Après 10 ans à travailler depuis chez moi, j’ai enfin sauté le pas vers le coworking à Aix-en-Provence. C’est à la Bastide IKIGAI, nichée dans la campagne Aixoise, que j’ai trouvé l’endroit parfait pour allier travail, bien-être, et inspiration. Vous vous demandez sûrement pourquoi quitter le confort de ma maison pour rejoindre un espace de travail partagé. La réponse est simple : la Bastide IKIGAI est un lieu exceptionnel. Un petit clin d’œil à mes clients qui m’ont permis de découvrir la Bastide en allant les rencontrer dans leurs bureaux.
Un cadre unique, entre nature et sérénité
Dès que j’ai franchi les portes de cette grande bastide provençale, j’ai su que j’étais au bon endroit. Imaginez-vous travailler au milieu de la nature, entouré de jardins verdoyants, avec une vue dégagée sur la pinède environnantes. Cet espace respire la tranquillité et l’harmonie, un véritable havre de paix loin du brouhaha des villes. Finies les distractions de la maison, ici, tout est propice à la concentration et à l’inspiration.
Un espace modulable et accueillant
La Bastide IKIGAI propose une variété d’espaces de travail adaptés à tous les besoins. Que vous soyez freelance, à la tête d’une start-up, ou une entreprise en quête d’un cadre inspirant, vous trouverez forcément votre bonheur ici. Pour ma part, je cherchais à la fois un endroit où je pourrais me concentrer en solo et des espaces de collaboration pour échanger avec d’autres professionnels ou recevoir mes clients en rendez-vous.
Les bureaux sont spacieux, lumineux, et le mobilier est pensé pour allier confort et modularité. Vous avez envie de travailler dehors ? Aucun problème ! La Bastide dispose de nombreux espaces extérieurs aménagés pour que vous puissiez profiter du soleil tout en avançant sur vos projets.
Coworking Aix-en-Provence : des offres sur mesure
L’une des raisons pour lesquelles j’ai craqué pour la Bastide IKIGAI, c’est aussi la diversité des offres. Vous pouvez louer un bureau pour une journée ou choisir une formule mensuelle selon vos besoins. Ils proposent également des espaces pour organiser des séminaires, des ateliers ou des réunions d’équipe dans des salles parfaitement équipées. Si j’apprécie les offres, mes clients également car pour l’instant tout le monde est venu y re travailler après un rendez-vous sur place avec moi.
Et que dire de la cuisine partagée ! Un lieu convivial où les coworkers peuvent échanger autour d’un café ou d’un déjeuner. D’ailleurs, le chef à domicile de la Bastide concocte quotidiennement des plats délicieux à savourer à l’ombre des arbres. Une vraie pause saine et gourmande qui rythme la journée, j’apprécie me dire que je n’ai pas à me préparer à manger quand je viens travailler à l’extérieur de la maison dans mon espace de coworking à Aix-en-Provence.
Pourquoi j’ai craqué après 10 ans de télétravail ?
Travailler chez moi avait ses avantages : pas de trajets, flexibilité totale, et la confort de mon cocon avec mes petits chiens « pot de colle ». Mais après 10 ans, j’ai ressenti le besoin de me reconnecter avec une communauté, de sortir de cette solitude professionnelle et de m’immerger dans un environnement inspirant. La Bastide IKIGAI m’a offert bien plus qu’un bureau partagé. En effet, partageant des valeurs communes avec Catherine, la fondatrice de la Bastide, j’ai actuellement le plaisir de gérer le Community Management de la Bastide, qui jusqu’à présent était peu actif. La Bastide est ainsi devenue un lieu où je retrouve des collègues de travail, des personnes qui, comme moi, recherchent un équilibre entre travail et qualité de vie, que ce soit Catherine, les membres de l’équipe, ou les professionnels qui viennent y travailler.
La cerise sur le gâteau ? La piscine. Oui, vous avez bien lu. Une piscine dans un espace de coworking ! Après une longue réunion ou une séance de brainstorming, plonger dans l’eau fraîche est une expérience aussi revigorante qu’originale. Ce genre de détail fait toute la différence.
Donc voilà, si vous cherchez un espace de travail qui allie confort, convivialité, et sérénité, la Bastide IKIGAI est l’endroit qu’il vous faut. Que vous soyez freelance, à la tête d’une petite équipe, ou simplement à la recherche d’un lieu pour vos séminaires, vous serez conquis par cette bastide provençale aux mille facettes. Moi, en tout cas, je suis vraiment heureuse de pouvoir y travailler quelques jours par mois, en fonction de mon budget et de mes disponibilités.
Crédit Photos @Sagescommedesimages