Menu
Lifestyle

Les 10 meilleures séries à regarder sur Netflix

Bonjour tout le monde ! J’imagine que vous avez regardé quelques séries pendant ce fameux confinement qui commence à être loin de nous ! Et même si vous avez dû en regarder pas mal je suppose que vous n’avez peut-être pas tout vu ! J’ai donc décidé de vous faire une petite liste des 10 meilleures séries à regarder sur Netflix ! J’espère que ça vous aidera à passer des soirées plus sympas 🙂 

1. HOLLYWOOD

Cette série parle de l’histoire de la ville d’Hollywood qui est réécrite par Ryan Murphy (Glee, American Horror Story). Ce producteur nous livre sa vision de ce qu’aurait pu devenir Hollywood si l’industrie du cinéma avait été inclusive. Nous allons donc suivre le destin de personnages qui sont prêts à tout pour atteindre le rêve américain et faire évoluer leurs droits. Cette série représente clairement le cinéma hollywoodien mais dénonce tout de même quelques contradictions, le tout dans une atmosphère colorée.

2. VALERIA

Cette série espagnole a été diffusé sur Netflix début mai. Elle raconte l’histoire d’une jeune écrivaine en pleine crise existentielle appelée Valéria. En écrivant son futur roman érotique, elle se rend compte qu’elle raconte exactement ce qu’elle vit avec son mari. Même si sa vie à l’air bien triste, elle peut compter sur ses 3 meilleures amies, Carmen, Lola et Nerea et bien évidement un invité surprise qui chamboulera surement l’une d’entre elles. Les 4 copines évoluent ensemble, se découvrent, se questionnent sur l’amour et les rencontres de nos jours. Cette série est très rafraîchissante et facile à regarder. 

3. LA CASA DE PAPEL

La Casa De Papel est est une superbe série mais certains accrochent, d’autres moins même pas du tout. Un homme mystérieux, surnommé le Professeur, planifie le meilleur braquage jamais réalisé. Pour exécuter son plan, il recrute huit des meilleurs malfaiteurs en Espagne qui n’ont rien à perdre. Si vous avez accroché sachez que la partie 4 est disponible sur Netflix depuis début avril. 

4. SELF MADE

La série est faite en 4 épisodes, elle retrace l’impressionnant parcours de la première femme devenue millionnaire par elle-même aux Etats-Unis, Madam C.J Walker. C’est une mini-série qui a été inspirée de faits réels, je vous conseille de la regarder à 100%.

5. LES DEMOISELLES DU TÉLÉPHONE

Cette série plaira aux personnes sensibles aux combats menés par les femmes dans les années 20 pour qu’elles gagnent leur émancipation. Au cours de cette série, nous remontons le temps et voyageons à Madrid, et vivons les péripéties de ces quatre femmes à la recherche de l’indépendance. Cette histoire nous fait prendre conscience de l’importance du combat des femmes, elle est politiquement engagée et retrace leur lutte pour leur affranchissement. Tout cela est accompagné par des personnages authentiques, de superbes décors, des costumes juste incroyables, il y a une vraie recherche visuelle et ça plait beaucoup !

6. THE POLITICIAN

Pour ceux qui adorent cette série, la saison 2 est arrivée sur Netflix mi juin ! C’est une série américaine créée par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan. Après s’être battu pour devenir Président du Corps étudiant du lycée, Payton Hobart compte renverser Dede Standish et prendre sa place en tant que sénateur de l’Etat de New York.

7. SEX EDUCATION

La deuxième saison de Sex Education est sortie mi janvier dernier, tout juste un an après la saison une qui avait fait un carton ! Cette série qui a été créée par Laurie Nunn est une série britanno-américaine et met en scène des adolescents se posant beaucoup de question sur leur sexualité. Le personnage principal, Otis, est un jeune lycéen dont sa mère est sexologue. Il se rend compte que grâce à sa mère et son amie rebelle Maeve, il peut faire des « sex thérapies », se lancer dans un business de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée et gagner de l’argent. Sex Education est une série légère et originale, sans tabou, et ça c’est vraiment super.

8. ATYPICAL

Atypical est une série touchante qui raconte l’histoire de l’adolescent Sam, passionné par les pingouins, qui est atteint d’autisme et apprend à évoluer dans le monde réel. Sa spécialité est de comparer les différents comportements humains avec ceux des manchots. C’est une série qui parle de tous les questionnements liés au passage de l’âge adulte, au désir d’aimer et d’être aimé et au détachement parental. La quatrième et dernière saison est prévue en 2021.

9. PEAKY BLINDERS : coup de coeur Netflix

Peaky Blenders est une série britannique qui se déroule dans les années 1900, créée par Steven Knight. Elle raconte l’histoire d’une famille de criminels qui règne que un quartier de la ville et qui gagnent leur vie en faisant des paris et en volant. La série a reçu la majorité de critiques positives pour son aspect cinématographique, la complexité des personnages et l’interprétation des acteurs. 

10. GRACE AND FRANKIE

Grace et Frankie est très regardée aux Etats-Unis et fait son entrée en Europe sur Netflix ! Ce sont deux femmes qui ont un caractère totalement opposé. Leurs maris respectifs décident de faire leur coming-out et de se marier. Grace et Frankie qui ont 70% ans décident donc de s’installer ensemble, ce qui créer quelques histoires assez farfelues ce qui en devient marrant.

En espérant que mon article vous donne envie de regarder ces séries ainsi que de vous faire passer de superbes soirées d’été « chill » avec Netflix entre amis, en famille ou en amoureux 🙂

Jennifer About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.

No Comments

    Leave a Reply