Lifestyle

Cahier d’inspiration spécial Noël by alinea

J’aimerai commencer cet article avec une musique de Noël pour vous mettre dans ma bulle, car comme beaucoup de monde, j’adore Noël. J’aime avant tout faire des cadeaux, même si je ne refuse jamais d’en recevoir 😉 un bon repas, du monde à la maison, avec un peu de chance un feu de cheminée et surtout la décoration de Noël !

Je prépare Noël à partir du mois d’octobre, car j’aime me lancer dans la liste des cadeaux que je vais offrir, ensuite je me préoccupe de la décoration à la maison ! Je freine mon envie de changer les meubles de la maison, même si il est difficile de faire un tour chez alinea Aubagne sans repartir avec de la décoration, un nouveau meuble ou de un tapis… ma passion avec les paniers.

Cette année je crois que j’ai envie d’un sapin de Noël avec de la neige, et puis il me faut un petit sapin car avec bébé Harper notre petit beagle de 5 mois en décembre cela va être la fête pour lui aussi avec les guirlandes, les boules de Noël et le sapin. Du coup je mise sur un petit sapin que je vais pouvoir mettre en hauteur sur un meuble par exemple pour garder l’esprit de Noël. J’ai d’ailleurs repéré celui-ci qui me plait beaucoup, il mesure 90cm et j’aime surtout le fait de cacher avec de la toile de jute le bas du sapin.


Côté inspiration, je suis complètement fan de cette ambiance cosy d’hiver, j’imagine un temps pluvieux à l’extérieur et moi confortablement assise dans ce fauteuil carrément trop canon !!! Le plaid noir et or est trop beau aussi, en réalité il faudrait changer de déco comme on change de saison 😉 C’est d’ailleurs la saison des bougies qui commencent, enfin la grisaille et la nuit qui tombe tôt pour allumer une bougie en rentrant chez soi. Voici une belle idée de cadeau à offrir à vos proches, je pense que toutes les femmes aiment les bougies…

Je ne sais pas vous mais je rêve d’une magnifique table de Noël avec une décoration lumineuse, une belle vaisselle, un service dans les tons dorés, de scintillants verres à pieds, bref vous m’avez compris, vous en rêvez certainement aussi et peut être que c’est ce genre de table de Noël qui vous attends tous les ans, une table comme chez alinea 😉

Des lumières, des vases et des branchages, je suis complètement amoureuse des tiges dorée tanay inspirée du ginkgo biloba, l’Arbre aux quarante écus !! Vous aimez vous aussi ?

Côté calendrier de l’avent, je me suis fais trop plaisir cette année, j’avais vraiment envie de me gâter avant le Jour J : Noël 🎅 En tout cas j’ai déjà en tête de faire un calendrier de l’avent « maison » pour Perline, et j’aime beaucoup ce modèle justement avec les petites maisons, je pense que cela peut se transformer en village géant dans sa chambre avec ces petites figurines avec lesquelles elle aime tant jouer.

Dernière ligne droite avant le mois de décembre et il va falloir avant tout choisir le sapin de Noël, team artificiel ou team naturel pour vous ? J’hésite vraiment cette année avec notre petit loup, les sapins artificiels 🎄 sont vraiment très beaux alors pourquoi ? En tout cas j’ai fait ma petite liste de Noël sur alinea hihi miroir, cadre, table de chevet, lit… bon finalement je refais un peu la déco de la maison !

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
15 novembre 2019
Next Post
15 novembre 2019

No Comments

Leave a Reply