Avec la rentrée me revoilà à la maison, et même si nous aimons partir en escapade le weekend j’arrive mieux à gérer mes cures de compléments alimentaires. Il faut dire que je suis incapable de prendre par exemple la pilule, car j’oublie tout le temps et même si je mets des alarmes ça reste compliqué ! Du coup pendant les vacances, n’étant presque jamais à la maison s’il faut que je pense à prendre mes compléments alimentaires partout avec moi autant vous dire que c’est peine perdue.

Le plus souvent nous prenons des compléments alimentaires pour la pousse de cheveux, avec le mariage l’année prochaine bien entendu je n’y échappe pas. Et comme cela va de paire en général pour les ongles aussi. J’ai reçu dans l’été une super box de chez Juvamine regroupant des compléments alimentaires pour l’année, classés par saison. Par exemple pour l’automne qui arrive, les 2 indispensables :

Tonifiant 4G : Ginseng, Gelée royale, Guarana, Gingembre

Magnésium marin + Vitamine B6 en gélules

Pour ma cure d’ongles et cheveux, j’ai commandé chez Onatera que j’apprécie pour sa sélection de produits naturels. Ce site est vraiment top si vous recherchez des cosmétiques bio, des huiles essentielles ou des compléments alimentaires.

Levure de bière Vivante Bio

Riche en protéines, en oligo-éléments et en vitamines, la levure de bière permet d’améliorer la santé des ongles et des cheveux. Avec une cure de levure de bière, ces derniers deviennent plus forts et résistants, mais aussi plus brillants en ce qui concerne les cheveux. De plus, la peau retrouve plus d’éclat et son épiderme retrouve plus d’élasticité, d’hydratation et de douceur.

 

Huile d’Onagre Bio

L’huile végétale d’onagre, de par sa proportion conséquente d’Omega 6, offre des propriétés intéressantes sur le plan cutané, notamment au niveau des membranes cellulaires. Son action est particulièrement bénéfique pour les peaux fatiguées, desséchées ou en souffrance, idéal pour la rentrée.

Prise par voie orale, l’huile d’onagre a la réputation de soulager certains symptômes liés aux troubles pré-menstruels et à la ménopause, notamment l’irritabilité et certaines douleurs. Elle est dotée d’une grande richesse en acides gras essentiels (en particulier omega 6) et vitamine E.

 

Expert anti-chute Forté Pharma

  • Le complexe 5α-control, trio synergique du Cheveu de Vénus, Palmier nain, et Grande ortie, agit sur la 5α-réductase, enzyme responsable de la chute capillaire pour lutter contre la perte progressive des cheveux,
  • Les acoces amintés soufrés L-cystine et L-méthionine qui agissent au coeur de la fibre capillaire pour une production optimale de kératine, principal constituant du cheveu.
  • De la biotine(2) pour aider à maintenir des cheveux normaux
  • De la myrtille pour favoriser la microcirculation et optimiser l’apport de nutriments au niveau du bulbe capillaire(3).
  • Vitamine E pour protéger la chevelure du stress oxydatif.

 

Côté minceur j’ai opté pour XTRASLIM 700 pour booster ma perte de poids avec Fortépharma. Je vous donnerai mon avis à la fin de ma cure.

Brûleur de graisses XTRASLIM 700

A l’intérieur, 4 extraits de plantes, choisis pour leur action minceur :

  • Le Liposlim, une association de curcuma et de wakamé : le wakamé aide à brûler les graisses, réduire l’appétit et à contrôler son poids.
  • Le cassis qui draine l’organisme et facilite ainsi la perte de poids.
  • Le konjac, connu pour ses vertus diététiques.

+ 3 nutriments complémentaires, agissant sur le métabolisme des lipides, des glucides et des protéines :

  • De la choline, un nutriment essentiel qui agit en synergie avec les vitamines du groupe B. La choline contribue à un métabolisme lipidique normal.
  • Du chrome, qui contribue au maintien d’une glycémie normale.
  • De la vitamine B6 qui favorise le métabolisme des protéines et contribue également à réduire la fatigue.