Now Reading
Weekend au Safari Hôtel à Carpentras

Weekend au Safari Hôtel à Carpentras

Jennifer

Il y a maintenant quelques semaines je me suis rendue avec ma meilleure amie à Carpentras et nous avons dormi au Safari Hôtel, car oui je ne pars pas toujours qu’avec mon mari, il m’arrive de partir entre copines et ça fait vraiment du bien de se retrouver et de créer des nouveaux souvenirs. Avec Julie on ne passe jamais à côté d’une occasion de bien rire, et ce weekend là pour la petite anecdote nous sommes bien « amusées » !

Depuis que je lui ai fait découvrir le karting elle rêve de terminer devant moi à la fin de la course alors sans hésiter nous sommes allées au Karting de Montheux. Alors oui on a bien ri, premier virage, première sortie de route, nos kartings étaient beaucoup trop puissants pour nous mais nous n’avons pas été prévenue, car si nous avons bien ri après coup, je vous déconseille complètement ce karting où le personnel est très désagréable, absolument pas commerçant et machiste qui plus est ! Nous avons failli partir avant même d’avoir commencé… à croire que 2 femmes ne peuvent pas faire du karting. Bref si on met de côté le comportement déplacé du personnel du karting nous avons bien ri, j’ai même eu un début de crise d’asthme à la fin de la course tellement j’ai ri sous mon casque, vu le contexte du weekend c’était nerveux je pense^^. Moi avec ma petite doudoune rose, Julie avec sa parka jaune moutarde et nous deux dans le bas côté chacune son tour haha et bien entendu personne ne vient nous aider car les règles de ce karting sont « se débrouiller seul(e) pour remettre le karting sur la piste sans gêner les autres » du coup c’est sous l’oeil attentif de l’employé du karting, lui même sur le bord de la piste, que nous avons dû nous nous débrouiller. Dernier virage, beaucoup trop fort, je me retrouve dans la rambarde, mais je vous rassure à la base je voulais prendre mon virage normalement haha et le karting de Julie qui s’arrête en plein sur la piste à la fin, bref beaucoup de rires et très peu de performance pour nous.

Le Safari Hôtel

Idéalement situé proche des axes autoroutiers et à l’entrée de la ville nous avons rapidement trouvé le Safari Hôtel Carpentras. J’avais vu sur Instagram que l’hôtel était vraiment bien décoré mais cela est encore plus beau « en vrai » car oui c’est absolument canon ! Cet hôtel familial est géré par Coralie et ses parents, des personnes très agréables, et justement Coralie et sa maman sont passionnées de décoration, ce que nous avons pu constater en arrivant sur place. La salle de restaurant est vraiment très belle et réfléchie pour accueillir un groupe autant qu’une personne voyageant seule pour le travail par exemple. Je pense que c’était peut-être la première fois que je voyais un emménagement pour les personnes qui déjeunent ou dînent seules ne se sentent pas mal à l’aise. Bref c’était un petit détail mais cela montre l’importance que les clients peuvent avoir pour Coralie. Tout le monde doit se sentir bien au Safari Hôtel et elle y travaille.

Etant en période de fin d’année, nous avons en plus pu profiter du très beau sapin de Noël de l’hôtel. Maintenant découverte de notre suite, le gros plus la superbe belle vue sur le Mont Ventoux depuis la salle de bain, et salle de bain avec douche ET baignoire, le mot magique pour moi la baignoire, baignoire = bain bien entendu. Cependant il y a un espace spa dans l’hôtel avec un jacuzzi et un hammam mais du coup j’ai fait hammam et bain haha

C’était un moment très agréable d’ailleurs de se retrouver entre filles pour papoter dans le hammam, je suis souvent déçue par les hammams qui il faut l’avouer ne fonctionne pas toujours bien mais ce n’est pas le cas de celui dans lequel nous avons bien profité !

Si vous avez lu l’article jusqu’ici je pense que vous avez compris que j’ai bien aimé cet hôtel car il est vraiment très sympa et on a même prévu d’y retourner avec plusieurs copines au Printemps pour de nouvelles activités (hors karting haha) et redécouvrir la ville avec le soleil. Pour terminer sur l’hôtel, le petit plus de notre chambre, le plafond étoilé au dessus du lit, et je ne parle pas des autocollants phosphorescents des chambres d’enfant, mais d’un vrai ciel étoilé qui vous emmène tout droit dans un joli rêve. D’ailleurs j’ai bien dormi. 😉

Le restaurant Le Safari

Parce que Le Safari Hôtel n’est pas simplement un hôtel, il est aussi restaurant à Carpentras, et je tiens a préciser que ce n’est pas une restaurant d’hôtel mais un restaurant restaurant où les personnes autres que les clients de l’hôtel peuvent venir.

Au près du feu de bois du restaurant nous avons profité d’être sur place pour s’autoriser un cocktail, et nous avons pris une assiette de tapas et on s’en souvient encore tellement ils étaient bons ! La carte avait l’air pas mal aussi mais on est resté au coin du feu avec nos tapas, il y en as un avec du carpaccio de boeuf, si vous y allez prenez-en, j’ai essayé d’en reproduire à la maison mais ils n’étaient pas aussi bons malheureusement.

Du coup j’en profite pour vous parle ici du petit déjeuner, même si il y a une « vraie » salle de petit déjeuner, ce n’est pas servi dans le restaurant. Il faut avouer qu’après l’appel de la véto pour me dire que June allait très mal, alors que je ne pouvais pas la voir du weekend (juste horrible heureusement qu’on était parti changer d’air et qu’on a fait le karting où j’ai relâché un peu la pression) bref tout ça pour dire que j’étais pas au top de ma forme, mais j’ai eu le temps de prendre un oeuf à la coque, j’adore ça et pour une fois j’ai trouvé ça simple de le faire, bon j’avoue que dans le doute c’est tout de même Julie qui s’en est occupé haha en tout cas on a pris un bon petit dej.

Que faire à Carpentras ?

A proximité du Safari Hôtel vous pouvez découvrir :

See Also

  • Boutique La Manufacture du Siècle : vous ne pouvez pas venir à Carpentras sans passer à la boutique de savons La Manufacture du Siècle, si je vous en avez déjà parlé, j’ai enfin eu la chance de visiter la boutique et le labo où sont confectionnés les savons. Merci encore pour cette petite visite. Les savons sont d’ailleurs vendus à la boutique de l’hôtel.

Mes savons préférés : Princesse du Sud, Menthe Noire, La Belle Verte

  • L’Envie des Mets : En baladant nous sommes tombées sur ce salon de thé très mignon qui nous a donné envie de s’arrêter pour se réchauffer. Chocolat chaud maison, thé, petite douceur, tout était délicieux.

Notre coup de coeur : le nougat au chocolat

Nous n’avons pas vraiment eu le temps de faire autre chose, car il a fallu rentrer plus tôt que prévu mais nous reviendrons au printemps entre filles une fois encore pour découvrir cette jolie ville et les activités aux alentours.

Crédit Photos : @francois.rnd 

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© Copyright - Une fille en Provence 2019
Réalisation Jennifer Ettori

Scroll To Top