Menu
Escapades / Montagne

City Guide Morzine : 1 semaine à la montagne

Dans cet article, je vous emmène à la découverte de toutes les pépites que vous offre Morzine, cette charmante station des Alpes françaises. De la randonnée au cœur des sommets, aux plaisirs nautiques sur les lacs, en passant par les aventures sur les sentiers de kart mountain, Morzine est une destination qui saura combler toutes vos envies de dépaysement et de divertissement… un vrai bol d’air frais, j’ai adoré ! Suivez-moi à travers ce city guide Morzine complet sur les activités qu’il est possible de faire lors de votre semaine sur place au cœur de cette nature époustouflante. Que vous soyez amateur de sensations fortes, fervent admirateur de paysages ou tout simplement en quête d’évasion, Morzine est le lieu idéal pour un séjour au milieu des montagnes alpines, pour cela nous avions choisi le Village Club du Soleil pour en profiter au maximum. Prêt(e) à vivre des expériences uniques ? Alors, en avant pour l’aventure !

Le Pas de l’Aigle

Le Pas de l’Aigle, un nom qui évoque à la fois mystère et émerveillement, c’est vrai que je ne savais pas à quoi m’attendre car il ne faut pas avoir le vertige. En tout cas lors de mon séjour à Morzine, j’ai eu l’occasion de découvrir ce lieu emblématique et de vivre une belle expérience bien que peu effrayante si vous avez peur du vide haha. Situé à une altitude impressionnante, le Pas de l’Aigle offre un panorama magnifique sur les sommets majestueux des Alpes. Pour y accéder, j’ai emprunté un téléphérique qui m’a transportée vers les hauteurs, offrant un spectacle grandiose sur la vallée en contrebas. Une fois arrivée, j’ai adoré découvrir la beauté de la nature environnante, avec ses paysages grandioses et sauvages. C’est un lieu idéal pour les amateurs de randonnée qui souhaitent se ressourcer au cœur de la montagne. Il y a de quoi passer des heures à explorer les sentiers alentour, ou tout simplement redescendre à pieds si vous avez le temps. Le Pas de l’Aigle est véritablement un endroit à découvrir à Morzine, qui m’a laissé de beaux souvenirs de cette escapade estivale en montagne.

City Guide Morzine : Pointe de Nyon

Pour atteindre le sommet de la Pointe de Nyon, vous pouvez prendre le télésiège depuis le domaine de loisirs, puis emprunter un sentier légèrement raide qui débute juste après le Pas de l’Aigle. Soyez attentif lors de votre marche, car le chemin est sinueux et escarpé, surtout si vous êtes accompagné d’enfants. Cependant, votre effort sera récompensé une fois au sommet, car la vue est tout aussi splendide si ce n’est mieux que depuis le Pas de l’Aigle avec en prime la vue sur le Mont Blanc. Sur la table d’orientation en contrebas du sommet, vous pourrez même identifier les noms des autres sommets que vous admirez. Une expérience que j’ai adoré, qui sera certainement un coup de coeur pour les amoureux de la montagne qui cherchent à se perdre dans ces panoramas grandioses.

Lac de Montriond

Le Lac de Montriond, une véritable perle naturelle nichée au cœur des montagnes, est un lieu sublime que j’ai eu le plaisir de découvrir lors de mon séjour à Morzine. On m’avait prévenue et en effet dès que je suis arrivée au bord du lac, j’ai été saisie par sa beauté sauvage et préservée. Entouré de forêts verdoyantes et de sommets imposants, le lac offre un décor qui incite à la contemplation. J’ai pris le temps de me promener le long de ses rives, profitant du calme et de la quiétude qui règnent ici. J’imagine que le matin plus tôt il y a moins de monde, en tout cas cela n’était pas gênant. Les plus aventureux peuvent également profiter de la location de canoës ou de paddle pour explorer le lac de plus près. Nous avions notre paddle, et si le lac se fait rapidement en paddle, c’était un plaisir de flâner sur l’eau dans cet environnement. Pour les amateurs de randonnée, il est possible de suivre un sentier qui mène jusqu’à une cascade spectaculaire, ajoutant une touche de magie à cette escapade naturelle. Le Lac de Montriond est un véritable trésor à découvrir à Morzine, un endroit où la nature règne en maître et où la sérénité est au rendez-vous.

Cours de Yoga au Lac de Montriond

Lors de notre séjour, c’était l’anniversaire de mon amie avec qui je suis venue. Les vrais savent que le yoga n’est pas ma tasse de thé, mais j’ai offert un cours que j’ai suivi aussi pour son anniv. Une expérience de yoga unique et enchanteresse sur la terrasse surplombant le Lac de Montriond, qui m’a fait apprécier le moment. Imaginez-vous pratiquer vos asanas en harmonie avec la nature, bercé par le doux bruit de l’eau et entouré par les sommets majestueux des montagnes. C’est une véritable invitation à la relaxation. L’énergie apaisante du lac et la sérénité des lieux vous permettront de vous reconnecter avec vous-même et de trouver un véritable équilibre intérieur, en tout cas c’est comme ça que j’ai ressenti ce moment. Que vous soyez un adepte expérimenté du yoga ou un débutant curieux, cette séance de yoga en plein air est une occasion unique de se ressourcer et de se laisser porter par la magie du moment présent. Un grand merci à Audrey, notre prof d’un jour pour cette expérience unique dans cette atmosphère apaisante du Lac de Montriond.

