Lifestyle

Challenge 3 jours de cure detox KitchenDiet avant mon mariage

Hello hello les filles ! J’espère que tout le monde va bien par ici. Cela fait 15 jours que je suis mariée aaaah je suis toujours sur mon petite nuage, ça ne passe pas. Comme vous avez dû me suivre sur Instagram, avant le mariage j’ai fait une cure detox KitchenDiet, tout d’abord une cure de jus de 3 jours puis 15 jours de plats minceur élaborées par Mauro Colagreco.

Concrètement, pendant 3 jours, j’ai bu des jus pour détoxifier mon corps avant ma semaine de plats pour perdre quelques kilos avant le mariage. La veille j’ai déjà commencé avec un petit dîner léger avec légumes et sans viandes. Histoire de bien apprécier ma cure de juscar sincèrement cela fait du bien au corps. Moi qui suis une grande gourmande, qui grignote sous le coup du stress, j’avais confiance avec cette dure de 3 jours du jus. De plus la cure detox commence par une consultation avec une diététicienne KitchenDiet qui nous donne quelques bons conseils pour notre quotidien et nous rassure sur le programme.

Quelle formule choisir ?

Kitchendiet propose plusieurs formules detox, vous avez le choix entre 1 jour, 3 jours, 5 & 7 jours.
Ces cures vous permettent de faire une remise à zéro totale de votre organisme, vous n’y croyez pas ? Vous pouvez ! Pour avoir déjà fait un jeûne, cela fait énormément de bien au corps, cela demande du mental de ne pas manger pendant quelques jours ou prendre des jus seulement mais c’est tellement bénéfique que je vous invite à le tenter !

  • La cure de 1 jour est intéressante à faire régulièrement, une à deux fois par mois par exemple, en lendemain de repas un peu trop copieux par exemple 😉 vous pouvez donc le prévoir et commander à l’avance.
  • La cure de 3 jours est conseillée après un week-end chargé, en début de programme minceur ou pour relancer la perte de poids lors d’une période de stagnation. C’est bien pour cela que j’ai pris celle de 3 jours.
  • La cure de 5 jours est idéale après les fêtes de fin d’année et à chaque changement de saison, souvent on fait une cure de bouleau en changement de saison, vous pouvez y associer votre cure de jus.
  • La cure de 7 jours reste pour les habitués des detox, il s’agit ici d’un jeûne intermittent car on alterne des jus et des plats . Une à deux fois par an pour offrir une vraie pause à l’organisme.. cela rejoins ce que je vous dis plus haut par rapport au jeûne que j’ai pu faire.

Ce que j’en ai pensé

Vous l’avez compris je suis une convaincue des bienfaits d’une cure de jus et je dois dire que 3 jours sont parfaits pour re déclencher une perte de poids puisque c’était mon objectif !

Je dois vous avouer que ça n’a pas été facile, le mariage était presque là, cependant le mariage ne m’a pas causé trop de stress en réalité, j’étais plutôt sereine et super (mega ultra) impatiente de me marier à l’homme de ma vie. Du coup au niveau du mental c’était plus simple pour moi de garder le cap.

Concernant le goût, vu que je ne suis pas à ma première cure de jus, j’avais peur un peu du goût trop prononcé du gingembre par exemple que je n’arrive vraiment pas à manger. Hors, avec ma cure detox KitchenDiet chaque jus est bien équilibré à mon sens, très goûteux d’ailleurs, je n’ai pas vraiment à décider lequel allé être mon préféré 😉

Un nouvel article va arriver pour vous parler des plats KitchenDiet que j’ai mangé pendant 15 jours et des kilos que j’ai perdu avec ces 2 semaines de repas minceur.

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
12 juillet 2019
Next Post
12 juillet 2019

No Comments

Leave a Reply