Mode & Shopping

Incontournable : Porter les bottines cet hiver

Hello tout le monde, l’hiver est là, ou presque, et si les bottines sont toujours très tendance en cette saison, il est important de bien les choisir pour assurer niveau style ! Pour être à la pointe de la mode même par grand froid, voici quelques tendances de cette saison 2018/ 2019.

Top 3 des bottines pour cet hiver

Cette année, elles se démarquent surtout en 3 catégories.

  • L’intemporelle : les Chelsea boots c’est une valeur sûre et un grand nombre de marques l’a compris. Le plus souvent à talon plat, il est important d’en posséder une paire, pourquoi ? Parce qu’elles s’associent parfaitement avec la plupart de vos tenues et vous sauveront la vie lorsque vous ne saurez pas quoi mettre.
  • La plus stylé : la boots à talon colorée ou imprimée. Osez la couleur cet hiver ! Pour les plus courageuses, portez des boots flashy, pour les moins téméraires, portez votre choix vers des couleurs pâles ou automnales, plus faciles à assumer.
  • La plus rock : les bottines motardes ou rangers. Elles peuvent s’assortir à un total look rock comme à une robe élégante pour casser un style trop sage. Prenez les cloutées et à bride pour apporter du détail à votre tenue, et bien sûr choisissez-les noires.

Dans le cas où vous vous posiez la question, mon conseil est avant tout de miser sur une bonne marque et de bons matériaux, par exemple allez voir les chaussures Tod’s en ligne sur YOOX qui propose des modèles de très bonne qualité, très en vogue et à des tarifs souvent avantageux.

Les couleurs de l’hiver

Cet hiver, les bottines se parent de nouvelles matières et jouent sur les couleurs. Pour être sûre de ne pas vous tromper, voici les couleurs à choisir. Si vous optez comme beaucoup pour des bottines en velours, osez les couleurs. A bas la dictature du noir et du marron, choisissez du vieux rose, bordeaux, vert canard, ou encore jaune moutarde… Même si, pour un look de tous les jours, vous ne vous tromperez pas en les préférant noires ou camel, eh oui on y revient toujours.

Comme l’année dernière, on en voit beaucoup en rouge vif. A noter par contre que le talon doit être petit et que la matière doit être en cuir, elles iront aussi bien avec vos jeans flare qu’avec des pantalons cigarettes. Pour un style bohème, associez-les avec une robe mi-longue dans un ton automnal. Sinon, misez sur un motif animalier et plus précisément léopard, j’ai moi même flashé récemment pour des bottines dans cet imprimé, grosse tendance de cette année et qui, bizarrement, s’associe assez facilement.

Talons plats ou talons hauts ?

Cette année, il y en aura pour tous les goûts et la hauteur des talons s’associent aux tenues et styles. Si vous êtes plutôt casual : jean slim et un pull oversize, des Chelsea boots ou des bottines motardes plates assureront un style simple mais efficace. Choisissez-les en cuir noir ou marron, cloutées ou avec une boucle pour apporter du détail à votre look. Pour rajouter une touche de glamour à une petite robe noire par exemple, tentez les bottines à talons épais de hauteur moyenne en velours, matière ultra fashion de cette saison. Vous pourrez même oser la couleur pour rehausser votre style : tout est permis cette saison ! En somme les talons se portent assez bas, même si certaines collections inspirent de plus en plus le retour des bottines à talon aiguille. A surveiller de prêt…

Voilà, vous savez tout sur les bottines tendances de cet hiver 2018/ 2019. Et vous, pour lesquelles allez-vous craquer ou lesquelles possédez-vous déjà ?

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
12 novembre 2018
Next Post
12 novembre 2018

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Un week-end qui commence tellement bien avec un petit tour chez le coiffeur @letreizehairdresser, shopping en ville chez @telia_boutique @mylittlebijou et dej’ avec une copine au @comptoirdesbarons ! Bon week-end à vous aussi ❤️
  • Les filles je suis trop contente de ce premier afterwork chez @abbieetlou pour mon premier atelier colorimetrie le vendredi 31 mai à partir 18h ! Un moment convivial où je vais vous faire découvrir les couleurs qui illuminent votre teint, un moyen de se sentir mieux au quotidien et de s’assumer tout au long de la journée dans des vêtements aux bonnes teintes pour vous embellir ! ✨ N’oubliez pas de vous inscrire en MP ou sur le compte de @abbieetlou ❤️ Belle soirée 😘
  • Avec toi j’ai décidé d’être heureuse ❤️ #mood #love #goodnight
  • 1 ou 2 ? Quand sans raison tu te lances dans un selfie grimace 😂 #remember #smile #berlin
  • Repas de ce midi ! J’ai décidé de manger sans rajouter de sauce vinaigrette ou autre, j’ai changé mes habitudes en allant chez un marchand de légumes au lieu de les prendre en supermarchés (sur les conseils de @des_papilles_qui_petillent), le goût est donc meilleur et je n’ai plus besoin de noyer mes légumes dans une sauce trop calorique ! Cuisson à la vapeur pour les asperges et le tour est joué 👌🏻 Combien de points #wwfrance les filles @alexianelive @lananasblonde pour mon assiette ? 😉
  • Leçon de vie du jour.

Suivez moi!