Mode & Shopping

Incontournable : Porter les bottines cet hiver

Hello tout le monde, l’hiver est là, ou presque, et si les bottines sont toujours très tendance en cette saison, il est important de bien les choisir pour assurer niveau style ! Pour être à la pointe de la mode même par grand froid, voici quelques tendances de cette saison 2018/ 2019.

Top 3 des bottines pour cet hiver

Cette année, elles se démarquent surtout en 3 catégories.

  • L’intemporelle : les Chelsea boots c’est une valeur sûre et un grand nombre de marques l’a compris. Le plus souvent à talon plat, il est important d’en posséder une paire, pourquoi ? Parce qu’elles s’associent parfaitement avec la plupart de vos tenues et vous sauveront la vie lorsque vous ne saurez pas quoi mettre.
  • La plus stylé : la boots à talon colorée ou imprimée. Osez la couleur cet hiver ! Pour les plus courageuses, portez des boots flashy, pour les moins téméraires, portez votre choix vers des couleurs pâles ou automnales, plus faciles à assumer.
  • La plus rock : les bottines motardes ou rangers. Elles peuvent s’assortir à un total look rock comme à une robe élégante pour casser un style trop sage. Prenez les cloutées et à bride pour apporter du détail à votre tenue, et bien sûr choisissez-les noires.

Dans le cas où vous vous posiez la question, mon conseil est avant tout de miser sur une bonne marque et de bons matériaux, par exemple allez voir les chaussures Tod’s en ligne sur YOOX qui propose des modèles de très bonne qualité, très en vogue et à des tarifs souvent avantageux.

Les couleurs de l’hiver

Cet hiver, les bottines se parent de nouvelles matières et jouent sur les couleurs. Pour être sûre de ne pas vous tromper, voici les couleurs à choisir. Si vous optez comme beaucoup pour des bottines en velours, osez les couleurs. A bas la dictature du noir et du marron, choisissez du vieux rose, bordeaux, vert canard, ou encore jaune moutarde… Même si, pour un look de tous les jours, vous ne vous tromperez pas en les préférant noires ou camel, eh oui on y revient toujours.

Comme l’année dernière, on en voit beaucoup en rouge vif. A noter par contre que le talon doit être petit et que la matière doit être en cuir, elles iront aussi bien avec vos jeans flare qu’avec des pantalons cigarettes. Pour un style bohème, associez-les avec une robe mi-longue dans un ton automnal. Sinon, misez sur un motif animalier et plus précisément léopard, j’ai moi même flashé récemment pour des bottines dans cet imprimé, grosse tendance de cette année et qui, bizarrement, s’associe assez facilement.

Talons plats ou talons hauts ?

Cette année, il y en aura pour tous les goûts et la hauteur des talons s’associent aux tenues et styles. Si vous êtes plutôt casual : jean slim et un pull oversize, des Chelsea boots ou des bottines motardes plates assureront un style simple mais efficace. Choisissez-les en cuir noir ou marron, cloutées ou avec une boucle pour apporter du détail à votre look. Pour rajouter une touche de glamour à une petite robe noire par exemple, tentez les bottines à talons épais de hauteur moyenne en velours, matière ultra fashion de cette saison. Vous pourrez même oser la couleur pour rehausser votre style : tout est permis cette saison ! En somme les talons se portent assez bas, même si certaines collections inspirent de plus en plus le retour des bottines à talon aiguille. A surveiller de prêt…

Voilà, vous savez tout sur les bottines tendances de cet hiver 2018/ 2019. Et vous, pour lesquelles allez-vous craquer ou lesquelles possédez-vous déjà ?

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
12 novembre 2018
Next Post
12 novembre 2018

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • N O Ë L
Un joli cadeau pour Noël, une montre @danielwellington ✨ Bénéficiez de -10% de réduction sur les coffrets de Noël sur le site @danielwellington. Avec mon code PROVENCE cumulez -15% de réduction supplémentaire sur l’offre de Noël ! Personnalisez vos propres coffrets cadeaux pour gâter vos proches pendant les fêtes 🎁🎄#DWforeveryone #ad
  • C O N C O U R S
Le voici le voilà, un nouveau concours pour gagner cette superbe bougie @compagniedeprovence 💛 Un merveilleux cadeau pour mettre sous le sapin à Noël 🎄 Pour participer :
⭐️ Suivre @unefilleenprovence @compagniedeprovence
⭐️ Identifier en commentaire la personne à qui vous aimeriez offrir cette bougie
Résultat du concours mardi soir ! Bonne chance à tout(e)s ❤️
#concours #candle #provence #christmas
  • Fin de semaine ! La fatigue commence à se faire sentir par ici, j’espère que vous ça va 🌸 Petite photo de @la_mule_rayee_photographies avec mon joli bouquet @blossomaix • pull @lessisterettes • jupe @mango • bottines @minelliofficiel
•••
Nouvel article sur le blog avec une sélection de robes pour les fêtes de fins d’années ! Vous avez comment vous allez vous habiller ?
•••
#aixmaville #aix #blossom #outfit
  • Un cadeau sous le sapin qui va certainement faire plaisir à Perline cette année 🎁 #produitoffert Avec @Jeuxdujardin fabriquez et personnalisez vous-même des bijoux cristallisés ! #AquaCrystals Vivement Noël, vos enfants ont envoyé leur lettre au Père Noël ?🎄🎁✨ #christmas #christmastree #christmasdecor
  • Vous avez envie de vous régaler ? Pour les Fêtes de fin d’année @restaurantpierrereboul vous a préparé des petites surprises très gourmandes 🎁 Des capsules Nespresso ? Et non, de délicieux chocolats 😍 et cette tablette ? Nutella & feuillantine, un vrai DÉLICE !!! 🤩 RDV vite au Château de la Pioline ! #chocolate #chocolat #yummy #love #christmas
  • C O N C O U R S et oui parce que Noël est bientôt là, je continue à vous gâter 😍 Ce soir avec @lelabbyestelle c’est cette jolie montre @icewatch @swarovski que l’on vous fait gagner ⏱ Un accessoire du quotidien dont on peut difficilement se passer !
Pour participer :
🌸 Suivre @lelabbyestelle @unefilleenprovence
🌸 Identifier en commentaire la personne a qui vous voudriez l’offrir (même si vous voulez la garder pour vous 😏) #concours
Le concours vous plaît ? Partagez le en story 🤩 Bonne chance
Résultat par tirage au sort jeudi matin, participation jusqu’à mercredi minuit.

Suivez moi!