Salut les filles ! Aujourd’hui je vais vous parler de ma routine beauté du moment. Je change souvent de produits de beauté, j’aime beaucoup un peu tout tester du coup surtout pour les gommages pour le corps, shampoings et soins capillaires … toujours à la recherche du coup de coeur.

Bref en tout cas en ce moment voilà ce que j’utilise pour mes cheveux et mon corps en ce début d’année 2017 !

essentiels

Le shampoing solide & naturel

Je vous en ai parlé sur mon Instagram @jenniferett j’ai testé le shampoing solide de la marque Les Essentiels. J’ai une amie blogueuse sur Paris qui m’en avait offert un qu’elle avait fabriqué elle même et j’avoue ne pas l’avoir utilisé encore 😉 il est dans mon bocal à savon (car j’adooooore les savons et je n’utilise plus du tout de gel douche). Bref tout ça pour dire que je connais le concept du shampoing solide mais je n’avais pas encore testé car je ne suis jamais tombé sur une boutique qui en propose.

Et justement j’ai la chance d’avoir cette petite boutique à côté de chez moi tout simplement car l’usine y est aussi et donc on peut directement acheter les produits, mais pas de panique vous avez aussi la boutique en ligne !! >>> www.savonnerie-lesessentiels.com

J’ai très bien été conseillé sur place sur l’utilisation du shampoing j’ai donc attendu par exemple que ma couleur que je venais de faire dégorge un peu avant de m’en servir. Une fois sous la douche, les cheveux mouillés il suffit simplement de frotter le savon « shampoing » sur ses cheveux un peu de partout et le tour est joué !

A ma grande surprise, peu de passage sur les cheveux pour que cela mousse bien mais en même temps tant mieux, cela veut dire qu’il va me durer longtemps 😉 N’oubliez pas de bien rincer et ne vous étonnez pas du côté un peu « rêche » de votre cheveux pendant le rinçage, nous sommes sur un produit naturel donc pas de silicone ni autre substances pour donné le côté glissant à nos cheveux. NA-TU-REL ! Côté séchage, je trouve mes cheveux plus beaux, avec plus de volume, je suis ravie !

Le savon noir & huile d’Argan bio

J’adore les hammams et sauna et du coup je suis ravie d’avoir gagné sur la page Les beautés un kit complet avec savon noir, masque de Rhassoul à l’argile volcanique, gant traditionnel de gommage marocain et huile d’argan bio de la marque Aromadunes. Bref le kit parfait pour un weekend reposant dans un spa privatif …. mmmmh je rêve un peu !! Le spa ça se passe à la maison et je vais vous expliquer du coup comment vous servir du savon noir chez soi que vous pouvez trouver en ligne >>> www.aromadunes.com

Avant tout le mieux c’est d’avoir un rideau de douche ou une cabine de douche fermée pour faire l’effet « hammam ». Mouillez-vous (sans vous laver, n’utilisez pas de gel douche juste avant) et créer de la vapeur en faisant couler de l’eau chaude dans la douche (bien entendu ne vous mettez pas sous l’eau trop chaude au risque de vous brûler!!!) Restez quelques minutes dans ce bain de vapeur puis appliquez le contenu du sachet de savon noir sur votre corps (en évitant le contour des yeux), 2 à 3 minutes plus tard vous pouvez vous rincer et commencer le gommage.

A l’aide du gant débutez votre gommage délicatement puis vigoureusement sur vos jambes, bras puis des mouvements circulaires sur ventre. Attention si vous avez la peau sensible à ne pas l’abîmer en appuyant trop avec le gant. Idem sur le visage mais cette fois ci beaucoup plus « tendrement » pour ne pas blesser la peau de votre visage qui est beaucoup sensible que celle de votre corps. Rincez-vous et lavez-vous avec un savon, idéalement bio ou naturel puis rincez-vous une dernière fois à l’eau tiède avant de vous sécher.

Une fois sec, n’oubliez pas de nourrir votre corps, soit avec l’huile d’argan ce que j’utilise pour mon visage après le gommage au savon noir et une lait corps naturel et bio de la marque La Fare 1789 pour mon corps (j’adore cette marque bio fabriquée en Provence).

aromadune