Menu
Escapades / Provence

La bulle du Lavandin, dormir à la belle étoile dans les lavandes

Il y a maintenant quelques semaines, avec mon mari nous avons dormis pour la première fois dans une bulle. Quoi une bulle ? Oui oui une bulle transparente vous offrant la joie de dormir à la belle étoile. Je connaissais déjà le concept, il y en a dans la région mais le spot ne me plaisait pas assez pour réserver ma nuit. C’était sans compter découvrir La bulle du Lavandin à tout juste 30 minutes de la maison dans un joli champs de lavande… tout ce que j’aime ! Ni une ni deux j’ai réservé une nuit dans cette bulle à la belle étoile à quelques minutes d’Aix-en-Provence.

Notre nuit à La bulle du Lavandin

Nous sommes arrivés en fin d’après-midi, il fait encore chaud pour rester dans la bulle puisque le soleil réchauffe la bulle, cependant pas de panique dès le couché de soleil la température baisse et devient très vite agréable pour la soirée et la nuit. Pour les plus frileuses en plus d’une couette il y a un plaid à disposition, donc vous pouvez dès à présent vous ôter cette question de la tête.

La bulle est composée de 3 pièces :

  • un sas d’entrée
  • une grande chambre avec un lit queen size, une banquette convertible et une petite table pour prendre vos repas
  • une partie sanitaire avec toilettes sèches et point d’eau

Il y a donc bien des sanitaires et même une douche à l’extérieur, nous ne l’avons pas testé car il y avait du vent en cette fin de mois d’août donc cela ne nous a pas tenté, mais la prochaine nous y retournons en juin donc je pense que ça sera le moment de pouvoir la tester, si le vent ne pointe pas le bout de son nez.

Maintenant que j’ai réglé tous les points techniques, on va pouvoir parler de cette expérience que j’ai tout simplement ADORÉ !

Les pieds dans l’herbe, ça a été une reconnexion à la nature dès notre arrivée. D’ailleurs petite parenthèse, nous avons été très bien reçu par notre hôte. Petite balade dans les champs de lavandes fraichement coupés du matin mais quel plaisir malgré tout, à la recherche des brins de lavande encore présents, et sous le charme des jeunes lavandes qui seront sûrement de belles et grosses lavandes lors de notre venue l’année prochaine.

Nous avons ensuite été livré de notre box apéritive Les Petits Biscuits d’Errina, avec le soleil couchant dans les lavandes. Quel spectacle, j’avais trop hâte de voir la nuit apparaitre pour me coucher sous les étoiles. Je trouve qu’il n’y a rien de plus beau que le ciel dans tous ces états. Vous pouvez aussi vous faire livrer depuis le restaurant Le Môme qui est un de mes restaurants préférés de la région (comme beaucoup de monde), bien entendu il est possible d’emmener également votre propre repas mais quel plaisir de ne rien préparer et de profiter simplement des délicieuses recettes qui se trouvaient dans notre box. J’ai encore en tête les figues au chèvre que j’ai adoré ainsi que tout le reste haha.

La nuit est enfin là, et c’est le moment de se coucher sous les étoiles à La bulle du Lavandin. Une fois au lit le spectacle commence, nous avons même eu le plaisir de voir une étoile filante. Cela ne fait absolument pas peur car malgré tout on se sent en sécurité dans la bulle, et c’est une grande angoissée qui vous le dit. Bien entendu on s’est endormi très tard mais n’est il pas le principe d’aller dormir dans une bulle à la belle étoile ? J’ai même dansé sous les étoiles !

Le lendemain, à notre départ j’ai réservé une nuit pour l’année prochaine, pour ne pas rater les lavandes cette fois et repasser une nuit magique à La bulle du Lavandin.

Jennifer About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.

No Comments

    Leave a Reply