Bonjour tout le monde, j’espère que les fêtes de fin d’année se préparent bien. Une nouvelle adresse shopping à ouvert ses portes sur Aix-en-Provence, il s’agit de la boutique Aix & Co où j’ai déniché un petit sweat trop joli de la marque Aixoise Way Custom. J’avais beaucoup aimé leur collection d’été « Sous les Tropiques » mais c’est finalement pour la collection « Pura Poesia » que j’ai craqué avec le sweat Roses avec sa découpe lazer sans couture et ses 2 jolies roses sur la poitrine.


Vous savez que j’aime l’entreprenariat, c’est pourquoi je vous invite à lire ma petite interview des créatrices !.
Pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes Lola & Pauline, graphistes et webdesigner. Nous nous sommes rencontrées lors de nos études à Toulouse et les avons terminées ici, à Aix en Provence.

Très amies depuis tout ce temps et devenues inséparables, l’idée de travailler ensemble nous est apparue comme une évidence.

Nous avons toutes les deux 25 ans et des projets plein la tête, nous sommes d’ailleurs entrain de monter un studio de création graphique afin de pouvoir développer notre marque et ces nouveaux projets.

 
Comment est né le projet WAY Custom ?
Passionnées toutes les deux de mode et de graphisme, nous avons fondé WAY Custom il y a maintenant 5 ans, en utilisant les imprimés textiles comme principal moyen d’expression.
Chaque collection est une ode au voyage et se compose autour d’une thématique. Les visuels graphiques et colorés se déclinent sur de la mode femme, enfant et de la décoration.
Nous travaillons avec des fournisseurs français, afin de pouvoir proposer des coupes originales et tendances, pour la plupart du temps en coton bio ; nous imprimons nos motifs dans un atelier aixois avec des encres biologiques.
Notre philosophie : un regard créatif sur le monde, une sensibilité aux couleurs et aux influences cosmopolites.
En plus de ce projet, vous venez de lancer un nouveau support tendance sur Aix-en-Provence, pouvez-vous nous en dire plus ? Où les créateurs peuvent-ils vous contacter pour avoir leur page dans le magazine ?
Nous venons en effet de sortir un projet mûrit de longue date : New Egg Annuaire.
Alors New Egg c’est quoi ? C’est un repère de talents qui regroupe une trentaine de créateurs / boutiques / restaurants branchés de notre belle ville qu’est Aix en Provence.
Il s’agit d’un support bi-annuel, tiré à 2500 exemplaires, qui a pour but de promouvoir la création locale. Le premier numéro est sorti tout récemment le 6 novembre et a été très bien accueilli.
Nous pensons répondre à un réel besoin, en proposant des prix très attractifs afin de permettre à ces petites structures de gagner en visibilité.
En plus de cela, nous avons fait le choix de reverser 10% du montant versé par les prestataires à une association marseillaise qui s’appelle Sourire à la Vie, qui s’occupe d’accompagner les enfants atteints du cancer.
Nous sommes biensur d’ores et déjà à la recherche de nouveaux talents pour le second numéro, et s’ils se reconnaissent dans ce projet, qu’ils n’hésitent pas à nous envoyer une présentation de leur marque/concept par mail sur newegg.magazine@gmail.com
Et pour tous ceux qui n’ont pas la chance d’habiter dans notre ville et donc de se procurer ce support, vous pouvez retrouver tous nos talents sur le site www.new-egg-annuaire.com et sur nos réseaux sociaux !