Les créateurs

Maloha Home, la nouvelle boutique déco & tendance du Pays-d’Aix

Maloha Home Bouc Bel Air
Il y a quelques mois maintenant qu’une nouvelle boutique de décoration à ouvert ses portes sur le Pays d’Aix, il s’agit de Maloha Home. A l’origine de ce projet Marine et Laura, 2 nanas de mon âge (très sympas au passage 😉 ) que je connais, enfin surtout Marine car c’est la fille d’une ancienne collègue de travail, devenue une amie. Quel plaisir de découvrir cette nouvelle boutique ! Connaissant les goûts en décoration de Marine que je suivais sur Instagram, je savais déjà que la boutique allait regorger de petits trésors en décoration et c’est bien entendu le cas ! J’ai demandé à Marine et Laura de nous en dire un peu plus sur ce fou projet d’ouvrir une boutique, je suis toujours admirative des gens qui se lancent et j’ai tendance à toujours pousser les gens à le faire, étant moi même à mon compte et 100% plus épanouie que salariée, du stress en plus mais qui s’efface avec la satisfaction de mener à bien son projet.
Présentez-vous ?
Nous sommes Marine et Laura, deux copines depuis le lycée. Nous avions pris des chemins différents pendant nos études pour finalement apprendre des métiers qui ne nous correspondaient pas vraiment. Toutes les deux passionnées de décoration, nous nous sommes retrouvées grâce à cette même passion qui nous a amené à quitter nos postes pour créer quelque chose qui nous ressemble, quelque chose qui nous donne l’envie de nous lever le matin. Seules, nous n’aurions peut être pas oser, à deux nous nous sommes senties en confiance !
Tout est parti d’une discussion autour de l’aménagement de nos maisons respectives, ou l’on trouvait qu’il n’y avait pas assez de choix dans la région en termes de décoration originale, authentique et unique ! De là, est parti cette idée puis, en commençant à se renseigner sur les fournisseurs, les locaux, les conditions, finalement ce projet de création de boutique (mais aussi le développement, par la suite, de prestations de conseils en aménagement d’espaces), a donc commencé à voir le jour !
Pourquoi ce nom de boutique ?
MALOHA HOME. Nous n’avons pas cherché longtemps ! Nous voulons dans notre nom premièrement, transmettre un sentiment de good vibes, de bien être, de bonheur. Nous voulions aussi mettre notre petite touche avec un morceau de nos prénoms, “Lo”, Ma, et puis nous est venu le mot Aloha, ce dernier nous tenait à coeur de part sa signification. L’esprit d’Aloha fait référence à l’attitude bienveillante et amicale pour laquelle les îles d’Hawaii sont si connues. A la sérénité, l’amour, et l’esprit chaleureux d’un foyer. De plus, il renvoie à une manière très puissante de résoudre tout problème, d’atteindre n’importe quel objectif et tout état mental ou physique que vous désirez. En mélangeant tout cela, il nous est sorti le mot Maloha. Pour consolider l’idée de décoration nous avons rajouté “home” qui peut aussi bien représenter la boutique que les prestations de home staging et réamenagement d’espaces.

Quels sont les univers déco que l’on peut retrouver dans votre boutique ?

A l’heure ou l’insécurité et l’instabilité du monde extérieur nous irritent, nous sommes dans l’idée d’aider les gens à construire leur nid douillet et apaiser le corps et l’esprit, et répondre à leurs (nos) envies de repos et de quiétude. De plus en plus, la maison devient un cocon douillet qui permet d’oublier les tourments extérieurs. Pour que tout le monde y trouve son bonheur, nous avons plusieurs univers, et plusieurs inspirations qui se mélangent finalement plutôt très bien :
  • le style nomade, est un metissage de style, un peu oriental, un peu tzigane, un peu ethnique, un peu balinais, un peu hippie chic et très bohème. C’est un mélange d’influences lointaines. Un style qui s’adresse plus aux voyageurs , aux bohèmes, aux rêveurs, à ceux qui aiment les atmosphères invitant à la détente et à l’évasion , à ceux qui aiment la différence, à ceux qui aiment l’artisanat, les savoirs faire locaux et le commerce équitable !
  • le style nature, avec des éléments fabriqués à base de tout ce que nous offre la nature, avec des matériaux bruts, fibres naturelles, verre, pierre, pour offrir un style reposant et harmonieux, pour les amoureux de la nature, qui prônent la zen attitude !
  • le style industriel/atelier qui nous fait faire un retour dans le passé! avec des objets aujourd’hui détournés, recyclés. Pour ceux qui aiment les imperfections, les choses vraies, authentiques et les matériaux bruts. A ceux qui ont une âme d’artiste.
Quoi qu’il en soit, nous voulons créer des espaces chaleureux, cocooning, cosy mais aussi tendance !

