Menu
Les créateurs

Rencontre avec Marianne, créatrice Mon amie la baleine

Aujourd’hui, je suis ravie de vous emmener dans l’univers merveilleux de Mon Amie La Baleine, une marque de créations aussi tendres qu’originales. Pour comprendre l’histoire derrière cette marque unique, je vous partage cette interview pour découvrir les secrets et les rêves qui ont façonné Mon Amie La Baleine. Je vous invite également à vous rendre sur sa boutique en ligne.

Comment t’es venue l’idée de te lancer dans la création d’accessoires personnalisés pour bébés et enfants ?

Parce que je ne trouvais pas toujours ce que je voulais pour mes filles alors je me suis lancée, comme une évidence…et je ne me suis plus jamais arrêtée. 

En effet Mon Amie La Baleine a pris forme au retour de notre expatriation aux États-Unis en 2015. Après avoir acquis une machine à coudre sans avoir jamais approché une telle machine auparavant, j’ai été animée par une envie irrésistible de créer pour mes deux adorables petites filles. Je savais que si j’avais les idées, la réalisation suivrait naturellement.

Après avoir cousu quelques pièces pour faciliter ma vie de maman avec deux enfants en bas âge, j’ai finalement réintégré le monde du travail classique. Pourtant, la couture continuait de me passionner.

C’est alors que j’ai commencé à rêver, à rêver de créer ma propre entreprise, et j’ai commencé à esquisser les contours d’un doudou très spécial : la baleine !

Pourquoi ce nom « Mon amie la Baleine » ?

Je souhaitais vraiment un logo avec une baleine, le côté arrondi qui rappelle la douceur. Et le côté protection de cette espèce pour se rappeler qu’il faut consommer intelligemment. 

Qu’est-ce qui t’inspire dans la réalisation de ces créations uniques ?

Justement le côté unique et artisanale. Toutes les creations sont uniques parce que chaque client a son exigence. 

Quels types d’accessoires personnalisés proposes-tu pour les bébés et les enfants ?

Crédit Caroline Martens

Mon produit phare: la baleine musicale pour bercer les nuits et les siestes des enfants. 
Mais je fais aussi des trousses de toilettes, des capes de bain, des coussins, des bavoirs, des foutas ….tout est personnalisable. Je brode au prénom. 

Comment choisis-tu les matériaux et les tissus pour tes créations ?

Je les choisis tous oeko-tex au minimum. 

Quelles sont les techniques particulières que tu utilises pour personnaliser tes articles ?

Deux techniques possibles: le thermocollant ou la broderie machine 

Peux-tu nous parler d’une création ou d’un projet spécifique qui t’a particulièrement marquée ? 

Regulierement mes amies m’appellent pour me lancer sur de nouveaux projets. Justement parce qu’elles non plus ne trouvent pas forcément ce qu’elles veulent. Du coup je crée le patron , le prototype et enfin le produit final. C’est un vrai challenge et c’est très agreable de creer de A jusqu’à Z.

Comment prends-tu en compte les préférences et les besoins des parents lors de la conception de tes créations ? 

Ce que j’aime dans mon métier c’est l’échange et de me retrouver au plus près de ce que mon client imagine. Que ca soit dans le tissu, la couleur ou la personnalisation. L’idée est de rendre son produit encore plus unique. Parfois je n’ai pas le tissu convoité en stock alors je fais des recherche pour que ca plaise à la personne. Certes celà rallonge légèrement le délai mais les gens sont prêts à attendre pour avoir quelque chose qu’ils ont choisi avec amour. 

Quels conseils donnerais-tu aux parents qui cherchent des accessoires personnalisés pour leurs bébés et enfants ?

Je pense qu’il faut surtout viser la qualité des tissus. Et ils trouveront leur bonheur chez mon amie la baleine 😉

About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.