Lors de la belle soirée organisé par Edwige et Chrytel d’Aix-Event fin juin j’ai rencontré Mireille. Mireille, créatrice de la marque Vol 707 était l’une des invitées de marque qui ont eu la chance de présenter leur parcours aux jeunes femmes entrepreneuses ou pas présentent ce soir là à La Baume les Aix.

La soirée a été également marqué par le défilé de Nora, La Maison Borrelly et Les saveurs de Lili. J’ai eu le plaisir par la suite de découvrir toutes les créations de Mireille, Vol 707 sur son site internet. J’avais donc envie  de vous faire rencontrer Mireille à travers cette petite interview à laquelle suivra ma sélection de sacs favoris.

Un grand merci à Aix Event pour cette belle rencontre.

Mireille, parle-nous un peu de toi

Tout à débuté en 2005 , je décide à ce moment là de quitter la fac de Droit d’Aix-en-Provence pour me consacrer à ma passion la mode et tout particulièrement le sac à main.

Passionnée de voyages, j’entreprends de réaliser un cabas de plage personnalisé et à mon image .Une fois le modèle terminé, je l’utilise pour me rendre à la plage en famille, a ce moment là, mon ex belle sœur me demande ou j’ai acheté ce modèle !!! Je lui annonce que je l’ai confectionné et lui offre, la suite de mon histoire se déclinera par une multitude de modèles ….. !!

et Vol 707 ?

Après ce succès bien mérité et beaucoup de travail de recherche pour la confection des modèles, je demande à mon conjoint et partenaire de réaliser un logo à l’effigie de Vol 707 .

Le logo verra le jour en 2014 protégé à l’INPI, j’avais en idée de le décliner en sautoir de perles et en argent massif 925 , suivra….. les bracelets pour hommes et pour femmes. Nous prévoyons pour 2017 , des bagues et boucles d’oreilles, ainsi que les curseurs des fermetures seront au modèles du logo, une collection pour l’homme de bagagerie (besace, sac 48h et bagagerie de voyage… )

Vol 707 est à l’origine de mes envie de voyager, il symbolise l’aventure, l’évasion, le voyage… car quelque soit votre destination vous êtes en partance pour de nouvelles aventures !

Quelles sont tes pièces préférées ?

Les pièces que j’affectionnes le plus  sont : les cabas et les pochettes à fourrure, car je les déclines à l’infini en prenant à chaque moment un plaisir immense de faire naître un nouveau modèle, mais sur la même base de patronage.

Mes clientes que j’invite dans mon atelier, on la chance de réaliser leur modèle en pièce unique à leur image. C ‘est l’avantage des artisans de proximité, je souhaiterai dans un futur proche ouvrir une « boutique atelier » ou mes clients s’inviteraient à voyager entre les peaux et fourrures, les bijoux à choisir, les modèles, de les conseiller et qu’ils repartent le sourire aux lèvres en pensant que leur modèle sera une pièce rare et précieuse !!

Mes préférés

 L’AIXOIS

aixois-vol707

 CAROUSSEL

carrousel-vol707

signature jennifer