moyen de se sentir mieux au quotidien et de s’assumer tout au long de la journée dans des vêtements aux bonnes teintes pour vous embellir ! ✨ N’oubliez pas de vous inscrire en MP ou sur le compte de @abbieetlou ❤️ Belle soirée 😘
  • Avec toi j’ai décidé d’être heureuse ❤️ #mood #love #goodnight
  • 1 ou 2 ? Quand sans raison tu te lances dans un selfie grimace 😂 #remember #smile #berlin
  • Repas de ce midi ! J’ai décidé de manger sans rajouter de sauce vinaigrette ou autre, j’ai changé mes habitudes en allant chez un marchand de légumes au lieu de les prendre en supermarchés (sur les conseils de @des_papilles_qui_petillent), le goût est donc meilleur et je n’ai plus besoin de noyer mes légumes dans une sauce trop calorique ! Cuisson à la vapeur pour les asperges et le tour est joué 👌🏻 Combien de points #wwfrance les filles @alexianelive @lananasblonde pour mon assiette ? 😉
  • Leçon de vie du jour.
  • Ce matin c’est migraine, mal de gorge et nez encombré ... bref la totale avec le moral dans les chaussettes en prime avec ce temps ! Heureusement j’ai encore trop bien en tête les moments passés avec les copines pour mon EVJF et notamment cette photo endormi après mon massage 🥰 Journée au lit ou je me motive ? Naaaah ça sera dimanche la journée lit/Netflix 😴

Suivez moi!