Menu
Influence

Devenir influenceuse de Tik Tok à Instagram : @marion.adrs vous raconte !

Hello par ici, après mon article « Comment devenir influenceuse ? » j’avais envie de vous présenter Marion sur le blog. J’ai rencontré Marion lors d’une formation que j’ai donné en décembre 2021 chez IMCI Formation et depuis Marion a mis en oeuvre mes conseils pour son compte Instagram. C’est une vraie révélation pour elle qui se sentait perdue sur son compte Instagram alors qu’elle avait trouvé sa place sur le réseau Tik Tok. L’objectif était de trouver son identité visuelle et faire grandir sa communauté Instagram en cohérence avec sa croissance sur Tik Tok.

1. Peux-tu te présenter ? Quel est ton parcours ?

Je m’appelle Marion Andreis, j’ai 27 ans, je suis passionnée d’écriture depuis mon plus jeune âge, j’ai donc suivi un bac littéraire, puis je suis ensuite partie en BTS design graphique car je suis très créative. Suite à mon BTS j’ai travaillé durant 4 ans en tant que designer et commerciale dans le secteur de l’aménagement d’aires de jeux. Durant ces quatre ans je sentais que je n’étais pas à ma place, que je devais faire quelque chose de plus grand, et j’étais intimement convaincue qu’un jour ma voix aiderait les autres. J’avais moi-même de gros problèmes de confiance et d’estime de moi, j’étais malheureuse et cela portait préjudice à mon couple, j’ai donc décidé de dire stop et de faire enfin ce qu’il fallait pour changer.

2. Pourquoi avoir créé ce guide « Les inspiratrices » ? Que représente t-il pour toi ?

J’ai commencé à lire beaucoup de livres en psychologie et en développement personnel, et cela à été une révélation, j’ai poursuivi avec une formation en coaching de développement personnel mais je n’ai jamais réussi à exercer en tant que coach car le fait de demander de l’argent pour aider les gens me rendait mal à l’aise car j’aide toujours les gens autour de moi sans leur demander de contre partie, j’ai donc décidé d’écrire un livre. J’écrivais jour et nuit, j’étais passionnée et obsédée, je rêvais, j’avais espoir que ce livre change la vie de beaucoup de personnes mais surtout de beaucoup de Femmes. Cependant lorsque je l’ai eu terminé je manquais de ressources je ne savais pas comment faire pour le faire connaitre et je n’avais pas confiance en mon travail, je l’ai donc mis de coté et continué de travailler dans la même entreprise en laissant ce projet à l’abandon.

3. On peut te retrouver sur Tik Tok ? Que partages tu avec ta communauté ?

Ce n’est que deux ans après suite à une période compliquée où je ne me sentais vraiment plus épanouie dans ma vie que j’ai décidé de créer un compte tiktok sous les conseils d’une amie afin de partager mes idées car depuis mon adolescence je conseille beaucoup mon entourage, je suis celle à qui on se confie, celle à qui on raconte ce qu’on n’ose pas raconter aux autres. J’ai décidé pour une fois de croire en moi. Les premiers temps étaient difficiles, je n’avais pas beaucoup de vues mais j’ai persisté jusqu’au jour ou une de mes vidéos à fait 300k en 5h, j’ai gagné mes 5000 premières abonnées et suite à ça tout s’est enchainé très vite, mes abonnées trouvaient que j’étais de très bons conseils et ont commencé à me demander conseils pour prendre confiance en elles, et j’ai donc commencé à parler de mon livre, au début quelques unes de mes abonnées l’ont commandés, j’avais peur des avis et des retours, mais tout les retours étaient extrêmement positifs et mon rêve à commencé à devenir réalité. Je recevais des dizaines de retours de personnes qui me remerciaient d’avoir changer leur vision sur la vie, d’avoir changer leur vie, qui me remerciaient de les avoir sauver, que grâce à mes conseils elles arrivaient à quitter des relations toxiques, à prendre confiance en elles, à devenir la femme qu’elles ont toujours rêver d’être, c’est ma plus réussite, chaque matin je me lève et même si la vie est parfois compliquée dès que je pense à tous ces messages je ne peux pas être malheureuse, c’est ma raison de vivre aujourd’hui. Je cumule à ce jour plus de 100K, et mon livre est devenue assez virale, je suis en train d’en écrire un spécialement sur la dépendance affective dont j’ai moi-même souffert durant des années.

4. Avec le succès de ton livre tu as voulu professionnaliser ta présence sur les réseaux avec une formation, peux tu nous en dire plus ?

Suite au succès de mon livre et de mon compte Tiktok j’ai décidé d’en faire mon unique travail, j’ai commencé à avoir des demandes de collaboration avec des marques et j’ai souhaité professionnaliser mon compte Instagram, j’ai donc suivi une formation en Community Management avec IMCI Formation où Jennifer était notre formatrice, elle m’a apprit à créer une stratégie de contenu, un beau feed, à apporter de la valeur à ma communauté grâce à mon contenu.

Voici mon compte Instagram au départ et ce qu’il est devenu suite à ma formation qui m’a aidé à mieux cerné le rôle d’un compte Instagram professionnel, totalement différent d’un compte personnel.

5. Aujourd’hui, comment te sens tu avec ton compte Instagram ? 

Avant ma formation de 5 jours chez IMCI je ne savais pas vraiment ou me placer sur les réseaux, quel était ma place, mais Jennifer m’a coaché et m’a apporté toutes les réponses qu’il me fallait pour être à l’aise et me sentir à ma place sur les réseaux. J’ai appris à créer un feed inspirant et esthétique qui me ressemble, et depuis ma formation en décembre 2021 j’ai gagné 3000 abonnés en 3 mois. J’ai aussi appris énormément de techniques pour prendre de jolies photos, pour les retoucher et créer de beaux visuels pour mes stories et posts « citation ». Je ne remercierai jamais assez Jennifer pour tout ce qu’elle m’a apprit, en plus d’être une très bonne formatrice c’est une personne bienveillante qui aime son métier, elle est ambitieuse et souhaite que nous réalisions nos objectifs comme elle réalise si bien les siens. 

6. Que peux tu dire à nos lecteurs sur mon guide « Instagram : Comment devenir influenceuse ? »

Le guide regroupe absolument toutes les clés pour débuter en influence, le point positif est qu’il est possible de le relire dès qu’on a une petite perte de motivation pour se redonner du courage. La vie sur les réseaux est parfois dure il ne faut jamais lâcher et la persévérance est la clef de la réussite. Le guide de Jennifer nous offre absolument toutes les bases théoriques et pratiques, puis la seule différence se fera dans la persévérance. Jennifer est Community Manager depuis plus de 10 ans, elle a créé une communauté engagée sur Instagram, c’est son expérience qui fait la qualité de son guide. Ce guide conviendra à des personnes débutantes, mais je pense aussi à des personnes plus expérimentées car on commence souvent seuls sur les réseaux, on teste des choses qui fonctionnent ou ne fonctionnent pas et ce guide peut justement nous donner quelques clés pour passer un palier. Je le recommande à 100% et je tiens à remercier encore Jennifer pour son implication et son intérêt dans mes projets.

About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.