Aujourd’hui je vous emmène à la rencontre de la marque Odaïtès. J’ai testé pour l’occasion l’eau démaquillante visage et yeux que j’ai beaucoup aimé. Vous pouvez retrouver cette eau démaquillante directement sur leur site internet (que je trouve très beau d’ailleurs). L’odeur est douce et agréable. Il y a de l’eau florale d’oranger, qui adoucit votre visage, combinée aux vertus de l’Aloe vera. Sensation très agréable quand vient le moment de se démaquiller après une bonne journée de travail.

Mais comme vous le savez j’aime surtout vous faire rencontrer les créateurs des marques et voici encore une belle histoire.

3 soeurs ?! d’où est venu ce projet commun ? 

De l’enfance commune avec de délicieux souvenirs très forts et très partagés. J’ai créée ODAÏTÈS avec l’aide de mes 2 sœurs, Alya pharmacienne et Sofia chimiste. Nous avons grandi auprès de notre grand-mère qui nous a initiées à la passion du soin et aux vertus des plantes. Elle avait pour habitude de distiller les eaux florales, de distiller les huiles essentielles, de préparer ses propres baumes à partir de sève de dattes, d’huiles vierges, etc….et elle nous obligeait à participer à toutes les minutieuses opérations de préparation tout en ayant la patience de nous expliquer les vertus et les conseils d’utilisation. Et nous avons été marquées par ces senteurs merveilleuses quand elle distillait ses fleurs, par les moments passées avec elle à confectionner ses baumes et par l’éclat magnifique de son visage. Nous avons gardé intacte dans notre mémoire olfactive la senteur de la fleur d’oranger, que l’on retrouvait dans nos biberons le soir pour nous aider à calmer nos cris et pleurs de bébés.  

notre_histoire

– Quel est votre plus beau souvenir dans cette belle aventure ?  

La joie que nous avons eues de retrouver les senteurs et textures de ces baumes et crèmes d’enfance. Lorsque nous avions décidé de reprendre, nous avions à chercher à nous remémorer une à une ces formules d’apothicaire (de notre grand -mère). Nous avons décidé de « coller » au plus près à ce qui faisait l’âme de ces soins, c’est-à-dire de garder toutes ces matières premières dans leur forme la plus noble, la plus pure, la plus originelle. Nous avons donc le défi de retrouver ces formules, leur efficacité, leur texture et leur senteur tout en faisant en sorte que les formules soient stables et correspondent aux exigences cosmétiques d’aujourd’hui. C’est un défi car faire renaître et rendre stable dans le temps des formules qui était faites pour durer 1 jour en utilisant toujours les mêmes matières premières « fraiches » : nous utilisons la sève de dattes extraite à froid, les huiles vierges, le jus frais d’aloe vera, etc…est loin d’être évident !!! Ce défi a été relevé : nous les avons reconstituées et revisitées, dans le laboratoire pharmaceutique de ma sœur, pour les adapter aux exigences cosmétiques d’aujourd’hui tout en préservant leur efficacité et leur sensorialité.

– Quel est votre produit préféré parmi toute la gamme ?

Probablement la crème car je retrouve à la fois la douceur, l’onctuosité, la senteur et une très belle lumière sur ma peau. A chaque fois que j’applique ma crème, je retrouve cette sensation d’enfance, cette senteur d’enfance et tout cela avec une crème qui a démontré une baisse de l’oxydation cellulaire de 64 % !!! (test in-vitro) , ce qui est un résultat extraordinaire.

odaites-blog