Escapades

Une escapade en montagne à La Mainaz, hôtel **** du Jura

Tous les ans depuis maintenant 5 ans je me rends dans le Jura pour la rentrée, pour quelle raison allez-vous me dire ? Mis à part la beauté du paysage, pourquoi faire temps de route, tout simplement pour fêter l’anniversaire d’un ami natif du Jura qui, aujourd’hui habite Paris mais fête ses anniversaires dans le Jura, regroupant Parisiens et sudistes autour d’un Mont d’Or !

Cette année, avant de participer à ce weekend festif j’ai eu envie de profiter de cette escapade pour passer une nuit à l’hôtel avec mon chéri afin de profiter pleinement du cadre du Jura, le paysage est vraiment exceptionnel en ce début d’automne. J’avoue avoir repéré depuis notre weekend à Lourmarin, un hôtel Relais du Silence dans le Jura que j’avais bien envie de tester aussi car j’avais adoré le dernier.

Hôtel La Mainaz

L’hôtel La Mainaz, se situe à 1250 m d’altitude dans le col de la Faucille à Gex avec Genève à seulement 30 minutes. L’hôtel 4 étoiles vous accueille au coeur du Parc Naturel du Haut-Jura, et attention … ce qui m’a le plus séduit est le panorama extraordinaire sur le Lac Léman et le Mont Blanc. Notre chambre donnait justement sur cette vue sublime, avec de nuit Genève et le Lac Léman illuminé par les éclairages, c’était déjà très beau mais quel plaisir de se réveiller avec une vue imprenable sur le Lac et le Mont Blanc, malgré un petit brouillard en début de matinée laissant deviner les pointes du Mont Blanc nous avons pu en profiter sur la terrasse avant de devoir rendre la chambre.

Chambre Deluxe

Je viens de vous en parler, la vue est magnifique, mais parlons un peu de la chambre. Quand on nous ouvre les portes de la chambre, je me sens tout de suite à l’aise avec une ambiance cocooning que l’on retrouve rarement dans une chambre d’hôtel. Un coin détente avec un canapé et des petits fauteuils, un grand lit avec un petit coffre au pied de celui ci, et une paire de ski accrochée en tête de lit. Wa-ouh j’adore … je découvre ensuite la salle de bain avec çà très grande baignoire, où on peut rentrer à 2 dedans ;). Serviette, peignoir, chaussons, savon et cosmétiques Nuxe sont à disposition dans cette très belle salle de bain, hâte d’y passer un moment de détente. Mais c’est l’heure de se rendre au restaurant !

Brasserie Le Panorama

Comment vous dire … c’était le meilleure restaurant de ma vie. La Côte de bœuf de la ferme de Clavisy nous a semblé un très bon choix pour commencer le weekend en beauté. Tout de même 60€ par personne, nous nous attendions a un délice et ce fut largement le cas ! Pendant l’attente de la côte de boeuf que le Chef Mathieu Sagardoytho était en train de nous préparer nous avons eu la chance de goûter au pâté en croute de canette des Dombes Miéral, figues, cèpes et Armagnac offert par le Chef pour nous faire patienter. Le service est irréprochable, j’apprécie fortement ce genre de détail car cela fait parti du plaisir de manger au restaurant. Une fois notre côte de boeuf sur la table, nous nous y attaquons … la meilleure viande que j’ai mangé jusqu’à présent. Et quel plaisir de voir le Chef en personne venir nous saluer et nous parler un peu de la préparation de cette viande, un bel échange dont nous nous souviendrons.

Chaud chaud chocolat

Après un réveil cocooning dans notre chambre face au Lac Léman et le Mont Blanc vient le moment du petit déjeuner. En général je prends du thé car je digère mal le lait mais après la recommandation de la jeune femme de salle je tente le chocolat chaud, et si je je vous en parle en premier c’est bien parce que c’est le meilleur chocolat chaud qu’il existe. Imaginez votre chocolat au lait préféré ? Celui que vous mangez devant un bon film le soir sur le canapé 😉 et bien La Mainaz l’a fait fondre pour vous, pour vous régaler de bon matin au petit déjeuner, autant vous dire que j’en ai pris 2 fois ! Côté buffet, il n’y avait que des bons produits, sucrés, salés, de quoi profiter et se régaler.

Vous l’avez compris, l’Hôtel La Mainaz sera pour nous un très bon souvenir que je vous invite à vivre.

