Menu
Beauté & Bien-être

Objectif détente avec Morphée & mon coussin de méditation Libre comme l’air

Hello les filles, j’espère que vous allez bien. Je vous écris de mon lit, c’est vendredi et j’ai décidé de faire une journée lit comme j’aime les appeler. Objectif détente avec Morphée, d’autant que je suis dans mon cycle du coup comme vous aussi j’imagine je ne suis pas en super forme, heureusement un premier moyen de se sentir mieux, je suis passé aux culottes de règles. Difficile parfois de m’endormir avec les douleurs, hors cycle menstruel je passe de mauvaise nuit, cauchemars, je me réveille en hurlant dans mon sommeil… bref ce n’est pas la joie au réveil, et Chéri subit aussi mes nuits, même si toujours il me câline pour me rendormir.

Le fait est que j’ai trouvé des solutions pour trouver un meilleur sommeil, pour me détendre et m’apaiser au quotidien. Soumise au stress avec le boulot, même s’il s’agit souvent d’un stress positif, mon travail est au centre de mes préoccupations, bien devant mon bien-être. Du coup depuis quelques mois j’essaye de prendre du temps pour moi, et avec grande difficulté je libère du temps pour « ne rien faire », en réalité ce temps « mort », ou ce temps pour méditer est essentiel et pourtant j’ai encore du mal à me dire qu’il participe à mon équilibre.

Step by step … n’est ce pas ? Je vais donc vous présenter 2 accessoires dans cet article. Un premier dont je ne peux pas me passer, d’ailleurs Perline l’a adopté aussi et un autre pour m’aider justement à couper du travail, du quotidien, des souvenirs qui me tourmentent.

Morphée : sommeil retrouvé

Morphée est un petit accessoire qui vous accompagne sur votre table de chevet, même si une semaine sur deux nous le mettons dans le couloir pour se le partager avec Perline, pour qui Morphée fait beaucoup de bien pour un sommeil profond et reposant. Nous avons un coup de coeur pour un son de la nature : les vagues.

Si avant j’utilisais une application sur mon téléphone pour le bruit des vagues, j’ai complètement désinstallée celle-ci pour ne garder que Morphée à mes côtés. Vous pouvez choisir une voix d’homme ou de femme selon vos préférences pour les séances de méditation, ainsi que 2 modes pour le temps, 8 ou 20 minutes, je préfère 20 minutes pour avoir bien le temps de m’endormir et surtout d’évacuer toutes les pensées de la journée.

C’est loin d’être un gadget, je l’ai adopté tout de suite, et j’en ressens les bienfaits sur mon sommeil, ainsi que sur le sommeil de Perline, peut être que cela fonctionne même mieux sur elle. En définitive en plus d’être performant, il est aussi très beau avec un petit look rétro, je suis vraiment super fan, nul besoin de le cacher, il est vraiment trop beau. Et si je redoute l’heure d’aller me coucher je sais que je peux compter sur Morphée.

Libre comme l’air

Pour accompagner Morphée, je me suis équipée d’un coussin de méditation, ce dernier peut également servir pour le yoga, mais je n’arrive toujours pas à m’y mettre. Cependant la méditation me fait beaucoup de bien quand je prends le temps, ainsi pour mettre tous les bien-faits de mon côté et du votre je vous conseille de commander votre zafu, zafu ? Votre coussin de méditation.

Pourquoi ? Ils sont beaux, même si ce n’est pas la première qualité qu’il doit remplir, il faut avouer que les coussins de méditaton Libre comme l’air sont esthétiques, le mien est rose (comme une évidence) et doré. Remplis avec de la cosse d’épeautre bio, il est efficace selon les positions que vous souhaitez prendre pour vous détendre. Le plus difficile pour moi, me détendre… c’est pourquoi j’ai mis toutes les chances de mon côté en adoptant le coussin de méditation de Maël, la créatrice de Libre comme l’air.

Parce qu’avant le concept de Libre comme l’air sont des sessions bien-être basées sur la méditation et le yoga, avec pour objectif de relaxer corps et esprit. C’est justement pour atteindre cet objectif que Maël a conçu les coussins de méditations, fabriqué en France à Marseille. Envie de tester ? Vous pouvez en retrouver dans les magasins Cultura ou directement sur son site en ligne, et pour celles qui sont dans le coin ne vous privez de venir à la rencontre de Maël lors d’un cours de méditation.

Jennifer About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.

No Comments

    Leave a Reply