Menu
Lifestyle / Restaurant

Ma sélection de restaurants sur La Ciotat

Coucou tout le monde ! Vous connaissez sûrement toutes et tous La Ciotat avec sa superbe plage, son port où l’on peut se balader, manger une glace et ses calanques. C’est une ville à visiter surtout en été en famille ou entre amis. Personnellement, j’adore aller manger au restaurant dans cette ville en bord de mer, c’est pourquoi je vous partage ma sélection de délicieux restaurants à découvrir. 

De la Vigne à l’Olivier à La Ciotat

Venez retrouver les saveurs de l’Italie en plein centre de La Ciotat. Des saveurs fraîches et délicieuses vous attendent avec un accueil chaleureux à l’esprit Dolce Vita ! De la Vigne à l’Olivier met un point d’honneur à la transmission du goût pour la cuisine italienne et les produits de qualité. 

44 Quai François Mitterrand, 13600 La Ciotat
04 86 33 27 02 Instagram
www.delavignealolivier.fr

Restaurant Rose Thé

La Ferme Auberge

La Ferme Auberge c’est un restaurant sur La Ciotat à la cuisine locale, chaleureuse et authentique qui valorise les produits frais respectueux de l’environnement. Tous les fruits et légumes sont de saison et 100% naturels. Situé sur les hauteurs de La Ciotat vous profiterez de la vue en partageant un moment chaleureux.

647 chemin des Plaines Baronnes, 13600 La Ciotat
06 59 10 22 09 Instagram
www.lafermeauberge.fr

Les Minots, restaurant à La Ciotat

Les Minots c’est une cuisine méditerranéenne traditionnelle bon enfant en plein cœur de La Ciotat. Sa salle intérieure à la décoration tendance et sa terrasse extérieure sont un atout pour passer un bon moment avant d’aller visiter la ville.  

36 Quai François Mitterrand, 13600 La Ciotat
06 07 41 25 01 Instagram

Les Flots Bleues

En plein cœur de La Ciotat, la halle Les Flots Bleues vous propose de superbes produits locaux dans un bâtiment de plus de 1000 m2 avec un rooftop et sa vue à 360°. Les Flots Bleues accueillent 13 commerçants pour que chacun y trouve son bonheur.

Au programme: des sushi, des pizzas, un bar à vin, une boulangerie, une brasserie, de la fusion food, un traiteur italien, un libanais, des burgers et tacos, une rôtisserie, une crêperie et même un écailler. Mes préférés sont : 

Le Comptoir libanais Bustan

Un restaurant sur La Ciotat parfait pour s’évader bien au-delà du Liban avec un mélange avec des origines italiennes. Le show est aussi présent avec un spectacle de flammes à découvrir absolument.

Food Park

Ce restaurant de La Ciotat original vue sur la mer vous propose des burgers, des tacos, des tenders et des apéros comme à la maison. Tous les produits sont locaux et délicieux. N’hésitez pas à commander à emporter pour déguster votre plat n’importe où. 

208 Avenue du Président Wilson, 13600 La Ciotat
www.lahalledesflotsbleus.com
Instagram

Restaurant sur La Ciotat, Roche Belle

À quelques pas de la mer de La Ciotat, sous des oliviers, venez découvrir Roche Belle et sa superbe terrasse. Au menu, une cuisine méditerranéenne à base de produits de saison et de qualité.  

Corniche du Liouquet, 13600 La Ciotat
04 42 71 47 60 Instagram
www.roche-belle.fr

la Tête d’Ail

Pour les amateurs de poissons, la Tête d’Ail vous propose une cuisine régionale fine et créative, à base de délicieux poissons. Doté d’une terrasse, vous pourrez déguster votre plat en extérieur pour profiter du soleil. 

13 Bd Anatole France, 13600 La Ciotat
04 42 36 99 20 Instagram 

J’en ai fini avec ma sélection de restaurants sur La Ciotat. J’espère que vous aimerez mes propositions et aimerez la ville autant que moi. En tout cas vous ne serez pas déçus de son joli port et ses belles balades à faire.

About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.