Menu
Mariage

Choisir son album photo de mariage original et personnalisé !

Coucou par ici, cela me fait tout drôle de vous écrire un article sur le mariage dans ce contexte. Je pense à toutes celles qui vont devoir reporter leur mariage… de mon côté, cela fait bientôt 1 an, j’ai d’ailleurs plusieurs articles sur le choix de ma robe, l’organisation du mariage et pleins d’autres… de mon côté toujours heureuse mais toujours pas d’album photo de mariage haha ! Il est temps de me poser avec le chéri pour choisir les photos et le type d’album que l’on souhaite. 

Quelques conseils pour créer son album de mariage

  •  Choisir le bon format pour votre album photo de mariage : Le choix du format peut vous paraître être choisit au hasard mais détrompez-vous car c’est là que tout commence ! Le photographe que vous aurez choisi a peut-être fait des photos qu’en portrait ou paysage selon votre demande alors il faut choisir un format adapté à vos photos pour éviter qu’elles soient rognées… Pour vous donner un exemple, un grand album photo sous format portrait sera sûrement plus adapté pour les photos du jeune couple qui prend la pose.
  • Soignez la couverture de votre album : Vous allez devoir mettre en avant la couverture de votre album car elle représente le thème de votre mariage, c’est la première chose que l’on voit et cela annonce la couleur pour la suite ! Il ne faut pas forcément choisir la plus belle, mais une qui vous représente et choisir le titre parfait qui donnera le ton souhaité!
  • Optez pour les différents style de photo  : Vous allez sûrement avoir des photos en couleurs et en noir et blanc. Pas de panique ! Rien de mieux que de mélanger les styles pour donner du caractère à votre album ! 
  • Faire le tri dans votre montagne de photos :Vous vous doutez bien qu’il y aura pas mal de photos de votre mariage et je suis désolée de vous dire qu’il va sûrement falloir faire un petit tri ! Choisissez les photos « coups de coeur » pour vous et sélectionnez en des différentes (couple, plus intime, groupe…) et avec des formats différents pour faciliter la mise en page ! 
  • Choisir le style de votre album photo :Le style de votre album représentera le thème de votre album, alors choisissez le en fonction de vos envies et de vos goûts à tous les deux afin de réaliser votre plus bel album photo de mariage original et personnalisé
  • Choisir une bonne qualité de papier :Plus la qualité du papier sera bonne plus vos photos de qualités prises par un photographe ressortiront bien !
  • Mélangez les différentes photos : Vous allez sûrement avoir pleins de paparazzis autour de vous que ce soit vos amis ou votre famille, vous pourrez donc aussi utiliser des photos de leur téléphone pour casser le côté « trop parfait » ! Cela rajoutera toujours plus de caractère et votre propre style !
  • Structurez votre album photo : Votre album photo doit pouvoir raconter une histoire, votre mariage, il faut donc un ordre chronologique de photos pour structurer l’album et ne pas commencer par la fin !
  • Intégrez des souvenirs de votre mariage :Vous pouvez également intégrer des souvenirs des petits détails que vous avez fait dans votre album, des invitations au plan de table, voire même des éléments du bouquet de la mariée !

Coup de coeur pour un livre photo en tissu

Il faut absolument que je vous parle du livre photo couverture en tissu de Rose Mood ! Un vrai coup de coeur ! Vous n’êtes pas obligé de mettre une photo dès la photo de couverture, vous pouvez faire plus simple tout en restant charmant et partir sur une couverture tissu, le coloris que vous désirez, vous avez le choix entre 6 couleurs différentes, et écrire un titre qui vous représente ! 

Le rendu est très esthétique et je suis sûre que cela pourrait vous plaire ! Par exemple si vous vous êtes mariés en Provence, le tissu couleur eucalyptus sera parfait pour donner de la cohérence dans votre thème ! Il me fait penser au coloris qu’on appelle aussi « vert olivier ».

Ce sont de véritables livres qui sont reliés et façonnés à la main. Le titre est en dorure brillant ce qui est juste magnifique comme contraste avec le tissu et cela ressort super bien ! Le coloris bleu ciel est pas mal aussi.

Je pense que vous comme moi avons envie d’avoir la meilleure qualité de papier pour profiter des meilleurs moments de notre mariage en toute simplicité ! Rose Mood propose deux types de papiers, un papier blanc mat et un papier de création ivoire pour nous garantir une très bonne qualité et un grain très agréable au toucher !

Un album photo en tissu chic et élégant pour immortaliser vos plus beaux événements et rendre ce livre photo unique et mémorable…

Livre photo à offrir 

Pour offrir à la famille et aux témoins les moments inoubliables que nous avons vécu, j’ai pensé qu’un livre photo à couverture souple peut être vraiment sympa pour garder un merveilleux souvenir de cette journée. En plus de ça, un livre photo ne se supprime pas comme les photos sur son téléphone et au contraire se garde pour toujours, cela nous permet de replonger dans de beaux souvenirs dès qu’on le ressort de notre bibliothèque !

Comme vous avez pu le voir, il y a plein de manières différentes de faire son album photo mariage et il y en a pour tous les goûts ! J’espère que mes petits conseils vous aideront pour réaliser l’album de vos rêves et créer ainsi un souvenir inoubliable…

Jennifer About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.

No Comments

    Leave a Reply