Beauté & Bien-être

La Provençale Bio, un voyage sensoriel en Provence

Souvenez-vous de mon voyage en Provence, vous aviez découvert avec moi l’hôtel Le Vieux Castillon, un établissement superbe où nous avions rencontré Pipo, le petit perroquet de l’hôtel – et vous connaissez mon amour pour ces petites bêtes. Une piscine, une jolie chambre, de la pierre, un village magnifique et un olivier, superbe au centre de la cours de l’hôtel. Ça y est vous y êtes ? C’est aussi lors de cette escapade que j’ai testé pour la première fois la ligne de soin et d’hygiène certifiée Bio La Provençale.

Une histoire de famille ? Presque, La Provençale travaille avec des agriculteurs locaux et j’aime tout particulièrement l’idée de mettre notre belle région à l’honneur. Comme pour le nom de mon blog « Une fille en Provence« , « La Provençale » est une évidence, inspirante, authentique, notre belle région est aussi la première région en termes d’exploitations agricoles biologiques.

Ainsi La Provençale compte entre autre Bruno, qui récolte des olives Bio AOC Provence de première qualité dans son verger d’oliviers Bio à Mazan à côté de Carpentras; Fabien qui occupe un moulin artisanal La Balméenne qui extrait la précieuse huile d’olive vierge extra riche en principes actifs et aussi du côté de Grasse des artisans parfumeurs qui élaborent des parfums 100% d’origine naturelle pour la marque.

La Provençale x MiiMOSA

Vous connaissez MiiMOSA ? Lancée en 2014 c’est la 1ère plateforme de financement participatif exclusivement dédiée à l’agriculture et à l’alimentation.

J’aime justement l’idée que La Provençale s’engage au côté de cette plateforme dans l’objectif de mettre en avant l’agriculture biologique en Provence et accompagner les projets d’agriculteurs Bio ou en conversion au Bio. Nous avions d’ailleurs passé une très belle journée à la ferme Les Callis proche de Gordes à la rencontre d’Alexandra porteuse de projet sur MiiMOSA. Il y a d’ailleurs un jeune olivier qui porte le nom de mon blog dans leur champs, et je ne suis pas peu fière d’avoir participé à sa plantation.

Mes soins coup de coeur

  • L’eau micellaire : je l’adore, je l’ai testé en avant première et je l’ai adopté dès sa sortie dans ma routine beauté pour me démaquiller.
  • Le savon : une douce odeur de lavande pour une douche délassante car peut être comme moi vous utilisez de l’huile essentielle de lavande pour ses vertus.
  • La crème anti-ride : le meilleur pour la fin, la crème anti-ride qui est sans conteste mon atout beauté. Je me préoccupe beaucoup de ma peau et j’adore utiliser cette crème pour mon visage et mon cou !

Si vous souhaitez acheter ces soins bio, rendez-vous en grande surface ! Car oui du bio de qualité en grande surface ça existe 🙂

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
6 novembre 2019
Next Post
6 novembre 2019

No Comments

Leave a Reply

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez moi!