Noël approche, et cette année, en plus d’avoir 2 magnifiques petites nièces à gâter j’ai aussi une petite Princesse dans ma vie. Pour vous parler un peu de ma vie privée, je ne suis pas maman cependant j’ai le bonheur d’être « belle-maman » d’une petite fille de bientôt 5 ans. Parce que Noël rime avec anniversaire puisque Perline est née fin décembre.

« Stop les cadeaux » voilà ce que j’entends depuis plusieurs semaines mais rien y fait, j’ai envie de tout acheter. Et après avoir ratissé toutes les ventes privées depuis mon téléphone, je me suis intéressée aux boutiques du coin et aux créateurs, parce que oui, il n’y a pas que le web pour trouver des cadeaux et quoi de mieux que se rendre en magasin pour découvrir et manipuler les jouets avant de les acheter. Cela évite d’ailleurs les déceptions, quand tu reçois ton colis Vente Privée où il manque la couronne de Princesse au déguisement de Barbie Princesse…

Vous l’avez compris, ma problématique n’est plus seulement de trouver le meilleur cadeau pour mon chéri ou ma famille mais bel et bien de dénicher les meilleurs trouvailles pour voir le sourire de Perline en ouvrant ses cadeaux pour son anniversaire et Noël … et comme s’en doute mes amies, j’en ai fait de trop !

Cuisinière en bois, déguisement de Barbie, de fée mais aussi de Princesse (1 seul ne suffisait pas), kit de dinette, peluche licorne … tout est emballé, cela suffit ? Je ne crois. J’ai eu envie de me balader de boutique en boutique pour découvrir et trouver de nouvelles idées.

Après avoir fait quelques recherches voilà 2 belles adresses de boutiques sur Aix-les-Milles avec Mini Hero et Venelles avec Loulou’s and Co, où vous allez retrouver sur place des jouets, de la déco et une sélection de vêtements pour enfants et adolescents que j’ai beaucoup aimé  et mon coup de coeur côté créateur avec Le Tipi de Jules.

Dans un premier temps j’ai rencontré la créatrice Le Tipi de Jules sur mon Marché de créateurs Aix en Crea au mois de Novembre. Clémence fabrique de ses propres mains des guirlandes en fanions aux couleurs de votre choix, mais aussi des petits coussins en forme d’étoile ou autre avec le prénom de votre enfant brodé dessus. J’ai d’ailleurs adoré la petite étoile avec la première lettre du prénom de Perline qu’elle a ajouté à ma commande de fanions rose et gris clair que j’ai pu mettre sur la porte de sa chambre et qu’elle adore.

Clémence a eu du succès tout le weekend d’Aix en Créa, et je comprends pourquoi, c’est juste trop mignon, de qualité et personnalisé, tout ce que l’on recherche pour notre enfant ou pour faire un cadeau.

Vous pouvez aussi lui demander des bavoirs, ou encore de pochette de carnet que j’ai presque envie de me prendre pour moi tellement ils sont jolis. Je vous invite d’ailleurs à la suivre sur les réseaux sociaux puisque Clémence est présente sur Facebook et Instagram, pour être au courant des ateliers qu’elle organise parfois chez Nouvel Arrondissement.

Pour ce qui est des boutiques, j’ai trouvé la première pas très loin de chez moi sur Venelles. J’habite Aix-Nord, je vais donc généralement sur Venelles pour faire mes courses. Dans le centre ville, pas très loin d’un de mes restaurants que j’adore, je parle bien entendu de « Le Môme » vous y découvrirez la boutique Loulou’s and Co.

Idéal en centre ville, vous avez des places de parking gratuites juste devant la boutique et dans tous les cas un parking à proximité.

A l’intérieur de la boutique c’est la pétillante Sandra qui vous accueille. Une première partie dédiée à la décoration pour chambre d’enfant avec de superbes jouets en bois et une seconde partie avec une sélection de vêtements pour enfant de 0 à 16 ans pour filles et garçons.

J’ai beaucoup aimé les accessoires pour petite fille, barrettes et serre-tête, ça brille de partout et puis les barrettes licorne sont trop mignonnes aussi ! Côté mode, gros coup de coeur pour le blazer pour petite fille bref vous devriez vous y rendre pour découvrir tout cela.

Mais c’est pour la décoration que j’ai craqué, en effet après avoir terminé la déco de notre chambre je me suis attaqué à la chambre de Perline ! C’est pourquoi la guirlande de fanions de Clémence, Le Tipi de Jules était parfaite pour sa chambre rose.

Chez Loulou’s and Co, j’ai craqué pour la peluche Coin-Coin que Perline à découvert avant l’heure et qu’elle a a-do-ré, et oui j’ai mal caché les cadeaux que je n’ai pas encore emballé. Ce n’est pas tout, j’ai pris aussi une trousse de maquillage en bois, j’étais trop contente de découvrir ce jouet que je ne connaissais pas car Perline adooooooo-re jouer avec moi à me maquiller, trop petite pour une vraie palette de maquillage ce kit est juste parfait pour son anniversaire.

J’ai aussi pris une veilleuse ananas jaune trop mignonne car ma grande fille et encore une petite fille, il lui faut la veilleuse pour dormir. Tout comme la veilleuse j’ai craqué pour des stickers ananas que j’ai collé au mur. Très simple à poser, il y avait 16 stickers dans le paquet que j’ai rapidement collé au mur après avoir compris la technique pour les coller rapidement et proprement 😉 Le rendu est top, j’ai presque envie d’en coller partout dans la maison hihihi.

C’est en allant bosser au centre de Formation où je donne des cours que j’ai eu idée de m’arrêter à la boutique Mini Hero qui est situé à Aix-les-Milles. Idéalement situé à côté de Kiabi.

La boutique est super jolie, avec à l’entrée cette petite robe suspendue et les guirlandes lumineuses (photo d’entête de l’article). De nombreux jouets vous attendent dans cette boutique avec de nombreuses idées pour Noël ou le prochain anniversaire de votre enfant.

J’ai tout d’abord misé sur un cadeau pratique, un cadeau plus pour moi que pour Perline avec le Play&Go motif Mickey et petit rond doré. Vous connaissez ? C’est un grand tapis rond avec une corde afin de pouvoir tirer dessus pour fermer le tapis comme un grand sac. Du coup, comme vous pouvez le voir sur la photo, Perline peut étaler ces centaines de lego et je peux tout ranger en 30 secondes !!!! (oui oui je suis trop contente et mon aspirateur aussi) C’est donc le cadeau idéal pour les mamans 😉

Rose, blanche ou bleu ? Roooo-se ! Perline adore danser alors je l’imagine déjà jouer à la guitare et danser devant notre très grand miroir dans le salon. Je trouve cette guitare rose vraiment trop belle, et puis je me suis dit que même si elle ne s’en sert pas ça sera toujours un bel élément de décoration dans sa chambre. Bref j’ai craqué !

Si vous êtes en manque d’idée, je vous ai mis quelques photos de la boutique Loulou’s and Co à Venelles avec les licornes et Mini Héro à Aix-les-Milles avec une multitude de peluches et autres jouets.

Bon shopping, retrouvez toutes les adresses en fin d’article.

Loulou’s & Co, Venelles
49 avenue Maurice plantier
13770 Venelles
04 42 27 30 80
Boutique en ligne

Mini Hero, Aix-les-Milles
Zone commerciale de la pioline,
Rue guillaume du vair,
13290 Aix-en-Provence
04 42 66 02 71
Boutique en ligne 


Le tipi de Jules
letipidejules@gmail.com
Boutique en ligne