Réserver un cours avec Audrey Cruz Yoga

Alta Lumina Les Gets

Alta Lumina Les Gets, une expérience magique et immersive au cœur des Alpes, a été un moment féérique de mon séjour à Morzine. Cette balade nocturne et artistique m’a transportée dans un univers féerique où la nature et la technologie se mêlent harmonieusement. Une fois la nuit tombée, j’ai suivi un parcours illuminé ponctué de jeux de lumière, de projections et d’installations artistiques captivantes. Chaque étape de cette aventure nocturne m’a émerveillée, racontant l’histoire d’un explorateur. Alta Lumina Les Gets est une expérience à faire, et je vous conseille de prendre votre temps, qui transporte petits et grands dans un monde fantastique, une parenthèse magique au cœur des Alpes qui réveille la part d’enfance en chacun de nous. Une véritable invitation à rêver, nous avons beaucoup aimé, je vous ai mis des vidéos dans mes stories à la une « Morzine » sur mon compte Instagram.

Lac Blanc et Lacs de Cheserys

La randonnée du Lac Blanc et des Lacs de Cheserys à Chamonix est une longue aventure qui vous plonge au cœur de la majesté des montagnes. J’ai adoré même si je ne vous cache pas que c’était fatiguant ! En partant des remontées mécaniques de la Flégère, c’est parti pour le départ de la randonnée à travers les prairies fleuries, les sentiers de montagne avec vue sur les glaciers du Mont Blanc et les vallées verdoyantes. La montée jusqu’au Lac Blanc a été récompensée par une vue à couper le souffle sur le massif du Mont Blanc, se reflétant dans les eaux cristallines du lac. Un moment de contemplation et de sérénité absolue.

Après une pause pique-nique,la randonnée se poursuit ensuite vers les Lacs de Cheserys, un véritable cadeau de la nature niché au creux des montagnes. Les lacs se cachent dans les montagnes, malgré une petite tempête de vent et la menace de la pluie nous avons pu profiter de les découvrir. Cette randonnée est une véritable immersion dans la beauté des Alpes. Chaque pas est une découverte, chaque instant est une invitation à se laisser émerveiller par la splendeur des montagnes laissant la fatigue et la difficulté de côté. La randonnée du Lac Blanc et des Lacs de Cheserys est une expérience inoubliable, dont je suis très fière, tout de même 6h de marche avec la pause déjeuner, une « balade » qui restera gravée dans ma mémoire haha.

City Guide Morzine : Kart Moutain au Roc d’Enfer

Voilà une activité beaucoup plus fun et moins fatigante ! Le Kart Moutain au Roc d’Enfer, une expérience palpitante au cœur des montagnes, a été l’un des moments que j’ai préféré, je suis beaucoup trop fan de ce genre d’activité. Embarqué dans un kart tout-terrain, j’ai dévalé les pentes à toute vitesse (en tout cas plus rapidement que ma copine hahaha), m’offrant des sensations fortes que j’adore. Le Kart Moutain au Roc d’Enfer est une expérience accessible à tous, que l’on soit débutant ou adepte d’activités en plein air. Cette descente en kart est une véritable invitation à l’évasion et à la découverte de la montagne sous un nouvel angle. Il faut aimer les sensations fortes, même si, pas de panique vous pouvez vous accrocher à vos freins ! Une super activité à faire en famille, Perline avait adoré l’été dernier.

Les Gorges du Pont du Diable

Les Gorges du Pont du Diable, une merveille naturelle située sur la route de Thonon-les-Bains, est un arrêt à faire même si nous avons trouvé cela un peu onéreux pour le temps sur place. En suivant un sentier sinueux et ombragé, nous avons pénétré dans un véritable écrin de nature préservée. Les gorges se sont dévoilées devant nous, creusées par la force de l’eau au fil des siècles, offrant un spectacle grandiose de roches sculptées par la rivière Dranse. Le Pont du Diable, un pont en pierre du XIIIe siècle qui surplombe les gorges, ajoute une touche d’histoire à cette beauté naturelle.

Lac Leman & Annecy

Pour finir cet article, je vous partage les 2 derniers spots que nous avons fait mais que je ne vous présente pas plus que ça car c’est évident que vous les connaissez ! En effet nous sommes allez faire du paddle sur le Lac Léman, c’était très reposant avec de superbes maisons à découvrir depuis la rive. Aussi sur le retour, nous avons passé un moment à Annecy que je ne connaissais pas et j’ai adoré ! Beaucoup de charme, avec le lac tout proche sur lequel on peut faire du bateau, j’aurai adoré avoir plus de temps pour en faire d’ailleurs. Bref à seulement 1h-1h30 il y a de belles balades à faire !

J’espère que ce City Guide Morzine va vous inspirer pour vos vacances à la montagne. Nous avons vraiment adoré notre séjour, de plus avec la pension complète au Village Club du Soleil de Morzine c’était de vraies vacances avec pour seul objectif : profiter ! Pas de pression pour les repas, et le spa qui nous attendait à notre retour de randonnée et autres… le rêve n’est ce pas ?

About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.