Menu
Escapades / Mariage

3 idées de croisière de noce en Méditerranée

Hello par ici, un nouvel article pour vous parler vacances et idée de voyage de noce et plus précisément de croisière de noce. Et oui malgré la situation cette année je suis heureuse de voir que les mariages sont toujours d’actualité pour certaines d’entre vous ! Pour toutes celles qui sont dans l’obligation de reporter je vous invite à relire mon article sur l’organisation de mon mariage en Provence pour vous donner des idées et partager avec vous mes prestataires si les vôtres deviennent indisponible d’ici l’année prochaine !

Que pensez-vous de partir en croisière ? Je ne l’ai jamais fait et je dois avouer que cela me tente de le faire un de ces jours à la découverte de la Méditerranée et si tout comme moi vous aimez ne pas trop vous éloigner pendant vos vacances, voici une sélection de croisière de noce en Méditerranée :

La Corse sauvage et secrète

Avec cette croisière je vous invite à plonger au cœur de la Corse, île de coeur où, nombreux, nous aimons nous rendre en vacances. Avec cette croisière vous allez pouvoir profiter de la beauté des paysages à la découverte du Cap Corse en passant par le désert des Agriates, un arrêt à Saint-Florent puis sur les plages paradisiaques telles que celles du golfe de Santa-Manza.

Quel spectacle cela doit être de découvrir les falaises calcaires des bouches de Bonifacio, sculptées par le vent. De toute façon la Corse est une île magnifique qui regorge de paysages à couper le souffle Le somptueux archipel formé par la pointe de la Parata et les îles Sanguinaires, annonce l’entrée du golfe d’Ajaccio. Cela me fait penser aux eaux turquoise qui satisferont les désirs de baignade et d’activités nautiques de chacun mais aussi vos futures photos Instagram haha.

Avec un peu de chance lors de cette croisière, en plus de profiter de ces magnifiques paysages vous aurez la chance d’observer les grands dauphins !

Trésors des mondes marins avec l’Institut océanographique de Monaco

Une magnifique croisière vous attends avec les croisières en Méditerranée sur ponant.com. En effet cette nouvelle croisière au départ de Nice vous emmène tout d’abord à Monaco avec une visite privatisée du Musée océanographique, avant de mettre le cap vers Bonifacio.

Par la suite direction l’ïle d’Elbe à la découverte de la villa San Martino, résidence d’été de Napoléon Ier lors des quelques mois d’exil qu’il passa sur les lieux, en 1814. J’ai eu la chance de la visiter lors d’un voyage en Italie avec ma meilleure amie, et je dois vous avouer que les souvenirs sont très drôles !

Votre navire mettra aussi le cap sur Taormine, au pied des neiges éternelles de l’Etna. Ses ruelles vous mèneront jusqu’à son impressionnant théâtre antique qu’il doit être magnifique à voir. Cela me donne vraiment envie de partir en vacances !

Croisière de noce à la découverte du patrimoine du littoral méditerranéen

Au départ de notre jolie ville de Marseille vous pouvez partir en croisière de noce à la découverte du grand littoral Méditerranée.Tout commence en Camargue, le parc naturel régional de Camargue abrite une faune et une flore exceptionnelles en Europe. Je ne sais pas si vous connaissez déjà mais c’est vraiment extraordinaire d’y voir un vol de flamants rose.

Ensuite direction le parc national des Calanques, avec les impressionnantes falaises calcaires plongeant dans la Méditerranée. Le cap Taillat, puis l’île d’Or qui a inspiré à Hergé le décor des aventures de Tintin, L’Île Noire. Je ne sais pas si vous saviez ?

Cap sur Calvi au cœur de la Balagne, puis Saint Florent. Entre sommets escarpés et sublimes plages aux eaux turquoise qui font rêver, partez à la découverte d’une Corse sauvage et authentique.

Alors qu’en pensez-vous ? Tentez par une croisière de noce en Méditerranée ? Bonnes vacances et félicitations pour votre mariage ♡♡

Crédit photo de couverture : mediterranee france ©PONANT Philip Plisson

Jennifer About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.

1 Comment

Leave a Reply