Alimentation & recettes Lifestyle

Automne, restaurant éphémère à Aix en Provence

Vous avez envie de passer une belle soirée ? Un lieu atypique, une assiette délicieuse, une carte de vins exquises… pour en profiter je vous propose un code UNEFILLEENPROVENCE qui vous donne droit à une réduction de 20 euros par couvert.

>> 4 soirs, du 13 au 16 novembre 2019
>> RESERVATION > www.billetweb.fr/automne-restaurant

 Olivier, peux-tu te présenter à ma communauté ? D’où es venu ce projet ?

Je m’appelle Olivier Torres, j’ai 34 ans et je suis un entrepreneur passionné de gastronomie, j’ai récemment décidé de changer de vie pour réaliser ce qui me touche vraiment, entreprendre dans la gastronomie. Autodidacte, véritable touche à tout mais surtout je suis un immense passionné des bonnes choses, j’ai à coeur de réunir ceux avec qui j’aime partager.  Je me considère d’avantage comme un créateur d’expérience plutôt qu’un restaurateur, c’est un vrai métier que je respecte énormément. 

Ce projet s’inscrit naturellement dans mon envie de changement ainsi qu’au sein de ma passion pour l’entrepreneuriat. Mais comme j’aime bien faire les choses avec ma petite touche personnelle, j’ai décidé de ne pas créer un restaurant mais plutôt un 1er popup, c’est à dire un restaurant éphémère. Ce premier événement, « Automne expérience » aura lieu du 13 au 16 novembre 2019 exclusivement. Les épicuriens pourront participer à une expérience gastronomique inédite : au coin de la cheminée, dans un cadre confidentiel et atypique.

Justement peux-tu nous en dire plus sur ton projet ? 

Déroulé en 5 services et orchestré autour d’une sélection de vins rares et fins, le menu sera réalisé à partir de produits locaux, de saison et issus d’une agriculture raisonnée. #automne

Au menu

  • un apéritif
  • une mise en bouche
  • deux entrées
  • un plat
  • un dessert
  • 5 verres de vins accordés 
  • un digestif

Pour une participation de 130€. Concernant le Chef de cuisine.

Numa Muller, prodige culinaire de 34 ans qui exprime un désir d’ailleurs, tout en valorisant ses racines gastronomiques et affectives pour la Provence. Il a développé son savoir et affiné ses goûts dans des environnements aussi différents que Londres, Los Angeles, Paris, New York, Lyon et Amsterdam. Amsterdam, pays dans lequel il a créé le restaurant ARLES, en hommage à sa ville natale et à sa grand-mère, qui lui a légué la passion pour la cuisine.

Restaurant récompensé par un BIB Gourmand cette année. Il est également le créateur de « Simone et Paulette », restaurant arlésien gratifié de nombreux articles de presse. Amoureux du Sud, il aime travailler les produits locaux en circuits courts, et veille au respect des saisons.

Les restaurants de Numa  
www.arles-amsterdam.nl 
www.simoneetpaulette.com

Concernant le vin, la sommelière : Aurélia Gautier (Mademoiselle Wine), la trentenaire de renom fût formée  à Lyon, chez Antic Wine (meilleur caviste de France), puis à Londres, chez Selfridges et à La Compagnie des Vins Surnaturels. Aurélia a retrouvé son Sud natal pour exprimer pleinement son art : accueillir les amateurs de vins et  de champagnes de terroirs dans une cave qui lui ressemble.
Amoureuse des vins de Champagne, elle a décidé d’y référencer une centaine de vignerons afin d’emmener ses clients vers un mode de consommation différent et bien pensé.

Aurélia assurera un accord mets-vins d’une grande finesse et vous embarquera à travers les histoires des produits qu’elle affectionne tant. 

La cave d’Aurélia
www.mademoiselle-wine.com

Quelle est, selon toi, la valeur ajouté de ton concept par rapport à un restaurant classique

Au de la du cadre atypique de cette maison, nous allons construire une véritable expérience qui ne s’arrête pas qu’à ce qu’on trouve dans l’assiette ou dans son verre. Nous souhaitons éveiller tous les sens de nos chers convives. Mais ça je ne peux pas en dire plus, ça sera à découvrir sur place.

RESERVATION > www.billetweb.fr/automne-restaurant

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
10 novembre 2019
Next Post
10 novembre 2019

No Comments

Leave a Reply

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez moi!