Hello les filles, j’espère que vous allez bien, dans cet article je souhaite vous faire découvrir une marque de prêt à porter pour femme, pour toutes les femmes. Vous m’avez compris je parle d’une marque qui ose faire des pièces, des hauts, des bas, des robes, des combinaisons au dessus du 42-44. Au delà des standards, Almé Paris propose des vêtements du 36 au 54. Pour l’occasion j’ai échangé avec la créatrice afin de vous partager sur le blog.
J’ai aussi testé les vêtements dans lesquels je suis vraiment bien, et en effet la coupe de chaque vêtement est travaillé pour embellir nos courbes.
Pouvez-vous présenter, votre parcours … ?
Je suis Emmanuelle Szerer, née à Avignon et fondatrice de la marque de prêt-à-porter féminin Almé. Après une prépa HEC Paris et un Master en finances chez Euromed Marseille, j’ai intégré une grande banque nationale, en trading. En fait, j’ai toujours voulu travailler dans le textile mais mon père n’y tenait pas, me disant que c’était « trop compliqué ». Ma famille est dans le textile : d’abord mon grand-père, puis mon père avec la société Norprotex au Pontet avec les marques Ruckfield et Longboard. Petite, j’ai toujours traîné dans les ateliers, environnée de tissus. Mon père nous faisait voyager nous amenant, pour les vacances, en Inde et dans les ateliers. Ces mêmes ateliers qui travaillent aujourd’hui pour Almé.
Pourquoi Almé ? Le nom ? Le concept ?
Almé est une marque de prêt-à-porter féminin conçue pour les femmes de la taille 36 à 54. Notre objectif vise à réparer une injustice. Almé, ce sont les prénoms mêlés en miroir de ma sœur et moi (Alexandra et Emmanuelle) et puis ma sœur est partie à l’étranger, me laissant développer notre beau projet de prêt-à-porter avec mon mari. Pourquoi Almé ? On trouvait que le nom sonnait doux, faisait français et prononçable dans toutes les langues. J’ai fondé Almé suite à mes grossesses rapprochées, passant de la taille 38 à 46. J’ai eu du mal à m’habiller, ne me reconnaissant pas dans l’offre grande taille un peu trop « senior » pour moi. J’avais 28 ans et envie de m’habiller comme avant ; j’avais changé de morphologie et c’était dur. Almé a été créée en mai 2016 et notre première collection est sortie à l’été 2017.
Où trouver la marque ?
Vous pouvez retrouver la marque sur notre boutique en ligne, ainsi qu’aux Galeries Lafayette Avignon.
Un petit mot pour les femmes qui vont vous lire ?
S’offrir une pièce Almé Paris, c’est une douce expérience pleine de charme. Tout est pensé ici pour réconcilier la femme avec son image, l’aider à se sentir bien dans sa peau et irrésistible. Toutes les femmes ont droit au luxe, au fait de se se sentir exceptionnelle, chouchoutée.