Menu
Escapades / Provence

Chut c’est ici, chambre d’hôtes à Venelles

Hello hello, j’espère que vous allez bien ! Trop contente de vous dévoiler une nouvelle adresse sur le blog, d’autant qu’elle ne se trouve pas très loin d’Aix-en-Provence et pour autant vous allez pouvoir vous déconnecter complètement de votre quotidien chez Chut c’est ici !

D’ailleurs j’ai vraiment trop envie d’y retourner à nouveau avec des amies pour un weekend, avec nos petites familles etc et profiter de la piscine, du calme, de faire un petit apéro lounge en soirée et profiter pour partager de nouveaux souvenirs 🙂

Chut c’est ici, chambre d’hôtes

Je dois vous avouer que j’étais à milles lieux de savoir que ce petit bout de bonheur se trouvait à cet endroit. Direction Venelles, il faut prendre la sortie pour Pertuis et hop tout de suite à droite comme si on partait dans la forêt pour finalement se retrouver dans un très grand champs dégagé avec une magnifique bastide en pierre au loin. Plus on se rapproche et plus on aime déjà le moment que l’on va passer ici !

Chut c’est ici porte bien son nom, car en effet on a envie de dire « chut » pour garder le secret sur cette adresse au calme, cosy et spacieuse mais bon je préfère vous partager cette belle adresse haha

Votre hôte Caroline, nous accueille dès notre arrivée avec le sourire, une personne douce et sympathique qui donne envie de rester et surtout envie de partager un moment convivial. Sur place il y a donc :

  • 3 chambres dont deux chambres d’hôtes de standing, Tilleuls et Tournesols, de 20 m2 avec chacune sa douche à l’italienne et une chambre extérieure indépendante, Nymphéas, de 25 m2
  • Une terrasse privative et un accès indépendant pour chaque chambre
  • Un salon et une cuisine d’appoint réservés aux hôtes
  • Un petit-déjeuner continental agrémenté de produits frais, locaux, en partie faits maison
  • Un accès libre à la piscine (14 m x 7 m) et à ses équipements (bains de soleil, parasols)
  • Parking

Dès notre arrivée et après avoir pris possession des lieux nous nous sommes plongés dans le lit pour nous reposer, c’était un petit weekend qui tombait à pic pour moi car je travaille énormément en ce moment. La piscine nous faisait de l’oeil mais je trouvais l’eau trop fraiche haha

Chut c’est ici se trouve à quelques minutes d’Aix-en-Provence, de ce fait nous sommes allés dîner en Centre ville, c’était notre premier restaurant post confinement. Nous avons craqué pour une pizza au restaurant Le four sous le Platane, puis nous avons fait les gourmands au Glacier des Cardeurs, qui est, sans hésiter le meilleur glacier d’Aix-en-Provence !

Dimanche matin, petit déjeuner avec des douceurs faîtes maison, un vrai bonheur. L’atmosphère sur place est reposante, la vue, le cadre, la douceur des hôtes, les couleurs, les fleurs… tout est là pour passer un bon moment.

Finalement nous n’avons pas profité de la piscine car il avait plu dans la nuit, mais cela nous donne justement l’occasion d’y retourner à nouveau, et pourquoi pas avec Perline cette fois ci car elle adorerait cet endroit !

Chut c’est ici
 Les Geines, chemin du gros collet
13770 – Venelles
Bouches-du-Rhône
+33 (0)6 47 71 89 05
caroline@chutcestici.com

Jennifer About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.

No Comments

    Leave a Reply