Avec ses eaux cristallines et son ambiance méditerranéenne, Marseille est un lieu privilégié pour la pratique du SUP yoga. C’est dans ce contexte que Virginie, une passionnée de yoga et de stand-up paddle, a décidé d’organiser un festival de SUP yoga qui aura lieu le 7 mai 2023 à la plage de plage de l’Equinoxe à l’Escale Borely. Ce festival permettra à tous les amateurs de SUP et de yoga de se retrouver pour des sessions de pratique en groupe, des ateliers de massage, des conférences et des échanges avec des experts de ces disciplines. Nous avons eu la chance de nous entretenir avec Virginie, qui nous a parlé de sa passion pour le SUP yoga et des événements passionnants prévus pour le festival que vous pouvez retrouver sur Instagram.
Qui es tu ? Peux tu te présenter ?
Bonjour à tous,
Je suis Virginie coach en micro nutrition et professeur de yoga avec une particularité puisque 6 mois par an j’emmène mes élèves pratiquer notre séance de yoga sur un paddle.
C’est une reconversion que j’ai faite il y a 6 ans après 20 ans dans la petite enfance en tant qu’institutrice d’abord puis ensuite en tant que responsable d’une crèche.
Je suis aussi maman de 4 enfants. Mes joies de vivre.
Présentes-nous Cowellness ?
Cowellness c’est la rencontre entre deux femmes entrepreneures qui aiment l’entraide, le partage et le challenge.
Nous avons eu l’idée naturellement de CO-créer un réseau de professionnels du mieux vivre.
Nous sommes un pôle d’experts dans le bien-être en entreprise. Ce pôle est composé de différents professionnels : ostéopathe, naturopathe, coach sportif, professeur de yoga, sophrologue, coach professionnel, comédien…
Nous accompagnons les entreprises dans la mise en place d’une stratégie pour apporter une meilleure qualité de vie au travail en proposant une solution adaptée à chaque entreprise.
Notre objectif : l’équilibre au service de la performance.Nous créons également des évènements autour du sport, santé et bien-être comme le festival de SUPyoga.
Qu’est ce que le SupYoga ?
Le SUPyoga (Stand Up paddle) c’est la pratique du yoga sur un paddle :)Au lieu d’être dans une salle et sur un tapis vous allez faire votre séance de yoga au milieu de l’eau sur un paddle. Vous allez être connectés à la nature, respirer de l’air pur, absorber de la vitamine D du soleil, travailler sa souplesse, son équilibre, sa respiration et sa concentration.Rien à craindre ou peut-être juste une petite chute pour profiter d’un bain de mer 😉
Quelles sont les qualités à avoir pour être performant dans ce sport ?
Le paddle yoga s’adresse à tous. Pas besoin d’avoir fait du yoga, pas besoin de savoir faire du paddle ! Il faut juste être curieux pour avoir envie de découvrir une nouvelle discipline.
Ton meilleur souvenir de cours de SupYoga ?
Ce que j’aime avant tout c’est de transmettre ma passion. Lorsque un élève à la fin de la pratique s’endort c’est le plus beau des cadeaux.
Parles-nous de votre 1er festival de SUPyoga de France à Marseille ?
De nombreux festivals existent déjà autour de différentes activités sportives et notamment autour du yoga mais aucun festival de paddle yoga.
Dans le cadre de mon Diplôme Universitaire « Piloter et Gérer les pratiques du stand up paddle, dirigé par Christophe Roquefere, je dois préparer un mémoire et le soutenir. L’idée m’est venue de créer le 1erfestival de SUPyoga puisque j’ai la chance d’enseigner la pratique depuis 2 ans.
Ce premier festival a pour objectif la découverte et la pratique du yoga sur paddle pour toutes et tous durant une journée mais pas seulement puisque vous pourrez aussi participer à du yoga sur la plage, des conférences autour du paddle et de la mer et aussi vous faire masser.
Pourquoi venir ?
Pour profiter d’une journée pour prendre soin de soi en dehors du temps.
Comment s’inscrire ?
Pour s’inscrire, je vous invite à cliquer sur ce lien : Inscription Festival SupYoga 7 mai