LA MAINAZ
D1005 Route du col de la Faucille
01170 Gex
 T. +33 (0)4 50 41 31 10 

1 Comment
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
22 octobre 2017
Next Post
22 octobre 2017

1 Comment

Leave a Reply

Related Posts

Instagram

  • Parlons un peu routine beauté ! En ce moment je teste le Lait relipidant corps Anti-desséchement et son gel douche @larocheposayfr #larocheposayFR Je ne sais pas vous, peut être la vague de froid mais j’ai la peau super sèche et du coup le lait me fait du bien et ça fait toujours du bien de se masser les jambes 😉 il faut aussi que je pense à boire un peu plus ... je n’arrive pas à y penser !! Aujourd’hui j’ai rencontré une nana hyper dynamique qui fait sonner son téléphone toutes les 30 minutes pour boire un verre d’eau hihi qui fait ça ??! Faut que je teste voir si ce n’est pas trop dérangeant dans la journée haha 💧
•
📸 @margot__brt
  • Vendredi je vous ai parlé de notre prochain Pop Up Store @aixencrea édition Mariage mais j'ai oublié de vous demander un petit coup de pouce 😎 On reçoit beaucoup de demandes, mais si vous connaissez un wedding planner, traiteur, créatrice de robes de mariée, bijoux ou autre, identifiez-les en commentaire !! MERCIIII
—
@aixencrea édition Mariage le 13 & 14 avril 2019 sur @lesalleesprovencales ❤️
  • Alors comment s'est passé votre Saint Valentin ? Il y a eu des demandes en mariage ou pas ? hihi En tout cas pour celles et ceux qui doivent se marier comme moi cette année, peut être septembre ? ou peut être l'année prochaine ?  Passez nous voir sur @lesallees le weekend du 13 & 14 avril pour vous inspirer avec notre Pop Up Store @aixencrea Edition Mariage ❤ Tellement hâte !
  • Happy valentine's day ❤ Perso je trouve ça un peu nulle cette journée, mais peut être l'occasion de recevoir un joli bouquet de fleurs ou un petit cadeau mignon alors pourquoi pas 😉 Même si il ne faut pas attendre ce jour là pour faire de petites attentions, n'est ce pas les garçons ? Nous on se dit tous les jours qu'on s'aime, 15 fois par jour hihi comme au premier jour. Et puis si vous n'avez pas d'amoureux, vous avez surêment des amis pour vous dire qu'ils vous aiment, le principal c'est d'avoir de l'amour autour de vous 💕 Alors pas de baisse de moral pour les célibataires, passez toutes une belle journée !
  • C O U P  D E  C O E U R
Dernière petite sélection Saint Valentin avant demain, un cadeau qui fait plaisir, un bijoux de créateur ! Coup de ❤ pour mon collier @mylittlebijou qui vous propose aussi des coffrets Saint Valentin accompagnés de petits biscuits @shantybiscuits mais aussi @lesbijouxdisareva avec cette belle création de boucles d'oreilles que j'adore porter avec une jolie robe pour sortir ✨ et pourquoi pas une pierre de quartz rose, pierre d’amour et d’apaisement ... le cadeau parfait pour célébrer cette journée de l'amour ❤ Venez choisir votre cadeau et profitez de -20% jusqu'à demain sur sa boutique en ligne @lesbijouxdisareva
  • Mood du moment, un brin de motivation si vous hésitez à vous lancer dans ce que vous aimez. Pour ma part, cela fait maintenant 6 ans que je me suis lancée dans ce que j'aime, mon métier, Community Manager, avec la difficulté mais aussi la chance d'être à mon compte me laissant de nombreuses opportunités, le choix et finalement le bonheur au quotidien d'avoir choisi cette vie. Une bonne dose de stress également mais c'est mon côté "calcul du facteur risque" (qui agace un peu autour de moi hihi) car justement être à son compte, sans aide ni chômage depuis le début, c'est un peu une chute libre où nous n'avons pas vraiment le droit à l'erreur mais c'est aussi cette petite dose de stress qui nous pousse à avancer et se dépasser ! J'aime ce que je fais, les rencontres, les projets de mes clients, cette complicité parfois, il y a aussi des déceptions, c'est le risque mais c'est la vie et puis on se fixe de nouveaux objectifs, on cherche à les atteindre ... bref c'est que du bonheur ! #ilovemyjob

Suivez moi!