Menu
Les créateurs / Mode & Shopping

Rencontre avec Kombi Kyu, marque de sac à main ethnique en cuir

Il y a une chose que j’aime sur le blog, c’est vous faire découvrir de nouveaux créateurs ! Alors je suis ravie de vous parler aujourd’hui de la jolie marque de sac à main ethnique en cuir Kombi Kyu. J’ai eu le plaisir de prendre quelques photos avec mon sac lors de mon escapade à Valensole avec Ludivine Photographe qui a fait de superbes photos comme toujours 🙂 Bonne lecture <3

 Pourquoi le nom : Kombi Kyu

 KOMBI Kyu signifie deux choses : Kombi pour combinaison des couleurs et des matières, et Kyu pour le niveau de qualité des produits. 

En réfléchissant au nom de la marque, j’ai voulu que celui-ci soit représentatif du type de produits que je propose. En effet mes sacs à main colorés et bi-matières sont un mélange de couleurs et de matières différentes. Cela a donné naissance au nom Kombi qui fait Echos à la combinaison des couleurs et des matières. 

Dans un sens plus abstrait Kyu en japonais signifie un grade, un niveau ou degré de compétence ou d’expérience, qui est pour moi le reflet d’un un niveau de qualité, qui renvoie ici à la qualité des produits que je propose. “en effet ma réflexion va chercher loin, c’est mon esprit créatif, qui me pousse à chercher l’originalité dans tous 😊. 

 Depuis quand es tu attiré par la mode/la création et quand t’es tu lancé dedans ? 

 J’aime la mode depuis toujours, j’aime être bien habillée. Petite fille déjà on m’appelait la miss 😎 parce que j’aimais choisir mes tenues en coordonnant les couleurs. Durant ma scolarité et même plus tard dans ma vie d’adulte j’ai toujours reçu des bons compliments sur mes tenues vestimentaires. Je savais que j’aimais la mode, mais je ne savais pas que j’y travaillerai en tant que créatrice de sac à main. 

C’est à la fin mes études supérieures, que j’ai commencé à rêver d’avoir une” boutique sac à main ”, car j’étais passionné par les accessoires originaux, colorés qui ne passent pas inaperçus si je puis dire, il m’arrivait d’avoir deux sacs à main d’un même modèle mais de couleurs différentes. J’ai parlé de ce désir à des amies, qui m’ont répondu “arrête de rêver Nourat “, je me suis donc dit peut-être un jour “, car j’aime bien rêver et réaliser mes rêves 😛. 

Après mon diplôme en poche, J’ai commencé à travailler en entreprise, et cela devenait évident que je n’étais pas faite pour rester toute la journée à travailler dans un bureau, le côté créatif me manquais. Je me suis alors questionné sur mon avenir, en me demandant ce que j’aimerais faire plus tard car je ne trouvais pas ma place dans le monde de la bureaucratie. C’est alors que je me suis souvenue que beaucoup de personnes me voyaient dans la mode car “elles avaient toujours appréciées mon style vestimentaire”. 

Mais dans quel secteur de la mode ? 🤔 Plus sérieusement je me suis mise à réfléchir à ce sujet, ma première idée de sacs à main m’est revenue en tête. Mais le souci était que je ne savais pas par où commencer 💭, je ne savais pas dessiner, comment faire ? 

“Soyons fous” !! Je me suis donc acheté ce que j’appelle le Kit du débutant 😊 “papier canson, crayon à papier 2H, et des crayons de couleurs” et c’était parti pour l’aventure, les idées sont arrivées comme si j’avais toujours eu cette créativité en moi. 

Avec mes petites économies en poche en 2014, j’ai lancé ma première collection de sac à main, le début d’une histoire qui je l’espère sera belle. 

Comment tu décris en 3 MOTS Kombi Kyu

Au fil des nombreuses collections à venir, je souhaite que l’on pense à Kombi Kyu comme une marque de jeunes créateurs : Unique, Original, et Colorés.

