Hello les filles ! Comment ça va ? Avec Agathe on espère que votre rentrée se passe bien, nous on est motivée pour reprendre une activité physique, du Tennis Cardio. Pour l’occasion nous voulons vous faire rencontrer Mathias, notre prof de sport, prof de tennis et Tennis Cardio.

Depuis combien de temps es tu prof de Tennis, parle-nous un peu de ton parcours ?

Enfant du Vaucluse, je suis né surement avec une balle de tennis dans la tête et un filet pour horizon. J’ai usé mes premières tennis sur un terrain dès l’âge de 6 ans dans la région du sud Luberon. Inscrit au club de Cadenet vers l’âge de 13 ans et après des années de bénévolat auprès des enfants du club, j’y suis devenu moniteur en 2008. Je suis un passionné, et faire partager cette passion auprès des enfants au quotidien est un des buts que je m’étais fixé. J’ai une autre passion, le voyage, partir à la rencontre d’autres populations. De ces deux passions a germé une idée : faire découvrir ce sport aux enfants défavorisés du monde. Il ne restait qu’à choisir un continent et créer TSF.

Après 3 ans de voyage et d’enseignement avec l’Association Tennis Sans Frontieres je suis de retour en France, à Aix-en-Provence où je me consacre au développement et à l’enseignement du club de L’AUC Tennis/padel au complexe sportif du Val de l’Arc.

Qu’est ce que le Cardio Tennis ?

Concilier l’apprentissage du tennis et la dépense physique immédiate c’est possible grâce au programme  Cardio Tennis. 

C’est une activité pour tout le monde, à la recherche d’un moyen amusant de brûler des calories et interagir avec les autres en dehors de la salle de gym. c’est un bon moyen de découvrir le tennis sur un mode ludique et en musique !

Comment s’inscrire ? 

Par téléphone au 07 83 83 82 83 ou par mail. Retrouvez-nous sur Facebook et sur notre site internet www.auc.fr 

Et voici une petite vidéo pour illustrer ce sport!