Menu
Escapades / Provence

Week-end romantique à l’hôtel Rose Thé La Ciotat

Coucou tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de l’hôtel Rose Thé à La Ciotat. Je devais y dormir pour fêter mon anniversaire le temps d’un week-end en amoureux mais Harper a eu une urgence vétérinaire donc nous avons dû reporter ce petit séjour. Une semaine plus tard, nous y voilà, j’avais tellement hâte d’y être. L’hôtel est rose, donc il se peut que ce soit mon hôtel préféré rien que pour ça hihi, de plus il est magnifiquement décoré ! Je vous en parle un peu plus en détail aujourd’hui : l’hôtel, les chambres, le restaurant et les activités à réaliser dans les alentours. 

L’hôtel 

Si vous passez sur le bord de mer de La Ciotat, vous avez sûrement déjà dû voir sa jolie façade rose et sa belle terrasse. L’hôtel Rose Thé est plus qu’un simple hôtel, c’est l’établissement de la dolce vita. De plus, la bâtisse aux multiples rondeurs crée une ambiance conviviale et familiale. Personnellement, j’adore sa proximité avec la mer et son air de vacances. Je craque pour ce mood californien des années 60-70 de la façade 🤩🌴

Les chambres

Toutes les chambres sont différentes et magnifiquement décorées. Vous trouverez forcément la chambre qui vous ressemble. Leurs tailles et équipements s’adaptent selon vos besoins et vos séjours en famille, entre amis ou seul.e. Les chambres classiques peuvent accueillir deux personnes et la suite familiale jusqu’à 4 personnes (dont deux enfants). Les couleurs de chaque chambre sont toujours choisies avec goût et subtilité. Vous pouvez même voir sur votre mur une sirène ! 🧜‍♀

Le plus de certaines chambres : la terrasse avec votre jacuzzi privatif. Je pense que la prochaine fois je prendrais une de ces chambres pour profiter d’autant plus !

 Le restaurant 

Ce restaurant à la déco située entre le rétro et le moderne est très varié. Au menu vous pouvez retrouver des tapas, des plats plus classiques et un magnifique brunch très complet. Entre la carte du sucré et du salé, vous ne serez pas déçus. Le petit plus ? La terrasse avec vue sur la mer.

Que faire à La Ciotat ?

La première chose à faire et surtout la plus évidente, c’est d’aller sur la plage située juste en face de l’hôtel, vous la trouverez à coup sûr. Ensuite, rien de mieux que de bronzer ou marcher sur la plage pour se détendre et profiter. Vous pouvez également louer un paddle et vous amuser le temps d’une après-midi. Si vous voulez rester dans le thème de la mer, vous pouvez visiter les calanques et faire de superbes randonnées ou même pique-niquer. Enfin, La Ciotat est une jolie ville pour faire du shopping et se balader dans les jolies rues aux alentours. Le centre ville côté vieux port est également très agréable pour une petite balade en fin de journée. Je vous laisse consulter mon article sur ma sélection de restaurant sur La Ciotat.

Et voila, j’en ai fini pour mon week-end à l’hôtel Rose Thé ! J’ai adoré passer mon week-end là-bas pour profiter du soleil, de la plage et, pour se reposer !

About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.