Quelle est ta marque de fabrique ? 

“Cuir de qualité” et couleurs sont mes maîtres mots 

Mes créations hautes en couleurs ainsi que ma volonté d’utiliser uniquement du cuir de haute qualité sont ma marque de fabrique : la provenance des matières est un élément essentiel de ma marque de fabrique. Les matières utilisées proviennent de tannerie utilisant des procédés pour les développements durables, autant pour les consommateurs que des hommes et des femmes qui y travaillent à leurs côtés. 

Je tiens beaucoup également, à l’éthique professionnelle, le respect et la reconnaissance du travail des personnes est primordiale, c’est pour cela que je travaille avec des petits ateliers d’artisans maroquinerie et pas des usines. 

De quelles marques tu t’inspires ? 

Tous les designers sont talentueux, leurs créativités et leurs courages de se lancer dans des créations sont un exemple pour moi. 

Je suis beaucoup attiré par des marques de designers moins connues du grand public pour la rareté des pièces, l’originalité des produits. En ce moment je suis “So in love de Johanna Ortiz 💕”une designer que je trouve très brillante. 

Tes projets ? 

Mon objectif présentement est de faire connaitre Kombi kyu, et en parallèle de réaliser ma formation en maroquinerie, car en effet je dessine, je participe à la conception des sacs à main du début à la fin : de la dimension des gabarits, à la sélection des matières, et des accessoires boucleries…, Mais une chose me manque c’est de fabriquer moi-même pour apporter une touche personnelle. Car je trouve que lorsque la fabrication des modèles est faite par une autre personne il manque toujours un petit détail que l’on aimerait rajouter. En effet, je suis une personne qui aime le détail, et connaître totalement ce que je fais. 

Tes 3 designers préférés ? 

Je suis fan des collections chaussures de Giuseppe Zanotti, et de Sophia Webster, leurs modèles sont “à couper le souffle”, tellement ils rayonnent d’imagination. 

Les vêtements Johanna Ortiz sont magnifiques et originaux.

Le son à fond dans ton I.Pod ? 

En ce moment j’écoute de l’afrobeat, c’est un mélange de musique traditionnelle africaine et de jazz, de funk, accompagné de chants. 

Le dernier film vu et aimé ? 

X- men Dark Phoenix, le girl power en ce moment est mis en avant dans tous les Marvel (capitan Marvel ou encore le dernier Avengers). J’ai beaucoup aimé la réplique de Jennifer Lawrence qui joue le rôle de Raven dans le film qui cite “les femmes sauvent le monde, pourquoi on ne change pas le nom X Men pour dire X Women. 

Ta tenue fétiche ? 

Ma Longue blouse en lin volante avec des rayures bleu et blanc, avec mon jean couleur bleu assorti avec ma paire de talons couleur or rose de chez Minelli, et mon sac Other I Color green de KOMBI KYU. 

Tes lieux préférés de la Région ou d’aileurs ? 

À Paris il y a tant de choses à découvrir et à faire “sorties et shopping “ je suis une fan de restaurant” j’aime beaucoup découvrir différentes gastronomies, je ne citerai que cela pour le coup 😊. 

Le restaurant Blue Eléphant gastronomie Thaïlandaise à découvrir, dans un super décor style forêt de bambou à côté de Bastille, on y trouve et de belles assiettes, et des plats épicés. 

Le restaurant le ciel de paris gastronomie Française situé au sommet de la tour Montparnasse, dans un décor chic, une vue panoramique que j’aime beaucoup. 

Le Bar, restaurant Le KONG situé sur les toits de Paris, un bar à cocktails et restaurant raffiné et élégant au 1 rue du Pont neuf, il offre une vue différente sur : le Pont Neuf, la Samaritaine, la Seine, le siège de Louis Vuitton… 

Et pour terminer un lieu magnifique à découvrir : Les gorges du Verdon un canyon creusé par la rivière Verdon véritable coup de coeur 💕 

About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.