Beauté & Bien-être

Mon maquillage de fête by Yves Rocher

Hello les filles !

Parlons un peu beauté sur le blog, j’ai eu un gros coup de cœur pour la collection de maquillage de Noël Yves Rocher. Je dois avouer que j’aime déjà bien cette marque que j’utilise principalement pour le maquillage justement. Je suis complètement fan de leur baume à lèvres qui m’accompagne un peu partout dans mon sac à main, voiture et aussi ma table de chevet. Ce que j’aime chez cette marque hormis l’utilisation de leur cosmétique est leur engagement green dont je souhaite vous parler avant de vous partager mes coups de cœur !

L’éco conception

La dernière fois j’ai posté sur mon compte Instagram mon calendrier de l’Avent Yves Rocher, que j’aime beaucoup, en écrivant justement un petit mot sur le fait que l’emballage de ce dernier est recyclable et bien entendu on est venu me dire que ce n’était pas assez. Cependant je trouve qu’Yves Rocher à une bonne démarche côté « éco responsabilité » et je pense que l’on devrait plutôt pointer du doigt les marques qui ne font aucun effort de ce côté-là au lieu de juger une marque qui s’investit réellement !

Si vous ne le saviez pas :

  • Les matières premières sont d’origine végétale : cires, huiles, beurres, résines…
  • Les plantes sont cultivées.
  • 100% des produits que l’on utilise dans notre routine beauté « à rincer » ont des formules facilement biodégradables.
  • Yves Rocher diminue le poids des emballages et incorpore des matières premières recyclées.
  • Le logo TRIMAN inscrit sur les produits permet de savoir comment trier le packaging du produit en question. Un point vraiment nécessaire pour moi qui ai encore du boulot de ce côté-là.

Ce que vous ne devez pas savoir non plus c’est que 100% des sites industriels d’Yves Rocher sont des Refuges Biodiversité, en partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux. Je trouve ça vraiment bien, et je ne suis pas sûre que beaucoup soit dans cette démarche. Bien entendu aucun test sur les animaux. Bref voilà pourquoi j’aime bien cette marque ET en plus les produits sont bien !

Coup de cœur Yves Rocher

A présent parlons de mes coups de cœur et parlons aussi des cadeaux de Noël, car nous sommes tout de même en novembre et dans un premier temps il y a le Black Friday qui approche, pour l’occasion il y a des soldes sur le maquillage et les parfums du 25 novembre au 1 décembre, vous pouvez retrouver la sélection ici. Du coup j’ai fait pour vous ma petite liste de Noël à commander ou à s’offrir pour terminer l’année en beauté.

  • La sélection de maquillage de Noël : j’adore tout simplement toute la sélection car elle correspond aux couleurs que je porte et qui colle à ma colorimétrie. Du gris, du rose, le mascara volume 360° que j’adore, plusieurs palettes pour les yeux et tout cela dans un packaging très « Noël », je ne pouvais que craquer dessus !
  • Les coffrets parfums ou un parfum tout simplement, c’est LE cadeau qui fait toujours plaisir sous le sapin. Vous avez sur le site toute une sélection de parfums dont le parfum Sable Fauve qui offre aux notes olfactives chaudes de Fève Tonka, Résine de Benjoin et Ciste, un beau mélange qui devrait plaire à tout le monde.
  • Les routines Soin Visage : personnellement je craque pour la routine Soin Visage Anti-Age Global que j’utilise au quotidien avec ma crème de jour et de nuit que je n’oublie jamais et le sérum qui est aussi un indispensable pour moi.
  • Coffrets de Noël : pour terminer ma petite sélection, je pense que tout comme moi vous êtes fan des coffrets et notamment des petites boules de Noël proposées par Yves Rocher où l’on retrouve une sélection de cosmétiques à l’intérieur. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ces 2 derniers points dans l’onglet « idées cadeaux » sur le site.

Et voilà pour ma sélection Yves Rocher, vous allez pouvoir retrouver très prochainement de nouvelles idées cadeaux dans un article sur le blog. D’ici là je vous donne rendez-vous sur Instagram pour gagner le parfum Sable Fauve !

Crédit photo : @saraah_b_photography

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
26 novembre 2019
Next Post
26 novembre 2019

No Comments

Leave a Reply