Menu
Beauté & Bien-être / Lifestyle / Mode & Shopping

Les culottes menstruelles pour ados

Alors que ma petite Perline grandit à toute vitesse, elle sera bientôt une adolescente, c’est l’âge où arrive la puberté et l’âge ou nos petites deviennent des femmes, ce qui implique bien évidemment l’apparition des règles et oui ! Il est très important de prendre soin de notre corps, les protections industrielles vendues en grande distribution, tampons et serviettes hygiéniques ne sont vraiment pas bonnes pour notre corps car elles comportent des produits chimiques. C’est pour cela qu’aujourd’hui je vous parle des culottes menstruelles pour ados et de leur utilisation qui devrait devenir fréquente chez toutes les adolescentes de nos jours ! Je suis déjà une adepte des culottes menstruelles dont je vous parle dans cet article.

Pourquoi acheter des culottes menstruelles pour ados ?

Les culottes menstruelles pour ados deviennent peu à peu une habitude qui se met en place dans les dressings et heureusement !  Autant agréable à porter qu’une culotte traditionnelle, elle est également absorbante et plus saine pour la santé, aujourd’hui je vous fais part des points importants pour bien la choisir avec votre ado. 

Porter une culotte menstruelle est simple d’utilisation et surtout pratique, l’intérieur de la culotte va permettre d’absorber toutes pertes ou règles. De plus l’absorption est très importante, donc pas de panique il n’y a pas de risque de se tacher, pas de risque de fuite aussi si votre ado l’utilise correctement. Et en plus côté hygiène, ce sont des culottes anti-odeurs et anti-bactériennes. Plus besoin de porter de produits chimiques, tampons ou serviettes hygiéniques, la solution pour nos ados comme pour nous ? Les culottes menstruelles ! 

Les culottes de règles en plus d’être pratique sont très jolies, elles ressemblent à des culottes traditionnelles, la différence c’est que la zone d’absorption est plus épaisse, elles font environ 2 mm.

La culotte menstruelle pour ado a bien évidemment beaucoup d’autres avantages.

  • Elle a une grande capacité d’absorption,
  • elle limite les risques de fuites car elle suit très bien le corps,
  • elle ne laisse aucune odeurs,
  • puis il faut savoir qu’elle a une efficacité de 12 heures maximales, c’est énorme en comparaison aux serviettes hygiéniques ou tampons,
  • puis à l’inverse des protections vendues en dans les grandes distributions, la culotte menstruelle est saine et sans produits chimiques,

Il est important de prendre soin de notre corps et petit plus elle est économique et écologique, pas besoin de racheter des protections toutes les semaines, vous pourrez l’utiliser au moins cinq ans. Plus de doute c’est la culotte menstruelle que vous devez choisir pour votre ado, elle est meilleure à tous les niveaux !

Plusieurs marques proposent des culottes menstruelles pour ado mais la première que j’ai vu sur le marché et que j’utilise depuis plus de 2 ans est la marque Bloomie Loomie. Vous l’avez compris, la marque propose des tailles pour ado avec un look sportwear et va également jusqu’à la taille 46 !

Bloomie Loomie, le premier ensemble menstruel pour ados

Les culottes menstruelles Bloomie Loomie sont l’alternative aux protections hygiéniques traditionnelles. Plus besoin de négliger ses jolies culottes par peur de les tâcher, celles-ci sont faites pour. réalisées à base de coton bio et éco-responsable, ces culottes sont un must-have de notre dressing. Composées de trois couches, l’une drainante, la deuxième hyper absorbante et la dernière imperméable ces culottes sont parfaites pour éviter les fuites pendant environ 10h.

-15% avec le code PROVENCE15

Culottes menstruelles pour ados Bloomie Loomie : mes coups de coeur !

Ensemble Pinky Leo

Cet ensemble léopard super coloré est parfait pour les jeunes filles ou les femmes. Rien de mieux pour rester stylée pendant ses règles.

Ensemble lingerie menstruelle Kaki

Cet ensemble kaki avec ses bandes à paillettes ne peuvent que vous conquérir. Son design sportswear est hyper confortable et s’adapte à tout mouvement.

Black Glitter

Quoi de mieux qu’un ensemble noir à paillettes ? C’est l’incontournable de sa garde-robe avec sa culotte qui nous assure sécurité jour et nuit.

Et voila, l’article est terminé, en espérant que cette super alternative éco-responsable plaira à vos ados et à vous aussi les mamans ou belles-mamans comme moi. N’hésitez pas à visiter le site de Bloomie Loomie pour trouver votre bonheur ou celui de vos filles, il y aussi des maillots de bain.

Pour les photos de cet article c’est la talentueuse Photographe Sages Comme une Image située à Salon de Provence qui fait le shooting.

About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.