1596 Avenue de la Croix d’or
13320 Bouc-Bel-Air

04 65 04 08 47

3 Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
19 octobre 2017
Next Post
19 octobre 2017

3 Comments

  • Valerie C

    Top top top !!!

  • Rachel

    J’adore ton blog !! Son design, la typographie, les photos et puis tes articles ont clairs !

    • Jenniferett

      Jenniferett

      Merci Rachel :*

Leave a Reply

Instagram

  • Parlons un peu routine beauté ! En ce moment je teste le Lait relipidant corps Anti-desséchement et son gel douche @larocheposayfr #larocheposayFR Je ne sais pas vous, peut être la vague de froid mais j’ai la peau super sèche et du coup le lait me fait du bien et ça fait toujours du bien de se masser les jambes 😉 il faut aussi que je pense à boire un peu plus ... je n’arrive pas à y penser !! Aujourd’hui j’ai rencontré une nana hyper dynamique qui fait sonner son téléphone toutes les 30 minutes pour boire un verre d’eau hihi qui fait ça ??! Faut que je teste voir si ce n’est pas trop dérangeant dans la journée haha 💧
•
📸 @margot__brt
  • Vendredi je vous ai parlé de notre prochain Pop Up Store @aixencrea édition Mariage mais j'ai oublié de vous demander un petit coup de pouce 😎 On reçoit beaucoup de demandes, mais si vous connaissez un wedding planner, traiteur, créatrice de robes de mariée, bijoux ou autre, identifiez-les en commentaire !! MERCIIII
—
@aixencrea édition Mariage le 13 & 14 avril 2019 sur @lesalleesprovencales ❤️
  • Alors comment s'est passé votre Saint Valentin ? Il y a eu des demandes en mariage ou pas ? hihi En tout cas pour celles et ceux qui doivent se marier comme moi cette année, peut être septembre ? ou peut être l'année prochaine ?  Passez nous voir sur @lesallees le weekend du 13 & 14 avril pour vous inspirer avec notre Pop Up Store @aixencrea Edition Mariage ❤ Tellement hâte !
  • Happy valentine's day ❤ Perso je trouve ça un peu nulle cette journée, mais peut être l'occasion de recevoir un joli bouquet de fleurs ou un petit cadeau mignon alors pourquoi pas 😉 Même si il ne faut pas attendre ce jour là pour faire de petites attentions, n'est ce pas les garçons ? Nous on se dit tous les jours qu'on s'aime, 15 fois par jour hihi comme au premier jour. Et puis si vous n'avez pas d'amoureux, vous avez surêment des amis pour vous dire qu'ils vous aiment, le principal c'est d'avoir de l'amour autour de vous 💕 Alors pas de baisse de moral pour les célibataires, passez toutes une belle journée !
  • C O U P  D E  C O E U R
Dernière petite sélection Saint Valentin avant demain, un cadeau qui fait plaisir, un bijoux de créateur ! Coup de ❤ pour mon collier @mylittlebijou qui vous propose aussi des coffrets Saint Valentin accompagnés de petits biscuits @shantybiscuits mais aussi @lesbijouxdisareva avec cette belle création de boucles d'oreilles que j'adore porter avec une jolie robe pour sortir ✨ et pourquoi pas une pierre de quartz rose, pierre d’amour et d’apaisement ... le cadeau parfait pour célébrer cette journée de l'amour ❤ Venez choisir votre cadeau et profitez de -20% jusqu'à demain sur sa boutique en ligne @lesbijouxdisareva
  • Mood du moment, un brin de motivation si vous hésitez à vous lancer dans ce que vous aimez. Pour ma part, cela fait maintenant 6 ans que je me suis lancée dans ce que j'aime, mon métier, Community Manager, avec la difficulté mais aussi la chance d'être à mon compte me laissant de nombreuses opportunités, le choix et finalement le bonheur au quotidien d'avoir choisi cette vie. Une bonne dose de stress également mais c'est mon côté "calcul du facteur risque" (qui agace un peu autour de moi hihi) car justement être à son compte, sans aide ni chômage depuis le début, c'est un peu une chute libre où nous n'avons pas vraiment le droit à l'erreur mais c'est aussi cette petite dose de stress qui nous pousse à avancer et se dépasser ! J'aime ce que je fais, les rencontres, les projets de mes clients, cette complicité parfois, il y a aussi des déceptions, c'est le risque mais c'est la vie et puis on se fixe de nouveaux objectifs, on cherche à les atteindre ... bref c'est que du bonheur ! #ilovemyjob

Suivez moi!