Menu
Escapades

Tout quitter pour repartir à zéro en Nouvelle-Zélande !

Hey ! Pour celles et ceux qui me connaissent le titre doit vous surprendre car je suis très craintive à l’idée de partir en dehors des pays de l’Europe et je fais d’ailleurs un petit clin d’oeil à mon article sur mon top 3 de mes destinations en Europe. Cependant je rêve parfois de m’évader et pourquoi pas tout plaquer pour recommencer à zéro (avec le chéri, Harper et aussi Laulau de Cocon Poudré dans la valise haha). En tout cas plusieurs questions se posent pour un tel projet et notamment celui du visa ! Vous vous y connaissez ? Parce que moi pas du tout et pourtant et bien entendu la destination : Canada, Nouvelle-Zélande…

Dans quel pays partir ? 

Partir à l’étranger, ok ! Mais où ? Beaucoup de questions me viennent en tête, le décalage horaire ? combien de temps partir ? comment retrouver un travail sur place ? besoin de visa ? ou encore ce qu’on doit mettre dans nos valises haha (hors le chéri, Poupou et Laulau du coup) ! Nous entendons souvent parler du Canada lorsque nous voulons nous partir vivre à l’étranger, alors oui c’est un pays magnifique, mais pour changer un peu, connaissez-vous la Nouvelle-Zélande ?

Que faire en Nouvelle Zélande ?

Avant de vous parler de demande de visa, voici quelques activité à faire en Nouvelle Zélande histoire de vous donner envie ! Pour ma part, rien qu’en regardant les photos … j’ai envie d’y être !

  • Road Trip en Nouvelle-Zélande
    Quoi de mieux qu’un Road Trip en Nouvelle-Zélande ! Que ce soit en voiture ou camping car, seul ou accompagné, il y a des tonnes de choses à voir ! Et je vous conseille de ne pas tout planifier à l’avance pour pouvoir rester flexible et y aller à l’improviste, perso je suis incapable de prévoir un tel voyage. Pour la petite histoire on avait prévu un road trip en Europe avec une copine et on a terminé en voyage organisé en Italie seulement avec que des petits vieux, c’était les meilleures vacances de ma vie…

  • Visiter Rotorua en Nouvelle-Zélande
    Rotorua fait clairement partie des étapes majeures d’un itinéraire de road trip en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez visiter l’incontournable volcan Wai-O-Tapu, vous balader dans la Kuirau Park au coeur de la ville, profitez de paysages magnifiques en bordure du lac et, découvrir la culture maorie…
  • Visiter le village des Hobbits
    Visiter Hobbiton est juste une étape à ne pas rater ! Hobbiton est le lieu de tournage qui correspond au village de hobbits dans la trilogie Le Seigneurs des Anneaux. C’est clair que ça doit être vraiment trop trop cool à voir !

Besoin d’un Visa en Nouvelle-Zélande ? Comment ça se passe ? 

Rentrons dans le vif du sujet, maintenant que je vous ai donné envie de partir découvrir la nouvelle Zélande. Il est important de savoir qu’il est obligatoire depuis octobre 2019 de faire une demande de NZeTA pour la Nouvelle-Zélande.

Qu’est-ce que la NZeTA ? La NZeTA est une autorisation de voyage électronique (exemption de visa) pour la Nouvelle-Zélande. L’abréviation signifie New Zealand electronic Travel Authority

Pour info le visa en ligne est la façon la plus économique, simple et rapide de respecter les exigences des services de l’immigration pour un coût d’environ 50€. Bien entendu ce n’est pas un projet que j’ai vraiment en tête même si ça me tente bien, peut être dans quelques années lorsque Perline sera assez grande pour que l’on puisse partir plusieurs mois à l’étranger. A savoir justement que tout voyageur arrivant en Nouvelle-Zélande en avion ou en bateau doit disposer d’un visa (à l’exception des titulaires d’un passeport néo-zélandais ou australien).

Si ce n’est pas très clair pour vous, voici une vidéo qui peut vous intéresser avec quelques exemples de demandes de visa ! 

Attention, prévoyez au minimum une semaine de délai pour obtenir votre visa avant votre date de départ au pays des kiwis ! Des retours d’expérience à me faire ?

Jennifer About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.

No Comments

    Leave a Reply