Aujourd’hui je vous fais découvrir le shampoing et après-shampoing de la marque La Fare 1789. J’avais déjà testé le masque peeling visage et la crème pour les mains car j’adore les cosmétiques bio et du coup j’ai eu envie de voir ce que cela pouvait donner pour les cheveux.

La Fare 1789 vous propose des cosmétiques bio par conviction d’une démarche éthique pour le respect de l’environnement, le plaisir de partager les vertus d’une sélection d’ingrédients bio et de tirer ainsi une belle révérence à la Provence et à la nature. Pour les amoureux du Sud c’est donc le produit indispensable dans votre salle de bain.

SHAMPOING VOLUME & BRILLANCE

Le shampoing La Fare 1789 est une combinaison d’ingrédients bio : Miel, Aloé Véra, Glycérine, Sucre… du coup votre cheveux reste sain lors du lavage et il est nourrie intensivement jusqu’à la racine, le cuir chevelu apaisé par les ingrédients utilisés.

Le résultat est efficace, en effet mes cheveux ont l’air beaucoup mieux lavés qu’avec un shampoing de grande surface.

Le parfum est agréable et le shampoing mousse bien.

Toutes nos attentes sont satisfaites : bio, doux, parfum agréable, lave correctement les cheveux, le seul hic peut être le tarif : 16€ le prix de la qualité pour avoir de beaux cheveux
.

APRÈS SHAMPOING DÉMÉLANT ET NOURRISSANT

L’après shampoing La Fare 1789 se rapproche du shampoing en terme d‘ingrédients bio, avec l’incontournable Aloé Véra mais aussi de la Papaye, Karité, Noix de Coco. On retrouve d’ailleurs l’odeur de la noix de coco pendant l’utilisation de cet après shampoing.

Il s’utilise après le shampoing sur les longueur et les pointes de vos cheveux. Après quelques minutes il faut le rincer et le tour est joué.

La texture ressemble à de la crème comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, j’ai d’ailleurs été surprise car en général la texture est glissante et non onctueuse comme peut l’être cet après-shampoing.

Le prix est de 22€, je ne suis pas sûre d’avoir le budget mais concernant le shampoing je suis entièrement convaincue !


Après 2 semaines d’utilisation je trouve que mes cheveux sont plus beaux, plus forts, car ils étaient vraiment plats et pas top du tout. Je pense vraiment m’orienter vers des cosmétiques bio pour mes cheveux car je vois vraiment la différence. Tout comme l’huile que j’adore pour nourrir mes cheveux de la marque Bellonatural.

Vous pouvez retrouver La Fare 1789 sur Facebook, et je vous invite à découvrir mes photos très « made in Provence » !! 

signature jennifer