Beauté & Bien-être

Mes indispensables Sportswear femme pour faire du sport

Pratiquer une activité sportive est important quand on veut se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Alors quand j’ai décidé de me mettre au sport avant le mariage avec une coach sportive, faire du shopping pour trouver de nouveaux équipements Sportswear femme m’a motivé encore plus. Je ne vais pas venter tous les bénéfices de la pratique du sport mais plutôt vous partager mes indispensables pour avoir une tenue de sport complète. Vous retrouverez également à la fin de cet article, quelques exercices pour rester en forme.

Une bonne paire de basket. Que ce soit pour votre footing ou du sport à la maison, plusieurs choix s’offrent à vous. De nombreux design et couleurs vous sont proposés. Mais l’important est que vous vous sentiez bien dans vos baskets ! Rien de plus confortable qu’une chaussure qui va à son pied.

Le pantalon de sport ou bien le legging ? Je préfère le legging, il me laisse une liberté de mouvement et un confort que j’aime beaucoup. De plus, on en trouve avec des motifs originaux et coloris assez sympa. De quoi satisfaire le plus grand nombre.

Qui dit sport, dit bon maintien de la poitrine. Quelque soit la taille de celle-ci, il est important de la protéger pendant l’effort sportif, sous peine de douleur et de relâchement de la peau. C’est bien sûr ce que l’on veut toute éviter, bien que certains exercices limitent ce relâchement. Le choix de votre brassière se basera donc sur son maintien et son raccord à votre legging si vous le souhaitez.

La petite veste est idéale pour le petit footing matinal, elle donne un look sportif sympa et permet de nous protéger de la petite brise, de la pluie fine et de la fraicheur matinale. Autrement dit, une veste légère et étanche sera parfaite.

Vous pouvez retrouver cette sélection Sportswear femme disponible sur I-Run.

Le bracelet d’activité vous permet de suivre votre fréquence cardiaque et ainsi adapter votre effort lors de vos entraînements et améliorer vos performances. Il vous indique les calories brûlées, on aime toute savoir si l’on à éliminé les calories de la petite glace mangée la veille (il faut savoir se faire plaisir 😊). Plusieurs fonctions super sont disponibles en connexion avec votre smartphone !

Le sac de sport fait partie de mes indispensable également. On peut y mettre la serviette, une collation saine pour l’énergie, les rechanges, le gel douche, la carte d’abonnement pour la salle de sport, et une grande bouteille d’eau pour m’obliger à m’hydrater.

La motivation c’est bien mais pratiquer son sport en musique peut être extrêmement motivant quand l’exercice devient difficile en boostant de manière efficace notre mental. J’utilise mon smartphone, c’est je ce que trouve le plus pratique. Le brassard permet de l’attacher au bras sans encombrer ni gêner pendant les exercices. C’est l’accessoire indispensable pour moi, plus d’information sur i-run ! Si vous préférez utiliser les écouteurs, il en existe qui fonctionnent sans fils et qui sont top.

Bien entendu le sport, associé à une alimentation équilibrée, est un des meilleurs allié santé et bien-être. Maintenant que vous êtes équipé pour faire votre sport, préparez votre playlist motivation et vous voilà prête pour une bonne séance de sport !

Si vous n’avez pas énormément de temps disponible dans votre emploi du temps, vous pouvez opter pour quelques minutes d’exercices par jour.

Squat : bien connu pour galber le fessier et travailler les cuisses. Se mettre debout, les jambes écartées dans l’alignement des épaules. Descendez en mettant les fesses en arrière et en tendant les bras devant soi pour maintenir l’équilibre. Remontez en maintenant le dos et la tête alignés. Vous pouvez renforcer l’exercice en rajoutant du poids.

Fentes : faites un pas en avant avec une jambe. En gardant le dos droit, descendez vers le bas en pliant votre genou à 90°, le genou arrière doit être proche du sol sans pour autant le toucher. Relevez vous en arrière en poussant sur votre jambe pliée pour revenir sur la position de départ.

La corde à sauter : permet d’affiner et tonifier votre corps dans sa totalité. C’est un des meilleurs exercices pour faire travailler votre rythme cardiaque et faire fondre la graisse.

Les pompes : le grand classique ! Si vous n’avez pas l’habitude, vous pouvez commencer par les faire sur les genoux.

Les abdos : l’exercice le plus connu étant le crunch, mais il n’est plus conseillé car il abîme le périnée ! Vous pouvez faire du gainage en vous mettant en position pompe sur les coudes, en gardant les fesses dans l’alignement du dos et de la tête. Petit exercice supplémentaire, toucher votre épaule gauche avec votre main droite et inversement.

Pensez à vous étirez et vous échauffer et n’hésitez pas à regarder contacter ma coach sportive qui propose des cours en ligne. A vous de jouer !

Crédit Photo Ludivine Rambaud Photographe

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
28 août 2019
Next Post
28 août 2019

No Comments

Leave a Reply

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez moi!