Menu
Mariage

Faire part mariage, quand ta meilleure amie se marie

Hello par ici, j’espère que vous allez bien et que les fêtes de fin d’année se passent bien pour vous. J’ai une petite question pour vous, y a t’il eu des demandes en mariage ?? hihi Don’t panic il y a encore le jour de l’an propice à une demande en mariage. En tout cas, si mon mariage est passé, celui de ma meilleure amie approche à grand pas et si j’ai la chance d’être sa témoin, j’ai aussi l’honneur de l’aider dans ses préparatifs, son choix de tenue même si elle n’arrête pas de changer d’avis, et du coup il faut également choisir votre faire-part mariage et nous en avons repéré des très beaux chez Cottonbird.

Classique VS Vintage

Difficile de mettre ses préférences de côté quand il faut faire un choix, cependant quand on connait bien ses amies on ne pense pas à ses propres goûts quand il s’agît du plus beau jour de leur vie. Si pour mon mariage j’avais choisi un faire-part plutôt vintage, fleuri, c’est un faire-part classique que ma meilleure amie va préférer.

Faire-part Cottonbird Classique

Voici le top 3 des faire-part mariage classique de chez Cottonbird que nous avons sélectionné. Avec pour le premier une transparence que je trouve absolument canon.

Modèle Oriane
Modèle Angélique
Modèle Vivaldi

Faire-part mariage Vintage

Et voici le top 3 que j’aurai sélectionné avec un peu plus de couleurs, ça me plonge tellement dans mon mariage, ce jour magnifique ! Dîtes moi quel faire-part de la la collection vintage vous préférez ?

Modèle Sous La Treille
Modèle Wonderland
Modèle Céladon

Quels éléments à indiquer sur votre faire-part ?

Selon comment vous organiser votre journée de mariage plusieurs éléments sont à prévoir sur votre faire-part, dans les indispensables vous pouvez retrouver par exemple : prénom, nom, date, lieu, horaires, l’adresse des mariés dans le cas où l’on souhaite vous faire parvenir un cadeau, la réponse concernant la présence de vos invités, avec un délai et le moyen pour vous prévnir (mail, téléphone, carton réponse)

Par ailleurs si vous optez pour un mariage en deux temps avec un vin d’honneur et un dîner, faîtes la différence sur vos faire-part avec une formule différente pour les invités.

Le saviez-vous ?

Pour terminer cet article, voici une petite anecdote. Si aujourd’hui, c’est le couple qui annonce lui-même son mariage. Toutefois, selon la tradition, cela devrait être les grands-parents puis les parents des mariés qui ont le devoir annoncer le mariage sur le faire-part. De plus, si le faire-part est commun aux deux familles, celle de la mariée doit être énoncée en premier.

Maintenant que vous avez trouvé le faire-part idéal pour vous et votre futur mari, vous pouvez le valider en commandant des échantillons afin de le valider avec vos parents. Petit conseil d’une mariée, n’hésitez pas à prendre un peu plus d’exemplaires que nécessaire pour des invitations de dernières minutes. Cela peut éviter un coût supplémentaire en plus d’un délai de livraison qui va vous faire stresser à quelques jours du mariage. Hâte de voir votre choix et n’oubliez pas de vous faire plaisir !

Jennifer About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.

No Comments

    Leave a Reply