Menu
Décoration / Lifestyle

Flowrette, en amour pour les fleurs séchées

Hello tout le monde ! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sûrement remarqué que mon feed est assez fleuri ! Et pour cause, je suis une grande fan de fleurs ! Les fleurs sous toutes leurs formes, toutes les couleurs, les fleurs fraîches ou les fleurs séchées…j’adore!

Et je trouve qu’en déco celles-ci sont parfaites!

Car en plus de tenir longtemps (3 semaines), elles apportent un petit truc en plus. C’est sûrement pour cela que j’en ai déjà deux bouquets à la maison !

Les bouquets de fleurs séchées

Mon préféré : bouquet Hector


Parmi tous les bouquets, plus beaux les uns que les autres, il y en a un qui me plaît particulièrement ! Le Bouquet Hector. Coloré à mon goût : du blanc, du vert mais surtout… du rose! Ce bouquet se compose, entre autres, d’Eucalyptus Espir, d’Hortensia, de Gypsophile rose mais aussi d’Avoine.

Les vases

Mon préféré : le vase en béton rose

En plus de sa superbe couleur rose bonbon, ce vase bicolore est fait à la main dans le sud de la France. Ce que j’aime c’est qu’il se marie parfaitement avec mon bouquet préféré.

Les bougies de fleurs séchées

Mon préféré : La bougie fleurie corail

Toujours dans les tons rosés, je suis tombée sous le charme de cette délicate bougie faite de fleurs sèches. Composée de cire de soja naturelle et d’une fragrance à la Pivoine, cette bougie fait son petit effet sur ma table basse ! Je l’aime tellement que je n’ose pas l’allumer aha

Les avantages des fleurs séchées

1. Les fleurs séchées s’adaptent à la saison
Chez Flowrette, l’offre est élargie chaque saison ! Ce qui fait que la gamme est vaste et adaptée au mood estival ! On adore !

2. Il en existe pour tous les goûts
Que ce soit au niveau des formes, des couleurs, des dimensions ou encore des odeurs, les fleurs sèches se présentent sous différents aspects, ce qui les rend uniques et adaptées aux goûts de chacun.

3. Les fleurs séchées durent dans le temps
Voilà l’un des gros avantages des fleurs séchées. Contrairement aux fleurs fraîches, celles-ci sont durables dans le temps. En effet, celles-ci résistent pendant presque un an, ce qui permet de créer des bouquets qui tiennent sur le long terme.

4. Pas besoin de main verte pour les entretenir
Si les fleurs classiques demandent d’avoir un minimum la main verte, il n’en est rien pour les fleurs séchées

5. Elles sont parfaites en décoration événementielle
Étant donné que les fleurs sèches ont suivi un procédé de séchage, elles garderont leur esprit tout au long de l’événement.

Voilà voilà ! J’espère que cet article vous a plu et vous aura donné envie de fleurir votre maison de fleurs séchées, comme moi !

Belle journée !

Jennifer About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.

No Comments

    Leave a Reply